Aller au contenu

Vendée Globe 2012 2013 ressources, idées, projets


tioneb

Messages recommandés

J'ai essayé de monter cette maquette : alors soit je ne suis pas douée, soit je ne suis pas assez patiente, soit très maladroite, mais elle a terminé dans la poubelle...

Pourtant au départ, je la trouvais très sympa.

J'suis déçue ...

MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé un mail à initiatives-coeur et on devrait m'envoyer quelques docs (carte, maquettes, poster...).

Il n'y a plus qu'à attendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai trouvé cette chanson sur le Vendée Globe sur le net

http://mnc2.free.fr/Chansons3.php

j'ai reçu mon CD aujourd'hui tt à fait conforme aux extraits sur le site.

Chansons vraiment sympas pour le thème du Vendée globe

J'ai 4 chansons + versions instru+partitions+paroles pour 14.25€, correct

le responsable du site suit de près la commande et vous envoie un mail pour bien confirmer vos attentes, très sérieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé un extrait du Vieil homme et la mer sur mon ordi et une version tapuscrite de Moby Dick. Comme il s'agit de docs avec droits d'auteur, je ne mets pas sur le blog, mais si ça vous intéresse vous pouvez envoyer un MP .

peut-être une piste pour un kit pédagogique par un des sponsors, je vous tiens au courant.

Tu nous mets l'eau à la bouche...

C'est fait!

Quelqu'un a des nouvelles de la mallette pédagogique ? On devait l'avoir dans les écoles debut septembre, et là, toujours rien...

Nan rien...

Bonjour,

J'ai trouvé cette chanson sur le Vendée Globe sur le net

http://mnc2.free.fr/Chansons3.php

j'ai reçu mon CD aujourd'hui tt à fait conforme aux extraits sur le site.

Chansons vraiment sympas pour le thème du Vendée globe

J'ai 4 chansons + versions instru+partitions+paroles pour 14.25€, correct

le responsable du site suit de près la commande et vous envoie un mail pour bien confirmer vos attentes, très sérieux

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que contient ce kit?

"Ce kit en cours de réalisation (comprenant : cartes postales, posters, cartographies et 1 lot) vous sera envoyé pour la prochaine rentrée scolaire (début septembre)."

Je ne l'ai pas encore reçu......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré au CDDP l'expo sur l'outre-mer qui était distribuée l'an dernier aux collèges. (Série d'affiche du format de celles de Yann Arthus Bertrand)

Il y a surtout 3 magnifiques photos des 3 grands océans. Elles se raccordent pour faire un planisphère. (1,60 m X 90 cm)

Je pense les monter sur un tube (à fabriquer ... mais ça c'est ma spécialité) et ensuite à suspendre à côté de mon globe de 80 cm de diamètre qui pour le coup est à peu près à la même échelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et toutes, j'ai suivi le Vendée Globe il y a 8 ans (avec la mallette), il y a 4 ans (avec la mallette) et cette année (on verra si elle me parvient).

Tous les 4 ans j'espère m'améliorer.

J'aime beaucoup tous les liens que vous avez posté.

Je bosse encore pour essayer de ne pas me disperser car je veux faire trop de choses mais je vais y arriver.

Des pistes à creuser pour moi (et peut-être pour vous):

Comme je n'ai pas la chance d'habiter en Vendée mais la chance d'habiter à Toulouse, j'en profite.

Donc suis entrain de voir pour faire une visite des sites de Météo France et de CLS avec les élèves.

http://www.cls.fr/

Voilà j'aurai grand plaisir à suivre la course avec les élèves comme chaque fois et c'est vraiment une expérience fabuleuse pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré au CDDP l'expo sur l'outre-mer qui était distribuée l'an dernier aux collèges. (Série d'affiche du format de celles de Yann Arthus Bertrand)

Il y a surtout 3 magnifiques photos des 3 grands océans. Elles se raccordent pour faire un planisphère. (1,60 m X 90 cm)

Je pense les monter sur un tube (à fabriquer ... mais ça c'est ma spécialité) et ensuite à suspendre à côté de mon globe de 80 cm de diamètre qui pour le coup est à peu près à la même échelle.

Tu pourras nous redonner la technique de ton globe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourras nous redonner la technique de ton globe?

Technique !!!

C'est celle du papier mâché donc il faut beaucoup mâcher !!!

Alors en bref:

- acheter 2 ballons gonflables jusqu'à 80 90 cm de diamètre (le 2ème pour si le 1er éclate !! ... ça m'est arrivé !)

- gonfler le ballon jusqu'au diamètre voulu ... ou possible s'il y a une porte à passer ensuite.

- le suspendre à hauteur de travail.

- préparer un bon seau de colle à tapisserie et récupérer du papier journal

- encoller des bouts de papier et recouvrir le ballon en chevauchant

- faire 2 ou 3 couches et laisser sécher

- recommencer avec une série de plusieurs couches (je ne sais plus combien j'en ai mis)

- pour donner de l'épaisseur et pouvoir piquer des punaises dedans, j'ai ensuite mis une couche de mousse de 3 mm d'épaisseur (en vente dans les magasins de bricolage) pour ça j'ai découpé des bandes de la forme d'un fuseau horaire ... une sorte de banane. J'ai collé le tout avec une colle pour isolant mince qui traînait à la maison, néoprène liquide ça doit aller.

- 2 nouvelles couches de papier journal.

- 2 couches de papier blanc

- 1 dernière couche avec du canson blanc découpé proprement.

-laisser bien sécher puis retirer le ballon.

- faire de savants calculs pour percer un 2ème trou à l'opposé de celui du ballon et passer un tube qui servira d'axe.

- continuer les calculs pour tracer l'équateur puis les parallèles puis les méridiens (ça occupe des mercredis ou des weekend !!!)

- avec tout ça, prendre son crayon, un vrai globe, repérer les tracés des continents et c'est parti !! ou alors trouver des cartes avec les méridiens et parallèles, faire des photocopies sur transparent et régler la distance du rétroprojecteur pour réussir à tracer le mieux posssible ... pas ça le plus simple !!

- repasser les tracés au feutre

- mettre un coup de peinture bleue pour les océans

- fignoler en fonction de ses aptitudes

Et voilà !!

(je cherche des photos !!)post-16851-0-69265200-1348663343_thumb.jpost-16851-0-60498700-1348663358_thumb.jpost-16851-0-33119400-1348663383_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...