Aller au contenu

Vendée Globe 2012 2013 ressources, idées, projets


tioneb

Messages recommandés

Waouh tioneb! C'est énorme!!!!!!!!!!!! Je veux voir des photos!!! :noelblush:

Chez moi, en Vendée, le CDDP a organisé un rallye internet pour les CM-6ème. J'y ai donc inscrit mes CM2.

Et bonne nouvelle! On va visiter le village du Vendée Globe le vendredi 26 octobre!!! :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc suis entrain de voir pour faire une visite des sites de Météo France et de CLS avec les élèves.

http://www.cls.fr/

Voilà j'aurai grand plaisir à suivre la course avec les élèves comme chaque fois et c'est vraiment une expérience fabuleuse pour eux.

Merci pour cette nouvelle piste. Je ne connaissais pas le CLS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourras nous redonner la technique de ton globe?

(je cherche des photos !!)post-16851-0-69265200-1348663343_thumb.jpost-16851-0-60498700-1348663358_thumb.jpost-16851-0-33119400-1348663383_thumb.j

Tu peux frimer avec ton globe, il t'a demandé beaucoup de travail. Je viens de chercher par mot-clés si on trouvait des globes grand modèles en vente, mais pas trouvé...

Je ne me vois pas me lancer dans ton chantier....

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me vois pas me lancer dans ton chantier....

Je ne voyais pas non plus l'ampleur du truc il y a 4 ans !!! et je n'avais pas trouvé de grand globe, ni en vente ni en récup. je me souviens que quelqu'un avait parlé de boules utilisées par les supermarchés pour la déco mais ???

Il y a plus simple quand même ... ce que j'avais fait il y a 8 ans ... déjà !!!

Prendre un très grand carton blanc et y projeter au rétroprojecteur une photocopie sur transparent d'un carte du parcours.post-16851-0-16801000-1348732316_thumb.g une petite demi-heure de tracé et c'est bon.

On peut ensuite piquer dans le carton une punaise par bateau et tracer les différentes routes suivies de différentes couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté affiche, j'ai... la carte d'il y a 4 ans - toujours pas de nouvelles d'un kit en provenance de Vendée cette année... -

J'ai trouvé ce soir chez le marchand de journaux le derniers "Mon quotidien" hors série (n°40): Les grands explorateurs

Il y a 6 grands chapitres, dont un "autour du monde"

- le tour du monde en bateau solaire (on en parle aussi ici: http://www.planetsolar.org/fr/)

- les traditionnelles fiches de mon quotidien: *Quelques tours du monde; *Le tour du monde de Magellan * Francis Drake; * James Cook; *Louis Antoine de Bougainville; *Jean-François de La Pérouse; *une frégate du XVIIIème siècle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me vois pas me lancer dans ton chantier....

Je ne voyais pas non plus l'ampleur du truc il y a 4 ans !!! et je n'avais pas trouvé de grand globe, ni en vente ni en récup. je me souviens que quelqu'un avait parlé de boules utilisées par les supermarchés pour la déco mais ???

Il y a plus simple quand même ... ce que j'avais fait il y a 8 ans ... déjà !!!

Prendre un très grand carton blanc et y projeter au rétroprojecteur une photocopie sur transparent d'un carte du parcours.post-16851-0-16801000-1348732316_thumb.g une petite demi-heure de tracé et c'est bon.

On peut ensuite piquer dans le carton une punaise par bateau et tracer les différentes routes suivies de différentes couleurs.

Pour info, les gens du conseil général de vendée m'ont dit qu'ils avaient des "kits de suivi de course" à la pelle. AUtant il n'y aura pas de mallettes pour tout le monde (sauf écoles vendéennes) autant des kits de suivi, il devrait y en avoir pour tous ceux qui en demandent.

(Kit de suivi = carte géante en couleur, et punaise spéciales pour représenter les bateaux.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me vois pas me lancer dans ton chantier....

Je ne voyais pas non plus l'ampleur du truc il y a 4 ans !!! et je n'avais pas trouvé de grand globe, ni en vente ni en récup. je me souviens que quelqu'un avait parlé de boules utilisées par les supermarchés pour la déco mais ???

Il y a plus simple quand même ... ce que j'avais fait il y a 8 ans ... déjà !!!

Prendre un très grand carton blanc et y projeter au rétroprojecteur une photocopie sur transparent d'un carte du parcours.post-16851-0-16801000-1348732316_thumb.g une petite demi-heure de tracé et c'est bon.

On peut ensuite piquer dans le carton une punaise par bateau et tracer les différentes routes suivies de différentes couleurs.

Pour info, les gens du conseil général de vendée m'ont dit qu'ils avaient des "kits de suivi de course" à la pelle. AUtant il n'y aura pas de mallettes pour tout le monde (sauf écoles vendéennes) autant des kits de suivi, il devrait y en avoir pour tous ceux qui en demandent.

(Kit de suivi = carte géante en couleur, et punaise spéciales pour représenter les bateaux.)

Oui, tu nous en a déjà parlé Cahrivari, mais quelqu'un ici en a-t-il tu vu la couleur pour le moment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

minces, des nouvelles fiches ? Ou bien sont-ce les mêmes ?

Il faut qu'on recommence le boulot des questionnaires de lecture :( ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...