Aller au contenu

Vendée Globe 2012 2013 ressources, idées, projets


tioneb

Messages recommandés

Quand j'ai vu qu'il y avait trois pages de réponses aujourd'hui, je me suis dit "ah, les mallettes doivent être arrivées" !

Pas de nouvelles de mon côté mais je suis en poste fractionné et je n'étais pas aujourd'hui à mon école de rattachement.

Parmi ceux qui ont reçu la mallette, y a-t-il des non-vendéens ?

Dans la sarthe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis en train de préparer le départ de la course en classe et de mobiliser mes navigateurs de CM1-CM2, qui sont déjà très motivés !

Alors je vous rejoins sur ce post. J'avais déjà participé au post il y a 4 ans et ce projet avait été tellement porteur en classe que j'ai décidé de réitérer cette année.

Merci pour les documents que vous avez déjà mis en ligne. :)

A très bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de Vendée et je n'ai rien reçu aujourd'hui :( ! Par contre, je suis allé au village du Vendée Globe ce week-end! Les sponsors organisent des animations sur leurs stands où l'on peut obtenir posters, maquettes de bateaux...! C'est super, les skippers sont très abordables! J'ai donc eu des posters dédicacés par certains skippers pour mon école, et un des skippers a laissé un message vocal pour mes élèves sur mon dictaphone! Les élèves ont écouté son message ce matin...

Bref, n'y allez pas... Foncez-y (si vous pouvez)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le 49 et nous l'avons reçu! cool! Mais soeur qui est dans le 56 et qui a fait la demande au même moment que moi ne l'a pas encore reçu.

Nous y allons avec les élèves Vendredi, nous essayerons de récupérer des posters chez les sponsors si ils acceptent de donner des choses, tout comme à l'accueil. (Il y a 4 ans, j'avais réussi à avoir un poster des bateaux; des skippers et un autocollant pour chacun des élèves!)

Vivement qu'on y soit (en espérant que le temps soit clément!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je suis non vendéenne et j'ai reçu la malette aujourd'hui. De plus j'avais dit que nous étions deux classes à suivre la ciurse , du coup ils ont rajouté un kit de suivi de carte dans le colis. Je suis super contente et mon collègue a dit que j'étais super forte. Ca fait du bien des bonnes nouvelles en ce moment et des mots sympas.

Je vais vite aller les remercier.

Zazounète

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi dans le 91 et une seule reçue ce matin sur les 2 demandées en mai! on est un peu dégoutées car nous sommes 2 classes à suivre l'aventure alors 1 pour 2 c'est juste. J'espère au moins recevoir un kit de suivi de course avec poster et punaises!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Supersoirée Vendée globe à Niort avec Poujoulat et Macif :yahoo:

Pour les élèves (4 classes dont la mienne) : 1 heure d’ateliers (cartographie, matériel et équipement de survie, nourriture lyophilisée,…) tout ça en présence des 2 skippers

et ensuite dans grande salle (2000 personnes invitées par les entreprises), 20 enfants des 4 classes sur scène avec les skippers : présentation au public de vidéos, puis questions des enfants directement aux skippers, dégustation de plats lyophilisés pour en deviner la constitution, ola avec les skippers et leur équipe de préparation, avec télé et journalistes, j’en ai quelques-uns déjà stars !!!!

PS: je vais avoir une mallette Vendee récupérée soit par la mairie de NIort, soit un des 2 sponsors

Réponse pour les kits Poujoulat : normalement ils partent demain. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...