Aller au contenu

TPS/ps 2012-2013


julydouaih18

Messages recommandés

  • Réponses 516
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • julydouaih18

    182

  • thay

    82

  • cecile78

    30

  • GIGI31

    28

Membres les plus actifs

Images publiées

Une petite question Valdoche : Pourquoi 2 créneaux de motricité sur la journée ?

Je pense que les premiers temps, faire 2 ateliers le matin risque d'être difficile... même si cela rentre bien dans les cases, dans les faits c'est autre chose :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question: vous attendez jusqu'à quand pour les pipi?? je pensais que si cela continuait la semaine prochaine encore, je demande aux parents de les garder car au moment de la pré inscription on avait bien dit que les enfants devaient être propres. Je vais donc attendre la semaine prochaine car c'est la rentrée mais bon les autres enfants ne font pas pipi et pourtant ils sont petits!! vous, vous faites comment? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

je vais rencontrer mes tps/ps demain, d’après la directrice beaucoup de pleurs hier, grrrrrr!

moi je ne me focalise pas sur les activités pour l'instant je vais faireun accueil assez long puis un petit regroupement, faire deux passages aux toilettes et introduire ma mascotte en fin de matinée

l’après midi lecture d'histoire puis différents ateliers et on terminera par une comptine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon directeur m a dit d attendre jusque vendredi...si mon TPS de 2 ans n est tjs pas propre je dis a la maman de le remettre en janvier.poitr nous demain acceuil petit regroupement passage aux toilettes petit atelier découverte des cerceaux en motricité et le lecture d une histoire l après midi sûrement...on verra s ils pleurent moins qu aujourd hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour te répondre Gigie, pour les pipis, je laisse 15 jours (voire moins si c'est plus de 2 pipis systématiques par demi-journée, parce quand tu passes déjà 3 fois /matinée aux toilettes mais que le gamins a plus de 2accidents sur la matinée, tous les jours ... :getlost: ).

Ca vaut pour le matin. Pour les accidents pendant la sieste, je suis plus cool. L'an passé, un PS faisait pipi systématiquement à toutes les siestes (sommeil très profond, passage aux toilettes pourtant avant), mais aucun accident lorsqu'il était réveillé (à la maison c'était pareil la nuit, les grands frères ont tous souffert d'énurésie) donc pour moi c'était pas vraiment un pb de non-propreté. J'ai aussi eu des pb avec un TPS qui refusait d'aller sur les toilettes. Pas de pot à l'école (la maman expliquait que c'était pareil, impossible de l'asseoir sur des toilettes que ce soit à la maison, chez les mamies ou ailleurs, il lui fallait le pot et quand il ne l'avait pas c'était pipi culotte). Là encore elle l'a repris ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde!

Que ça pleure les tps!!! enfin...deux TPS surtout!!! ils ont hurlé de 8h30 à 11h30 non stop! :heat:

Sinon, pour les autres ça s'est bien passé!

J'avais visé très très haut en imaginant des ateliers dès aujourd'hui! la folle! lol

Pour les pipis, une collègue nous a fait un tableau des pipis: prenom des enfants colonne de gauche, puis en double entree: matin, sieste, apres midi, un baton dans la case = 1 pipi! Si ça dépasse trois dans la semaine on dit aux parents de garder l'enfant. pour l'instant, seulement deux pipis! Un par enfant! :)

Effectif: 10 tps pour 16 ps!

Voili voilou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici mon emploi du temps: dites moi ce que vous en pensez; il faut encore que je vois pour le sport (ce que je fais selon le jour de la semaine???).

Merci pour ton partage d'emploi du temps Valdoche!

J'etais aussi étonnée de voir que tu avais motricité deux fois...dire que je n'ai pas encore de créneau...lol...ça s'organise!

Sinon, il est très clair!

Comme toi, j'ai deux ateliers le matin mais du même domaine avec la même compétence: Lundi/mardi :ddm....jeudi/vendredi: découvrir l'écrit!

Merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait j'ai mis 2 créneaux de motricité parce que l'après midi, je ne fais que des petites rondes et non de la motricité proprement dit. Mais bon, tout dépend du nombre d'enfants que j'aurai (s'ils ne sont pas assez nombreux, ce n'est pas la peine !!)

En ce qui concerne mes 2 ateliers du matin, je ne vais forcément pas commencer l'année comme ça! On verra bien selon les enfants: si j'y arrive tant mieux, sinon tant pis. J'ai fait un emploi du temps pour l'année; je le rectifierai si besoin.

Bon courage pour demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'espére commencer les ateliers demain...ici ça sera sport tous les jours de 9h15 à 9h45....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Ici rentrée mouvementée aussi! Bcp d'absents, des enfants encore au Bled qui rentreront plus tard...

7 PS présents de 8h30 à 10h, et autant de TPS, 5 parents de TPS m'ont dit que la propreté, c'était encore pas ça... du coup, je les ai prévenu que si ça n'allait pas, retour maison, et on retenterai à la rentrée de la toussaint... je crois que je vais piquer l'idée du tableau des pipis ;)

Paradoxalement, les PS ont bcp plus pleuré que les TPS.

Demain, mêmes horaires, je ne bosse pas normalement, mais j'y vais quand même pour qu'ils ne soient pas paumés...

Et vendredi, enfin matinée complète!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben après ce matin, je flippe vraiment pour demain...

J'aurai tous les élèves ensemble pour la première fois, et si c'est comme aujourd'hui... :wacko:

3 PS ont hurlé pendant plus d'une heure...

4TPS pareil, et un s'est fait vomir tellement il pleurait...

Premier pipi, évidemment au même moment que le vomito...

Positivons, demain, ça va le faire!!!

AH, un papa m'a annoncé qu'ils partaient en vacances 15 jours, donc je revois la petite demain, et ensuite, vacances! Cool elle s'était déjà bien adaptée :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...