Aller au contenu

Vendée Globe 2012 2013 ressources, idées, projets


tioneb

Messages recommandés

Moi aussi j'ai reçu cette réponse. J'avais demandé à la dame si je pouvais diffuser ses coordonnées et elle m'a demandé de ne pas le faire, expliquantbqu'elle a très peu de mallettes à distribuer.

La bonne nouvelle c'est qu'elle a plein de kits de suivi de course (carte et punaises) et je trouve que c'est déjà un bon truc à avoir. Beaucoup des autres ressources peuvent de télécharger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

le monde englouti de Wiesner, c'est un album...

Merci

J'ai mis un peu d'ordre dans mes liens, mes idées, mes archives.... c'est par

J'ai retrouvé des photos de productions d'élèves en arts plastiques. (Polynésie, la mer/ Matisse et un artiste contemporain JJ Dumont). On peut aussi travailler avec Klee, Le poisson d'or.

Côté album, connaissez-vous l'almanach d'Elzbieta: Le petit navigateur illustré? Un bijou à exploiter aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je me joins à vous, j'ai aussi envie de mettre en place un projet autour du vendée globe.

J'ai l'intention d'inscrire ma classe sur virtuel regata afin de participer à la régate virtuellement mais je ne sais pas trop comment organiser les choses.

Qui gère le bateau le soir et les week end, est ce que je donne les codes d'accès à toute la classe?...

Apparemment plusieurs d'entre vous avaient travaillé sur ce projet en 2008, aviez-vous inscrit votre classe à la régate virtuelle?

J'ai téléchargé les fiches de la valise péda sur le site du vendée globe et je suis preneuse pour la carte avec le kit de suivi de course où l'avez-vous demandé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Je peux me joindre à vous??

J'ai inscrit ma classe au Vendée globe Junior. Je suis en Vendée. On fera une classe de mer aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super les chansons. je viens de commander un CD à la carte sur le site. Je vous tiens au courant à reception pour voir si c'est conforme aux extraits.

Merci pour le lien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je me joins à vous, j'ai aussi envie de mettre en place un projet autour du vendée globe.

J'ai l'intention d'inscrire ma classe sur virtuel regata afin de participer à la régate virtuellement mais je ne sais pas trop comment organiser les choses.

Qui gère le bateau le soir et les week end, est ce que je donne les codes d'accès à toute la classe?...

Apparemment plusieurs d'entre vous avaient travaillé sur ce projet en 2008, aviez-vous inscrit votre classe à la régate virtuelle?

J'ai téléchargé les fiches de la valise péda sur le site du vendée globe et je suis preneuse pour la carte avec le kit de suivi de course où l'avez-vous demandé?

Pour la régate virtuelle, certaines classes étaient inscrites: je me souviens de CP de JR en particulier, mais il y en avait d'autres.

De mon côté, la course virtuelle, c'est perso, et version light, quand je ne suis pas là, le bateau vogue où il peut, et pendant les vacances de noel il était resté échoué.... j'essaierai quand même d'éviter cette année!

Bonsoir!

Je peux me joindre à vous??

J'ai inscrit ma classe au Vendée globe Junior. Je suis en Vendée. On fera une classe de mer aussi!

Bienvenue!

Qu'est-ce que ça signifie pour une classe vendéenne d'être incrit au Vendée Globe Junior?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis le nez dans le site officiel du Vendée Globe, les préinscrits.

Est-ce que vous connaissez cette pub d'Hugo Boss?

111004-Hugo-Boss-Keel-037.jpg

Ex et futur coureur du vendée globe, Alex Thomson se met en scène à des fins publicitaires (on peut en trouver d'autres, sous d'autres angles). Coup de pub réussi: la photo fait parler d'elle. De mon côté, publiphobe à mes heures, je rejoins un commentaire lu sur un blog "La mer n'est pas un cirque". Et je pense à mes élèves avec lesquels nous allons citer tous les jours des marques en citant les bateaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je me joins à vous, j'ai aussi envie de mettre en place un projet autour du vendée globe.

J'ai l'intention d'inscrire ma classe sur virtuel regata afin de participer à la régate virtuellement mais je ne sais pas trop comment organiser les choses.

Qui gère le bateau le soir et les week end, est ce que je donne les codes d'accès à toute la classe?...

Apparemment plusieurs d'entre vous avaient travaillé sur ce projet en 2008, aviez-vous inscrit votre classe à la régate virtuelle?

J'ai téléchargé les fiches de la valise péda sur le site du vendée globe et je suis preneuse pour la carte avec le kit de suivi de course où l'avez-vous demandé?

Pour la régate virtuelle, certaines classes étaient inscrites: je me souviens de CP de JR en particulier, mais il y en avait d'autres.

De mon côté, la course virtuelle, c'est perso, et version light, quand je ne suis pas là, le bateau vogue où il peut, et pendant les vacances de noel il était resté échoué.... j'essaierai quand même d'éviter cette année!

Bonsoir!

Je peux me joindre à vous??

J'ai inscrit ma classe au Vendée globe Junior. Je suis en Vendée. On fera une classe de mer aussi!

Bienvenue!

Qu'est-ce que ça signifie pour une classe vendéenne d'être incrit au Vendée Globe Junior?

Bonjour!

J'ai inscrit ma classe pour aller visiter le village du Vendée Globe aux Sables d'Olonne. Ensuite, on peut participer à différents projets, rencontrer des skippers... selon ce qu'on veut et ce qui est possible! On n'a pas encore eu de réponse des inscriptions, ni reçu la malette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...