Aller au contenu

Les pros de l'organisation à l'école partagez vos astuces.


Messages recommandés

Bonjour,

Très bonne idée ce post :)

Dans ma classe j'ai un feu tricolore pour règler le niveau sonore. Je l'ai fabriqué moi-même, un responsable "feu" change sa couleur selon l'activité.

Je cherche une idée pour gagner du temps dans les modèles d'écriture des CP. Je trouve que ça me prend bien trop de temps mais comment faire autrement ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_1990.JPG

Est-ce que quelqu'un sait où on peut acheter un panneau de ce genre?

nathan

Merci Mariew !

casa porte photos transparents à 7euros 50 :) :) c'est avec ça que j'ai fait mon tableau de présences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en maternelle depuis plusieurs années.

J'arrive à l'école entre 7h20 et 7h30 (nous faisons aide perso tous les matins de 8h à 8h30). Je reste très rarement à l'école du temps de midi (sauf réunion) mais je reviens quasiment toujours 20 à 30mn en avance. Par contre, le soir, je pars direct après la classe, sauf exception.

Le matin et quand je reviens en début d'après-midi, je prépare le matériel pour les ateliers, je "corrige" les fiches, je les range, je m'occupe des cahiers de vie individuels ou collectifs, de l'affichage, etc ... Le soir, avant de partir et en attendant les derniers parents, je mets déjà sur les tables le matériel pour les activités de l'accueil du lendemain.

J'utilise 4 pochettes de couleurs (comme les 4 couleurs de mes 4 groupes), dont lequel je range les photocopies dont ils auront besoin dans les jours à venir avec déjà la date tamponnée dessus. Le jour venu, je n'ai qu'à poser sur le dessus de la pochette, coincées par les elastiques, la fiche destinée au groupe (comme ça, je n'ai même pas besoin de regarder mon CJ pendant la classe)

C'est moi-même qui prépare les ateliers. J'ai une super Atsem (uniquement les après-midi), mais comme disait Ayla je crois, comme j'ai préparé les activités et que je sais où je vais, ça va encore plus vite de le faire moi-même que de l'expliquer à quelqu'un.

Sinon je prépare le plus gros pendant les vacances : programmations, progressions, projets ... J'ajuste au fur et à mesure et je prépare mon CJ 15 jours à l'avance. Je ne l'imprime qu'en dernière minute, comme ça, je peux toujours le modifier si nécessaire.

J'ai un espèce de porte-vues comme ça post-758-0-15332200-1342514393_thumb.jpg pour y mettre les feuilles à photocopier. Dès que c'est fait, je classe l'original et je range les photocopies dans les pochettes de couleurs.

En classe, j'ai 2 corbeilles à courrier destinés aux enfants : une pour ce qui est terminé, une pour ce qui est en cours...

Voilà pour ce qui me vient à l'esprit pour le moment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, j'arrive le matin vers 8h pour 8h45, je prépare le tableau et d'éventuelles photocops en retard, et surtout je regarde les mails et appels pour la direction !

Le midi, c'est l'aide perso et je corrige donc 1 bonne heure voir plus le soir !

Je prépare le gros : projets, programmations, semainiers pendant les vacances et le cahier journal de la semaine le mercredi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je surfe souvent sur les blogs anglo saxons et je suis toujours épatée de voir les classes : comme elles sont gaies, colorées, accueillantes !!

002+(2).JPGmod_article5479754_2.jpg?4110

P1020373.jpg

IMG_1214-e1284062511710-768x1024.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dans les écoles anglo-saxonnes, y'a une "atsem" dans chaque classe.... c'est plus facile pour faire de jolies choses :unsure:

J'aime bien le panneau prêt de matos parce que les saligots, ils me pompent mes réserves mine de rien et à la Toussaint, tout le stock est vide :glare:

J'aime bien le panneau de service aussi :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le tableau j'emprunte du matériel et j'affiche mon prénom en lieu et place de l'objet emprunté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que c'est du velcro autocollant

Donc oui du scratch, c'est bête ce que je viens de dire! :blush::sweatingbullets:

Modifié par Just_Summer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...