Aller au contenu

Vendée Globe 2012 2013 ressources, idées, projets


tioneb

Messages recommandés

Qui pense envoyer les dessins de ses élèves à Initiatives pour que ces dessins fassent le tour du monde?

J'aimerai bien le faire, cela rapporte de l'argent à l'association et mes élèves aussi mais je n'ai pas bien compris: il faut scanner les dessins des enfants, ou bien les envoyer par la poste ou bien les faire sur l'ordinateur? (je n'arrive pas à y voir clair!)

Merci pour vos réponses

J'édite! Je n'avais pas bien lu, effectivement c'est sur le site qu'il faut faire le dessin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plastifie le document original en couleurs, je glisse un questionnaire plastifié aussi à l'intérieur, les élèves répondent sur une feuille libre en indiquant n°de questionnaire, n° des questions. C'est un rallye documentaire.

Je fais pareil ;-)

J'ai également simplifié les deux premières fiches "Avant la course" pour mes CP. Le fichier étant trop gros, si ça vous intéresse envoyez moi un MP avec votre adresse mail. Je vous préviens, ce n'est rien d'extraordinaire, juste des petites fiches toutes simples.

Je suis très intéressée par tes fiches mais je n'arrive pas à t'envoyer de MP...... j'ai un message d'erreur.

Et enfin une petite référence dans le domaine "Art de l’espace" pour le XIXème siècle d'un architecte que j'aime beaucoup: Antonio Gaudi

Dans son ensemble, la Casa Batlló possède une puissante force évocatrice de la mer

http://www.casabatll...nerales/visite/

http://www.terdim.ov...283/category/78là particulièrement le puit de lumière de la maison. Pour la petite anecdote « marine » Gaudi a fait carreler de bas en haut du bleu clair au bleu foncé pour que le visiteur qui monte par l’ascenseur ait l’impression en montant…………de descendre dans les profondeurs marines.

Une fiche pédagogique sur l’œuvre http://www5.ac-lille...oad.php?lng=fr#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également simplifié les deux premières fiches "Avant la course" pour mes CP. Le fichier étant trop gros, si ça vous intéresse envoyez moi un MP avec votre adresse mail. Je vous préviens, ce n'est rien d'extraordinaire, juste des petites fiches toutes simples.

Je suis très intéressée par tes fiches mais je n'arrive pas à t'envoyer de MP...... j'ai un message d'erreur.

Je viens de faire du vide dans ma boîte EDP, ça devrait marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça a été donné mais on peut demander des affiches, cartes postales et carte de suivi du bateau Groupe Bel à cette adresse : http://www.sharingsmilestour.com/suivre-kito.html

J'avais envoyé un mel à Safran et j'ai reçu aujourd'hui une enveloppe avec 2 affiches, quelques porte-clés, un peu de doc assez technique et un beau tapis de souris !! C'est déjà ça.

Toujours pas de nouvelle de la mallette !! ça m'inquiète car je l'ai demandée alors que les inscriptions des Vendéens n'étaient pas finies en juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez à aller sur le 2eme post pour mettre les fiches à jour.....

j'ai reçu une enveloppe Poujoulat: déception, pas de carte à l'intérieur.(mais j'ai la mallette Vendee globe)...

Je suis mauvaise langue: j'ai reçu aujourd'hui un 2ème paquet poujoulat avec pour chaque enfant: porte-clés, petit planisphère, autocollant, affiche et pour la maitresse un bel agenda 2013

(j'avais reçu aussi des trucs de safran, initiatives coeur, team plastique mais seulement quelques affiches, 2 ou 32 porte-clés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mallette reçue aussi

trop contente

les élèves trop contents aussi!!!!!

je cherche une fiche avec les skippers avec leur photo mais je ne trouve pas. J'ai bien vu celle de Charivari mais il me semble qu'il manque des skippers

quelqu'un peut-il m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai agrafé l'énorme planisphère sur un énorme carton pour faire le suivi de la course. Maintenant, ma question est : comment je répartis les skippers sachant que je n'ai que 19 élèves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...