Aller au contenu

Vendée Globe 2012 2013 ressources, idées, projets


tioneb

Messages recommandés

Le fichier des éditions buissonières est vraiment bien ;)

Perso, je pense faire "La fabuleuse découvertes des îles du dragon".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce lien,

c'est presque étonnant de voir qu'ils proposent ces 2 albums (le petit navigateur et l'adaptation du tour du monde en 80 jours)... ça fait penser qu'il y a un instit derrière.

C'est amusant de pouvoir faire embarquer un dessin à bord. Je ne pense pas m'inscrire car je ne souhaite pas qu'ils suivent un bateau en particulier (il faut gérer l'affectif de toute la classe en cas d'accident, et pour le moment, tous les ans il y a eu de la perte-je crois-) Mais je changerai peut-être d'avis. Qu'est-ce que vous en pensez?

Edit:

Pfff c'est peut-être un peu ridicule cette crainte de s'attacher à un bateau et son skipper. Si on suit un bateau, ce serait bien celui-là en plus: il court pour une "bonne cause"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 ans, mes élèves s'étaient choisi chacun un bateau et le suivaient tous les jours sur internet: relevé des positions, etc...; ils pouvaient je crois envoyer des e mails aux marins. Mais désastre au retour des vacances de Noel, pas loin de la moitié des bateaux avait abandonné suite à casse!!!! Alors cette année, je vais éviter qu'ils se focalisent trop sur un seul bateau, même s'ils ont le droit d'avoir un favori. Alors pour le dessin, je ne sais pas encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'ajouter ces trouvailles sur mon répertoire de liens diigo (voir signature)

Viens de sortir au SCEREN CNDP un recueil de poésies, récits et contes intitulé : Terre d'outre-mer publiés après l'année de l'outre-mer en 2011.

A retirer gratuitement dans son CDDP préféré : voir ici par exemple http://www.cndp.fr/c...rticle1157.html

Des documents d'une expo sur le même thème traînent aussi dans certains CDDP. Je crois qu'au départ c'était pour les collèges mais ils ne sont pas tous venus se servir donc ...

J'édite ; voir ici les détails de l'expo http://www.cndp.fr/outre-mer/exposition.html

A voir sur le site sur l'outre-mer http://www.cndp.fr/o...er/accueil.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru lire que les mallettes arriveraient courant septembre donc pas de souci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé un extrait du Vieil homme et la mer sur mon ordi et une version tapuscrite de Moby Dick. Comme il s'agit de docs avec droits d'auteur, je ne mets pas sur le blog, mais si ça vous intéresse vous pouvez envoyer un MP .

peut-être une piste pour un kit pédagogique par un des sponsors, je vous tiens au courant.

Tu nous mets l'eau à la bouche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous recevez sans doute des catalogues de chez" initiatives" pour faire des calendriers, des sous-mains, des cartes de voeux etc ...

Dans le dernier, arrivé aujourd'hui, il y a une maquette du voilier initiatives-coeur mécénat chirurgie cardiaque.

Sur leur site on peut inscrire une classe pour faire des dessins en ligne.

J'ai envoyé un mel pour essayer d'avoir des maquettes pour tous mes élèves mais leur mel de contact m'est revenu avec une erreur !!!

J'ai réessayé avec le mel de confirmation de l'inscription de ma classe, on verra bien ... sinon je ferai le tour des écoles du coin pour récupérer une maquette par catalogue !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...