Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger Tome 4


lasoule

Messages recommandés

Il est possible de juste "suspendre"? Je pensais devoir résilier, mais si c'est possible, je préfère.

Autre question... lors de mon premier départ, je n'étais pas encore à la MGEN et j'ai juste pris l'assurance US. Là, je réfléchis à me mettre à la CFE, mais j'ai du mal à comprendre... Il faut la CFE + MGEN? La CFE ne suffit pas? Parce que c'est déjà pas "donné" alors s'il faut rajouter une cotisation MGEN... :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok... Merci caroli. J'avais pas bien compris. C'est moi ou les prix c'est :blink: Parce que j'ai fait la simulation rien que pour la CFE basique et :scratch: , alors j'imagine pas avec la mutuelle...

Et je suppose qu'on ne peut pas avoir la "sécu" us (qui de toute façon est obligatoire) avec une mutuelle MGEN? Quoi je rêve? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux pas te dire . Ici en Italie j ai le systeme italien de sante ET la cfe + compl par le boulot de mon mari.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour toutes ces infos...

on ne part plus... mais je prends toutes les infos!!!

oui il faut prendre cfe et mgen pour etre bien assurés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que vous avez bien dû cogiter pour prendre votre décision Orianne. Allez, ce n'est que partie remise! L'école n'a pas pu suivre vos conditions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, je rebondis car moi, la MGEN ne m'a rien facturé de plus et m'a repris facilement après mon année d'expat' :idontno:

La MGEN c'est les rois du pipeau et du mensonge pour que tu souscrives / restes chez eux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, je rebondis car moi, la MGEN ne m'a rien facturé de plus et m'a repris facilement après mon année d'expat' :idontno:

La MGEN c'est les rois du pipeau et du mensonge pour que tu souscrives / restes chez eux !

Ben justement je rebondis aussi car je suis toujours à la MGEN car on m'a dit par tel que pour revenir après chez eux, c'était pas la peine!!!! Comment as-tu fait Grincheuz?

Faut-il jouer sur les mot en disant vouloir suspendre et non pas résilier?

Ca m'intéresse car ici, en Italie, je suis prise en charge par l'assurance de mon conjoint donc ça me fait suer de garder la MGEN en sécu + mutuelle... je voulais tout résilier...

ESt-ce vraiment utile de passer aussi par la CFE?

Merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, je rebondis car moi, la MGEN ne m'a rien facturé de plus et m'a repris facilement après mon année d'expat' :idontno:

Que leur avais-tu dit avant ton départ ? Avais-tu fait ton transfert à la section extra-métropolitaine de la MGEN ?

La collègue que j'ai remplacée dans mon école avait commencé de se renseigner, mais n'avait finalement pas fait cette démarche. A son retour en France, la MGEN lui a réclamé 3000 € qu'elle leur devait car elle n'avait pas payé pendant son année d'expat' !!!

Les taux et autres informations que je donne m'ont été communiqués par la MGEN quand j'ai fait mon transfert vers la section extra-métropolitaine. J'avais justement hésité à suspendre ou résilier mon contrat et aux vues de toutes ces informations, je ne l'ai pas fait pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok... Merci caroli. J'avais pas bien compris. C'est moi ou les prix c'est :blink: Parce que j'ai fait la simulation rien que pour la CFE basique et :scratch: , alors j'imagine pas avec la mutuelle...

Et je suppose qu'on ne peut pas avoir la "sécu" us (qui de toute façon est obligatoire) avec une mutuelle MGEN? Quoi je rêve? :lol:

Euh non, effectivement, je pense que là, tu rêves Bluey ! :tongue:

Après, je sais que certains de mes amis sont partis avec uniquement CFE + MGEN, mais vu le taux de remboursement de la CFE (qui rembourse les consultations sur la base du tarif français) comparés aux prix pratiqués aux US, c'est pas le top !!! En plus, je ne suis pas sûre que ça passe facilement auprès des organismes de sponsor des visas car ils ne connaissent pas bien ces assurances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, je rebondis car moi, la MGEN ne m'a rien facturé de plus et m'a repris facilement après mon année d'expat' :idontno:

La MGEN c'est les rois du pipeau et du mensonge pour que tu souscrives / restes chez eux !

Ben justement je rebondis aussi car je suis toujours à la MGEN car on m'a dit par tel que pour revenir après chez eux, c'était pas la peine!!!! Comment as-tu fait Grincheuz?

Faut-il jouer sur les mot en disant vouloir suspendre et non pas résilier?

Ca m'intéresse car ici, en Italie, je suis prise en charge par l'assurance de mon conjoint donc ça me fait suer de garder la MGEN en sécu + mutuelle... je voulais tout résilier...

ESt-ce vraiment utile de passer aussi par la CFE?

Merci pour vos réponses!

En fait, tu n'as pas le choix ! La MGEN n'existe pas comme sécu à l'étranger. Il te faut donc obligatoirement la CFE comme sécu. Après, tu peux choisir la mutuelle que tu veux (il y en a plusieurs pour les français expatriés), dont la MGEN section extra-métropolitaine. Si tu ne prends que la CFE, ça veut dire que tu auras juste une sécu et pas de mutuelle. Je te le déconseille vivement vu les taux de remboursements pratiqués par la CFE et les prix des consultations et soins ici !!

Sinon, pour les termes, à la MGEN, ils ne m'ont pas parlé de suspendre, mais uniquement de résilier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, je rebondis car moi, la MGEN ne m'a rien facturé de plus et m'a repris facilement après mon année d'expat' :idontno:

La MGEN c'est les rois du pipeau et du mensonge pour que tu souscrives / restes chez eux !

Ben justement je rebondis aussi car je suis toujours à la MGEN car on m'a dit par tel que pour revenir après chez eux, c'était pas la peine!!!! Comment as-tu fait Grincheuz?

Faut-il jouer sur les mot en disant vouloir suspendre et non pas résilier?

Ca m'intéresse car ici, en Italie, je suis prise en charge par l'assurance de mon conjoint donc ça me fait suer de garder la MGEN en sécu + mutuelle... je voulais tout résilier...

ESt-ce vraiment utile de passer aussi par la CFE?

Merci pour vos réponses!

En fait, tu n'as pas le choix ! La MGEN n'existe pas comme sécu à l'étranger. Il te faut donc obligatoirement la CFE comme sécu. Après, tu peux choisir la mutuelle que tu veux (il y en a plusieurs pour les français expatriés), dont la MGEN section extra-métropolitaine. Si tu ne prends que la CFE, ça veut dire que tu auras juste une sécu et pas de mutuelle. Je te le déconseille vivement vu les taux de remboursements pratiqués par la CFE et les prix des consultations et soins ici !!

Sinon, pour les termes, à la MGEN, ils ne m'ont pas parlé de suspendre, mais uniquement de résilier.

Bien sûr que si : la MGEN existe en tant que sécu à l'étranger et c'est même tout l'intérêt d'être détaché car tu conserves ta sécu et ta mutuelle à la MGEN.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...