Aller au contenu

SEGPA 2012-2013


--anonyme--

Messages recommandés

Je suis en SEGPA 4° LETTRES avec une classe de 12 environ, un autre collègue se charge de l'autre classe (snif, snif). Si on a de la chance et qu'on le garde l'année prochaine il sera sans doute d'accord, c'est un jeune très dynamique.

Bref je suis intéressée!!!!!!! je suis en Haute Marne.

Vu que nous sommes plusieurs tu peux voir selon la région qui t'intéresse, tu as de la chance! Voire avoir des correspondants dans deux régions différentes, elle est pas belle la vie!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous conseille pour les nouveaux arrivants en SEGPA de lire "classes difficiles" et "enseigner en EGPA" ce sont 2 livres très bien pour commencer et comprendre certaines choses, certaines problématiques.

Je pense aussi que pour commencer c'est la base, et autant enrichir après. Mais si tu as déjà bien digéré cela tu comprends pas mal de choses et tu agis mieux au quotidien. Ne vous noyez pas trop dans "x" lectures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh oui mra ça m interesse. on en avait deja

parlé mais l année avait été écourtée par mon 1er conge mater

Je suis en SEGPA 4° LETTRES avec une classe de 12 environ, un autre collègue se charge de l'autre classe (snif, snif). Si on a de la chance et qu'on le garde l'année prochaine il sera sans doute d'accord, c'est un jeune très dynamique.

Bref je suis intéressée!!!!!!! je suis en Haute Marne.

Vu que nous sommes plusieurs tu peux voir selon la région qui t'intéresse, tu as de la chance! Voire avoir des correspondants dans deux régions différentes, elle est pas belle la vie!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PIF PAF POUF comme on les appelle ici entre nous :lol: les Projets Individuels de Formation

Effectivement, et pour ceux qui peuvent aller dans leur collège, demandez les PI des élèves que vous aurez, ça vous fera une bonne base pour commencer à préparer des choses.

Heu, j'irai demain au collège mais c'est quoi les PI? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PIF PAF POUF comme on les appelle ici entre nous :lol: les Projets Individuels de Formation

Effectivement, et pour ceux qui peuvent aller dans leur collège, demandez les PI des élèves que vous aurez, ça vous fera une bonne base pour commencer à préparer des choses.

Heu, j'irai demain au collège mais c'est quoi les PI? :blush:

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me remercie pas remercie ma fille qui ne dort pas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je laisse "lens ASH" car après tout c'est leur travail :) Je serai inspectée à la rentrée et si mon inspecteur me dit quelque chose la dessus, je n'aurai pas de gène à lui dire que ça vient d'ailleurs. (Il n'a qu'à en faire lui même :devil: )

Je connais le nombre d'élèves que j'aurai (15) mais j'en ai fait pour 16, au cas où. Perso, si je les ai déjà imprimées c'est plus par commodité. Je sais qu'à la rentrée je vais courir partout donc si je peux déjà me débarrasser de cette corvée. (même si on a une dame à la loge qui s'occupe des photocopies).

Papouilla,

Je n'ai pas la feuille de calcul Excel pour le report des items, elle n'est plus sur le site et je ne l'ai pas téléchargée. Sont affichées les évals 2012, j'ai vérifié en gros, pas de changement avec 2011. L'aurais tu par hasard ? sinon, je ne vois pas bien l'exploitation possible si on ne peut pas faire mouliner les résultats !

Merci d'avance !

voici mon mail : nathalie.siamer@sfr.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

A l'invitation de mra, je poste ici une demande d'ailleurs. Après 3 ans de maternelle, je suis nommée à la rentrée en SEGPA. Cela n'est pas un choix mais je n'y vais pas non plus à reculons ... nouvelle expérience quoi ! J'aurai a priori les 5èmes ainsi que quelques heures avec les 4èmes. J'aimerais travaillé autour d'un projet de correspondance avec une autre classe de SEGPA ou bien encore avec une classe de primaire. On pourrait définir un thème commun ou bien encore faire de cette correspondance un échange d'idées et d'essais.

Qui aimerait se lancer dans l'aventure ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié : c'est bien la même feuille de calcul qui s'adapte aux 4ème et aux 3ème

Voici mes listes de fournitures scolaires 5,4,3ème.

Pouvez vous me dire si c'est correct ?

fournitures sco 3ème.docfournitures sco 4ème.docfournitures sco 5ème.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Première année pour moi en segpa. J'aurai normalement des 6ème en arts, EPS, géo, éducation civique et des 4ème et 3ème en maths et sciences. Je n'avais pas du tout pensé encore aux listes de fournitures. Alalalala le grand stress tout ça quand même!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bethsabée je te conseille ce bouquin pour la SVT avec tes 5e :

http://www.editions-...terre-12580.php

Ca ne remplace pas les manipulations mais ça reste un bouquin adapté à nos élèves. Je l'ai utilisé cette année et il m'a bien dépanné.

Merci Papouilla, j'ai noté les refs du bouquin et m'en vais de ce pas sur Amazon !

Concernant les fournitures, j'ai repris les erreurs en précisant pour tous "règle plate de 30cm" et que "tous les cahiers devaient être à grands carreaux" pour les 5 et 4ème. J'espère que les cahiers 24x32 existent en TP.

J'ai bien envie de stocker le surplus dans mes armoires et non chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Première année pour moi en segpa. J'aurai normalement des 6ème en arts, EPS, géo, éducation civique et des 4ème et 3ème en maths et sciences. Je n'avais pas du tout pensé encore aux listes de fournitures. Alalalala le grand stress tout ça quand même!!

Bonjour Pééé et bienvenue sur le forum. Pour tes listes de fournitures, tu peux taper sur Google "listes de fournitures scolaires SEGPA", ça t'ouvre les portes du paradis ! :yahoo:

Beaucoup prennent des cahiers, moi, j'ai du mal à coller des feuilles sur des feuilles et j'adore les classeurs ! :applause:

Bien entendu, je consacrerai beaucoup de temps à la méthodologie ! :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...