Aller au contenu

Réussir son entrée en grammaire pour CE2?


kellig31

Messages recommandés

Bonjour!

j'ai actuellement un CE1-CE2 et je me pose pas mal de questions sur la grammaire pour la rentrée. L'an dernier j'ai utilisé "réussir son entrée en grammaire CE1" de retz que j'ai vraiment trouvé super car ludique et accrocheur pour les enfants. De plus grâce au blog de lutinbazar, j'avais de belles étiquettes!!! Comme mes CE2 étaient faibles et lents et mes CE1 forts et rapides, j'ai décidé de travailler cette matière en commun avec ce livre. Au bout du compte, je recommencerai avec les CE1 sans hésitation par contre il faut vraiment que je trouve un support avec les CE2 plus adapté, plus rapide et qui aille plus loin, tout en gardant l'esprit de ce livre "réussir son entrée en grammaire CE1" de retz. En connaissez-vous ? Comment faites-vous si vous êtes dans mon cas? Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Swanou

    7

  • Sundy

    6

  • SepH

    5

  • lulupub55

    5

Membres les plus actifs

Retz devrait sortir un livre de grammaire pour le cycle 3 avec la méthode réussir son entrée en gramm mais ...... il faut encore attendre, quel dommage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Oui, je suis intéressée pour échanger à ce sujet.

Je vais essayer de l'acheter ce week end. J'ai un Ce2 et je vais me lancer dans la méthode. J'espère ainsi que mes élèves arriveront à mieux retrouver la nature d'un mot et à mieux distinguer nature et fonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne l'ai pas trouvé... Il n'était pas encore disponible. Le vendeur pense que Retz ne le distribuera dans les commerces qu'à partir du 25 septembre, et qu'avant, il ne sera possible de l'acheter que via le site officiel des éditions retz... Info à vérifier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai pré commandé , on devait en effet l'avoir vers le 25 septembre mais j'ai reçu un mail me disant qu'il serait livré plus tôt que prévu , je devrais le recevoir mercredi , j'ai hâte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai reçu aujourd'hui et désagréable surprise il n'y a qu'un seul fichier sur le cd, celui de la couverture ! Rien d'autre :ohmy:

Quelqu'un a-t-il le même problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai reçu aujourd'hui et désagréable surprise il n'y a qu'un seul fichier sur le cd, celui de la couverture ! Rien d'autre :ohmy:

Quelqu'un a-t-il le même problème ?

As-tu double-cliqué sur le PDF pour dérouler le menu ? Le même problème s'était posé avec RSEEV CP-CE1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faisant comme tu dis, ça ne fait rien de plus.

Par contre, bonne nouvelle, en ouvrant avec "adobe reader" ça marche !

Ouf... :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...