Aller au contenu

Faire de la grammaire F. PICOT pour le CP


Gdine

Messages recommandés

  • Réponses 245
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sanleane

    21

  • Transparent women

    15

  • Gdine

    15

  • BayAmO

    14

Yeah, Gdine :thumbsup:

Alors, voilà, sur ce sujet, on va parler de cet ouvrage :

t_100_140.jpg

Faire de la Grammaire au CP

qui est paru en janvier 2012.

L'année 2012-2013 va être l'année de l'expérimentation :thumbsup:

Pour les PE qui l'ont déjà, vous avez déjà une idée de votre future utilisation ? Combien de fois par semaine, comment, etc. ?

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai réservé au CLDP pour pouvoir le feuilleter avant d'éventuellement l'acheter.

Est-ce que ceux qui l'ont peuvent déjà me donner leur avis? (Au sujet de la progression, de l'exploitation, des fiches, des manipulations...).

Dès que je l'ai et que je l'aurai regardé, je vous donnerai aussi mon avis.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore fait de programmation mais ça ne saurait tarder, je pense.

(En gras, les termes utilisés dans le livre)

Il y a 5 modules (les articles et le nom, la phrase, les pronoms personnels sujets, le verbe et les accords).

5 modules = 5 périodes ?

Dans chaque module, il y a plusieurs fiches (de prép, avec plusieurs phases : approche, consolidation, entraînement, courte situation de production écrite et possibilité d'activités de vocabulaire ou lien avec un album).

En tout, il y a 23 fiches à faire, donc 23 séances ?

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je l'ai depuis peu et je le trouve très bien fait.

C'est pareil je n'ai pas encore fait de programmation et je pense m'y atteler en août...

Sinon je pense que je ferais un module = une période, ça me semble bien par rapport à l'ordre établi des modules.

Par contre, je pense qu'une séance prévue dans le livre peut faire 2 voir 3 séances en classe. Il veut lieux des séances courtes régulières plutôt que des grandes séances où on s'ennuie...

Si vous vous lancez, préparez vous à plastifier et découper ! Il y a pas mal cartes à préparer pour faire les approches, mais une fois que c'est fait, on en parle plus !!!

Voilà pour mon avis après avoir feuilleté l'ouvrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est commandé!!!! ( le cp et le ce1)

Savez-vous si le sceren livre vite?

Pour ma part, 6 livres commandés (et disponibles) le dimanche et j'ai été livrée le jeudi.

Excellents délais je trouve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les séances effectivement, ça peut etre divisé en 2.

Les séquences sont bien ficelées j'ai trouvé... Par contre, les fiches d'exercices ne sont pas forcément extra!

Et surtout prévoyez des cartouches d'encre !!! Il y a une 50aine d'affichettes à imprimer en couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je compte bien aussi me le procurer et travailler cette année avec... mais à suivre en août pour ma part :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les séances effectivement, ça peut etre divisé en 2.

Les séquences sont bien ficelées j'ai trouvé... Par contre, les fiches d'exercices ne sont pas forcément extra!

Et surtout prévoyez des cartouches d'encre !!! Il y a une 50aine d'affichettes à imprimer en couleur.

Les affichettes peuvent être parfois imprimées au format A5, cela divise par 2 la consommation de feuilles, d'encre et de feuilles de plastification.

Je suis en train de le faire pour les affiches qui sont proposées au format A4, on voit bien en A5 (même de loin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je l'ai utilisé cette année, du moins une partie de l'année et je le trouve bien fait pour la partie apprentissage. Après en effet, pour les exercices c'est parfois un peu léger mais pas difficile à rajouter. En tout cas les enfants accrochent bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...