Aller au contenu

Taoki 2012/2013


sanleane

Messages recommandés

C'est pas trop speed Taoki + alphas? J'avais fait les alphas en plus de mon ancienne méthode (pourrie!!!) il y a 2 ans. Les enfants avaient adoré! Cette année j'aimerais faire "les alphas en 7 jours" conseillé par Sanleane :) (va falloir s'y mettre dès le mardi de la rentrée). Vous arrivez à faire Taoki + alphas + étude d'albums?

Autre question: vous faites apprendre les mots outils directement dans le manuel ou vous faite un récapitulatif des mots dans leur cahier de leçons?

Je t'assure qu'il est possible de faire les 3, Maya lili fait de même également.

Je ne fais pas apprendre les mots outils, mais je leur demande de les lire régulièrement. Pour cela j'ai fait une fiche reprenant tous les mots outils, et nous les surlignons au fur et à mesure qu'ils ont été vus en classe.

Merci Sanleane, tu m'as convaincue :) (d'autant plus que j'aurai au moins 2 élèves en très grosse difficulté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Sanléane, je vais encore réfléchir un peu pour l'écriture et puis va bien falloir que je me décide, j'aurai 3 élèves qui ne rentrent pas du tout dans la lecture/écriture sur 24 et du coup je me posais pas mal de questions pour eux surtout... Mais si la progression de la méthode est cohérente et pas trop difficile pour eux alors ça me fera moins de travail sur cette partie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai fait aujourd'hui pour mes blasons d'autonomie, des fiches mots mélés basées sur Taoki pour toute la première période. Je ne peux pas le partager en entier car trop volumineux.

Je mets les trois premiers. Si vous voulez la suite n'hésitez pas à me transmettre votre mail en MP.

Merci pour ces mots mêlés, et formidable ce site educol.net générateur de mots croisés et mots mêlés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pour ceux qui les ont quelles tailles ont les posters?

Je crois avoir lu sur le fil de l'année dernière qu'un poster correspondait à 2 feuilles A3 ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors comme je n'aurais pas de manuel pour tout le monde au début je compte utiliser ça:

Si tu n'as pas de manuel, les fiches de Bubblegum reprennent fidèlement le livre, tu peux donc les utiliser comme fiches sons et supports de lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanléane, j'ai scanné les alphas du jeu de carte si tu les veux pour les affichages sons Taoki, mais je ne comprends pas, je ne vois pas mes commentaires après les avoir postés... Donc je te les propose ici au cas où...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me lance aussi dans les petites fiches de lecture du soir basées sur le manuel Taoki. Sachant que les élèves ne rapporteront pas leur livre à la maison le soir, et que je trouve tout de même intéressant qu'il puisse lire les phrases et le texte, j'ai tenté de compléter toutes les fiches formidables trouvées sur le site (sanleane, lilipomme, bubblegum) avec une partie spécifique pour la journée 2 de chaque étude du son... Pour ces fiches, j'ai pris la trame des fiches de Lilipomme, que je remercie, et j'ai rajouté la partie lecture de phrases et textes, textes que les élèves pourront illustrer à la maison.

Merci de me donner vos avis!

1ère fiche: le R

FicheLecture_R.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement ça me paraît très bien...

Par contre est-ce que l'une d'entre-vous aurait le nom de la police utilisée pour faire le "a" avec la barre à droite (mais pas en cursive, l'écriture en script minuscule)? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement ça me paraît très bien...

Par contre est-ce que l'une d'entre-vous aurait le nom de la police utilisée pour faire le "a" avec la barre à droite (mais pas en cursive, l'écriture en script minuscule)? Merci

Merci pour ton appréciation...

Pour ce que tu cherches et si j'ai bien compris, j'en ai trouvé 2 : Comic Sans MS et Berlin Sans FB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mecarson merci pour la taille des posters. Pour les fiches je préfère faire les miennes celle de bubble-gum n'ont pas l'image et je souhaite utiliser les fiches pour donner à mes 4 élèves qui n'auront pas de manuel en début d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, est-ce que quelqu'un aurait la version jpeg ou autre fichier image des illustrations des mots outils de Taoki? ça m'éviterai de retravailler tout le fichier PDF des mots outils... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...