Aller au contenu

les pros del'organisation en mater, venez partager vos astuces.


gwenadroop

Messages recommandés

Sur le tableau des étiquettes T (présences et cantine), il y a une étiquette toilettes avec un seul emplacement disponible.

Lorsqu'ils veulent aller aux toilettes, ils prennent leur étiquette de présence et la positionne pour marquer leur départ :). Au retour ils doivent la ranger pour libérer la place... S'ils oublie, il y a toujours celui qui veut aller aux toilettes qui signale le problème !

Ce sont des GS et les toilettes sont à côté de la classe.

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mission pochettes à rabats transparentes réussies... 15 pochettes , 1€49 l'une, ça va encore!! cool ya plus qu'à ranger ... et à créer les jeux !! hiha!!

Tu les as trouvées où Fofy ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cora ... , je ne sais pas s'il y a en par chez toi (en tout cas dans le sud ouest ils ne connaissent pas! mais dans le sud est?? ;-))

Je pense que tu peux trouver à ce prix là dans les grandes surfaces vers chez toi... faut en profiter les fournitures scolaires sont de sortie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cora ... , je ne sais pas s'il y a en par chez toi (en tout cas dans le sud ouest ils ne connaissent pas! mais dans le sud est?? ;-))

Je pense que tu peux trouver à ce prix là dans les grandes surfaces vers chez toi... faut en profiter les fournitures scolaires sont de sortie!

chez ikea ils en vendent en ce moment (ah elles ne sont pas toutes transparentes je crois)

http://www.ikea.com/fr/fr/search/?query=chemise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laurymado c'est toi qui dès le matin place les enfants dans les coins selon leur groupe ? Tu disais avec 6 élèves par groupes ? Tu commences ainsi quand s'il te plaît ? Pas le jour de la rentrée puisque les groupes ne sont pas encore faits ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien moi qui fait ça. Non pas le jour de la rentrée, ça prend du temps, je commence assez tôt les ateliers... mais je ne le fais pas la première semaine de rentrée, ça c'est sur. Après je mets en place les groupes j'introduis le tableau des présences et à partir du tableau j'explique que le matin on s dit bonjour, on range son doudou, on met son étiquette présence et qu'après on peu aller vers la table pour jouer. Et là mes temps d'accueil sont prévus.

Cette année ce sera plus rapide car j'ai les mêmes élèves qui seront d'ailleurs déroutés par le fait que le tableau de présence ne sera pas là les premiers jours donc je fais machine arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur les noms sur les cahiers, je les mets en haut mnt, comme ça, on peut mettre les cahiers les uns sous les autres sans envahit toutes les tables quand on veut les rendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien moi qui fait ça. Non pas le jour de la rentrée, ça prend du temps, je commence assez tôt les ateliers... mais je ne le fais pas la première semaine de rentrée, ça c'est sur. Après je mets en place les groupes j'introduis le tableau des présences et à partir du tableau j'explique que le matin on s dit bonjour, on range son doudou, on met son étiquette présence et qu'après on peu aller vers la table pour jouer. Et là mes temps d'accueil sont prévus.

Cette année ce sera plus rapide car j'ai les mêmes élèves qui seront d'ailleurs déroutés par le fait que le tableau de présence ne sera pas là les premiers jours donc je fais machine arrière.

oK merci beaucoup. Les premiers jours ils vont où ils veulent ? J'ai laissé tomber mon système de pince l'année dernière, et je vais essayer de faire comme tu dis après avoir bien expliqué :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je voulais remercier la personne pour la super idée de rangement des jeux dans les pochettes et apporter ma petite contribution :

j'ai trouvé à carrefour des pochettes pas complétement transparentes non plus mais on voit à travers, disponibles en 3 couleurs pour 1 euro pièce (pour ceux qui n'ont pas de lerclerc...

http://courses.carre...1/312684/487418

si ça peut aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui les premiers jours, il y a des jeux sur les tables, les voitures ou train au tapis... ils vont où ils veulent je les laisse un bon moment tant de récupérer toutes loes fournitures, vérifier les cantines... on range on s'regroupe on passe aux toilettes, on s'regroupe par des petits chants... la première journée est vite passée. je continue comme ça, en réduisant le temps du matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...