Aller au contenu

Taoki 2012/2013


sanleane

Messages recommandés

Help ! j'ai oublié ma méthode Dumont à l'école mais j'ai pris mes cahiers pour les préparer ... est-ce qu'une âme charitable pourrait me dire quelle lettre est étudiée après le d ? svp... :blush: pas l'envie de préparer mes cahiers demain midi... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drinkette voici ce que j'ai trouvé. Effectivement cela date de 2007 et non 2008 mais cela fait longtemps que j'utilise cette pratique et je préfère ça plutôt que de laisser un prénom sans majuscule.

La majuscule cursive ? La majuscule d’imprimerie peut-être jointe à l’écriture cursive en GS.Pour les majuscules cursives, Mme ZERBAT-POUDOU signale que certains enseignants les introduisent à travers des ateliers ponctuels de calligraphie sur la première lettre du prénom de l’enfant.

in http://tinyurl.com/38dua73

® On acceptera que les majuscules à introduire soient écrites en capitales d’imprimerie. Les enseignants du cycle des apprentissages fondamentaux décideront du sort à réserver aux majuscules cursives en CE1. Elles pourront être introduites et apprises si l’équipe le juge indispensable.

in http://www.google.fr...6f4Ip1C36z36Yng

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Help ! j'ai oublié ma méthode Dumont à l'école mais j'ai pris mes cahiers pour les préparer ... est-ce qu'une âme charitable pourrait me dire quelle lettre est étudiée après le d ? svp... :blush: pas l'envie de préparer mes cahiers demain midi... :(

s

es

se

sa

les

des

est

Il a cassé les tasses (à recopier en dessous)

petit carré, moyen rectangle, grand rectangle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici ils ont écrit lili sans la majuscule. Pour Hugo et Taoki ils ont fait avec les étiquettes, surtout à cause du k.

Ici, aussi ils ont écrit mais tout !

Pour lili je leur ai expliqué que la belle majuscule était trop difficile donc qu'ils devaient faire le L, pareil pour Hugo j'ai expliqué au tableau le g en cursive, car pas vu avec la méthode Dumont pour le moment et idem pour Taoki avec explication du k. Sur 27 élèves seuls 3 ont eu du mal mais il est vrai que je n'ai pas tenu compte si le g descendait trop bas ou que le petit "R" du k était trop grand...

Demain nous attaquons le r, ils ont hâte !!

J'ai reçu aujourd'hui ma mascotte !!! Trop contente mais un peu peur de ne pas savoir l'introduire et surtout m'en servir... Sanleane au secours !! explique moi comment tu fais ?? stp

Hier soir réunion avec les parents (12 sur 27 !) très motivés comme vous pouvez le constater... et ceux qui étaient là ont des enfants adorables, dont les devoirs sont faits...etc !!Aucune question piège même pas sur la méthode de lecture, ils trouvent cela super !! tant mieux moi aussi !!

Voilà, voilà pour moi, j'ai hâte d'être à demain...

Bon j'arrive un peu tard, pas de forum pour moi hier.

Mardi matin lecture de la page "i" ou Taoki sort d'un livre, l'après midi, j'ai ouvert le livre de lecture sur ma chaise dans le coin regroupement, avec Taoki assis dessus. Cela a été une chouette surprise pour les élèves "Oh, c'est Taoki!", Taoki s'est présenté devant chacun d'eux pour leur demander leurs prénoms et aujourd'hui, suite à la présentation de Taoki à la famille de Lili, je leur ai proposé de l'emmener chez eux à tour de rôle le week-end pour le présenter à leur famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai une question pour Sanleane. J'ai suivi les alphas en 7 jours et je voulais utiliser ses fiches sons dans un porte-vues en donnat le premier soir en leçon le porte-vues et le deuxième lecture sur le livre. Mais je me rends compte que sur tes fiches le texte de Taoki qui est étudié le 2ème jour est écrit. Comment fais-tu toi ? Merci.

Tu dois te tromper de fiches, sur les miennes, il y a des syllabes et des phrases, pas le texte, je le donne à lire dans le livre; Tu as peut-être vu les fiches de Mecarson, également sur le blog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Help ! j'ai oublié ma méthode Dumont à l'école mais j'ai pris mes cahiers pour les préparer ... est-ce qu'une âme charitable pourrait me dire quelle lettre est étudiée après le d ? svp... :blush: pas l'envie de préparer mes cahiers demain midi... :(

s

es

se

sa

les

des

est

Il a cassé les tasses (à recopier en dessous)

petit carré, moyen rectangle, grand rectangle

Oh merci beaucoup :yahoo: Je m'en vais les préparer de suite!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici ils ont écrit lili sans la majuscule. Pour Hugo et Taoki ils ont fait avec les étiquettes, surtout à cause du k.

Ici, aussi ils ont écrit mais tout !

Pour lili je leur ai expliqué que la belle majuscule était trop difficile donc qu'ils devaient faire le L, pareil pour Hugo j'ai expliqué au tableau le g en cursive, car pas vu avec la méthode Dumont pour le moment et idem pour Taoki avec explication du k. Sur 27 élèves seuls 3 ont eu du mal mais il est vrai que je n'ai pas tenu compte si le g descendait trop bas ou que le petit "R" du k était trop grand...

Demain nous attaquons le r, ils ont hâte !!

J'ai reçu aujourd'hui ma mascotte !!! Trop contente mais un peu peur de ne pas savoir l'introduire et surtout m'en servir... Sanleane au secours !! explique moi comment tu fais ?? stp

Hier soir réunion avec les parents (12 sur 27 !) très motivés comme vous pouvez le constater... et ceux qui étaient là ont des enfants adorables, dont les devoirs sont faits...etc !!Aucune question piège même pas sur la méthode de lecture, ils trouvent cela super !! tant mieux moi aussi !!

Voilà, voilà pour moi, j'ai hâte d'être à demain...

Bon j'arrive un peu tard, pas de forum pour moi hier.

Mardi matin lecture de la page "i" ou Taoki sort d'un livre, l'après midi, j'ai ouvert le livre de lecture sur ma chaise dans le coin regroupement, avec Taoki assis dessus. Cela a été une chouette surprise pour les élèves "Oh, c'est Taoki!", Taoki s'est présenté devant chacun d'eux pour leur demander leurs prénoms et aujourd'hui, suite à la présentation de Taoki à la famille de Lili, je leur ai proposé de l'emmener chez eux à tour de rôle le week-end pour le présenter à leur famille.

Merci !

Alors j'ai fait un peu pareil aujourd'hui, Taoki était 'assis' à côté de mes affaires du jour dont manuel de lecture, cahier Taoki, registre d'appel... sur une petite table devant les tables de mes élèves. Les élèves ont tout de suite dit que c'était Taoki ! Et ensuite en faisant le son r je m'en suis servi pour le poster, pour prononcer le son Taoki prononçait et demandait aux élèves de faire de même... bon certains se sont un peu excités du coup mais c'était bien amusant. Je leur ai dit aussi qu'ils pourraient l'emmener chez eux afin qu'il les aide à prononcer les sons! Et à 16H30 un élève m'a demandé s'il allait leur dire de bien travailler et leur dire au revoir ! C'était trop marrant. Mais pas facile de lui donner une voix et de jouer la comédie, jamais pris de cours de théâtre moi ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le regroupement, j'ai installé Taoki sur mon bureau, et dès qu'ils le pouvaient, ils faisaient un petit crochet pour lui serrer la patte.

Pas de théâtre non, plus, mais depuis les alphas, il faut bien faire des efforts, les enfants adorent quand je fais parler Furiosa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Help ! j'ai oublié ma méthode Dumont à l'école mais j'ai pris mes cahiers pour les préparer ... est-ce qu'une âme charitable pourrait me dire quelle lettre est étudiée après le d ? svp... :blush: pas l'envie de préparer mes cahiers demain midi... :(

C'est le s :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Help ! j'ai oublié ma méthode Dumont à l'école mais j'ai pris mes cahiers pour les préparer ... est-ce qu'une âme charitable pourrait me dire quelle lettre est étudiée après le d ? svp... :blush: pas l'envie de préparer mes cahiers demain midi... :(

C'est le s :)

oupss ! Je vois qu'on t'avait déjà répondu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...