Aller au contenu

Une année au concert : 36 musiques pour 36 semaines de classe en cycle


clinette72

Messages recommandés

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • catmam

    7

  • ds59

    3

  • clinette72

    3

  • ruru18

    2

Membres les plus actifs

Je vais utiliser cette année Une année au concert avec mes CM1. Voilà ma petite contribution, qui évoluera peut-être (même sûrement) au fur et à mesure de l'année!

Je mets également un doc trouvé sur le net, qui devrait bien m'aider pour chaque extrait!

une_annee_au_concert_cycle_3 exploitation péda.pdf

Musique.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais utiliser cette année Une année au concert avec mes CM1. Voilà ma petite contribution, qui évoluera peut-être (même sûrement) au fur et à mesure de l'année!

Je mets également un doc trouvé sur le net, qui devrait bien m'aider pour chaque extrait!

Merci beaucoup de partager ton travail. Cela va surement m'aider pour ma classe de CM.

Dans ton document de préparation, tu parles d'une "image clé" pour ta 2nde séance. De quoi s'agit-il?

Merci d'avance pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je vais photocopier l'image qui est proposée dans le livret d'une année au concert, elles sont sympas tout au long du livret je trouve. Et sinon, j'ajouterai un instrument, ou un portrait du compositeur par exemple.

Vendredi, j'ai fait l'affiche "La musique c'est ..." et y'a plein de jolies choses très variées qui sont sorties, c'était drôlement chouette et assez révélateur de la personnalité de chaucun! (la musique c'est "extraordinaire", "poème", "africain", doux", "cool")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

MP envoyé pour les pdf

Je serai également intéressée par un exemple de ce que je pourrais faire grâce au tbi. Que donnes-tu en trace écrite à tes élèves? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Bonjour, j'ai acheté il y a quelques années "une année au concert, 36 musiques pour 36 semaines de classe en cycle 3" mais j'ai perdu le CD. N'ayant pas fait musique depuis quelques années je viens de m'en rendre compte et après avoir retourné la maison, impossible de le retrouver.

Est ce que (contre enveloppe timbrée et cd vierge) quelqu'un aurait la gentillesse de me le graver? merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Quelqu'un aurait-il "une année au concert cycle 2". J'aurai aimé l'acheter mais il est très cher sur amazon (47 euros!!!!)

Searit-il possible de connaitre le sommaire de ce livre. J'ai déjà celui du cycle 3 mais je cherche des musiques du moyen-âge et il me semblait qu'il y en avait.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour,

Je possède le livre pour le cycle 2. Pensez-vous que ce soit adapté malgré tout pour des ce2/cm1... :(

Merci de vos commentaires!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...