Aller au contenu

Les pros de l'organisation à l'école partagez vos astuces.


Messages recommandés

Bonjour !

Est-ce que quelqu'un pourrait m'inviter à printerest please ? :)

Inutile d'être invitée. Tu peux t'inscrire seule :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Est-ce que quelqu'un pourrait m'inviter à printerest please ? :)

je veux bien moi mais il me faut ton mail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je suis assez maniaque pour l'école. J'ai donc moi aussi les pétales de comportement, 3 feuilles de couleur plastifiées (vert, orange, rouge) et des étiquettes plastifiées au prénom des enfants. Toute la journées les étiquettes peuvent évoluer, le vendredi chacun colorie sa fleur (1 pétale = 1 jour), totues les fleurs d'une période sont regroupées sur un A4 et chaque semaine les parents doivent signer la fleur correspondante. Ca marche bien.

Concernant cette fleur, aurais-tu un modèle à nous proposer? Je pense que je ne suis pas la seule que ça puisse intéresser... Merci ! :)

Alors voilà la page A4 avec les fleurs, Je l'avais trouvée sur le net. Je rajoute les mois de la période en titre et les dates de la semaine au dessus de chaque fleur et dans chaque pétale j'écris L M J V pour les 4 jours concernés. Les enfants colorient au feutre et je vérifie que la couleur soit bien la bonne car certains "trichent" facilement... J'ai rajouté un petit texte explicatif pour les parents mais il faut que je le recherche mais dès que je le retrouve je le poste.

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je surfe souvent sur les blogs anglo saxons et je suis toujours épatée de voir les classes : comme elles sont gaies, colorées, accueillantes !!

De bonnes idées effectivement !

Es-tu sur Pinteret ? Je veux bien suivre tes idées ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon il me semblait bien avoir vu un truc sur Pinterest pour les absents .... et je viens de le retrouver

74098356339356683_386HmjV9_f.jpg

ne reste plus qu'à trouver ce genre de boite ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sundy, non, il n'y a pas une atsem dans chaque classe ici, loin de la. Je n'en ai pas moi !

Par contre, ma classe a beaucoup des photos de ce post. On peut acheter pour pas cher beaucoup de materiel tout pret: les bordures decoratives de panneau d'affichages, des lettres predecoupees, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...