Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger Tome 4


lasoule

Messages recommandés

merci!!!

le projet est sur le point de repartir.... peut etre une possibilité à Philadelphie...

au moins ce sera un detachement... c'est le principal...

je vous tiens au courant de toutes façons...

les filles qui sont aux US... pourriez vous me dire environ quel est votre salaire annuel (en gros hein.... )?

parce que je ne sais pas à quoi m'attendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je me permets de me joindre à la discussion car je vois que beaucoup de personnes désirent partir aux USA et que je suis actuellement expatrié dans ce même pays avec ma femme et mes deux filles depuis le mois d'août.

Pourquoi ne pas tenter le Codofil ? C'est ce que j'ai fait et je dois dire que les conditions sont plutôt avantageuses. Nous avons la chance d'avoir été pris sur New Orleans, ce qui n'est pas le cas de tous et peut-être que ma vision des choses serait différente si on avait atterri dans le bayou, mais franchement pour une première expatriation le cadre est bien défini et les conditions de vie sont très agréables ( coût de la vie très raisonnable contrairement à d'autres états comme la Californie par exemple ).

Bonne chance à tous dans vos projets.

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je me permets de me joindre à la discussion car je vois que beaucoup de personnes désirent partir aux USA et que je suis actuellement expatrié dans ce même pays avec ma femme et mes deux filles depuis le mois d'août.

Pourquoi ne pas tenter le Codofil ? C'est ce que j'ai fait et je dois dire que les conditions sont plutôt avantageuses. Nous avons la chance d'avoir été pris sur New Orleans, ce qui n'est pas le cas de tous et peut-être que ma vision des choses serait différente si on avait atterri dans le bayou, mais franchement pour une première expatriation le cadre est bien défini et les conditions de vie sont très agréables ( coût de la vie très raisonnable contrairement à d'autres états comme la Californie par exemple ).

Bonne chance à tous dans vos projets.

Steph

Personnellement, je n'avais pas tenté le Codofil car le climat de la Louisiane me tentait moyennement (trop chaud et humide pour moi !). Mais finalement, pour une autre fois, pourquoi pas ? :) Enfin, pour l'instant, je suis bien où je suis.

Je viens de faire le lien entre toi et ton blog ! lol

Ça fait un moment que je vais régulièrement voir vos aventures sur ton blog ! Je n'avais pas tilté que tu étais aussi sur EDP ! Pfff, la honte ! :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci!!!

le projet est sur le point de repartir.... peut etre une possibilité à Philadelphie...

au moins ce sera un detachement... c'est le principal...

je vous tiens au courant de toutes façons...

les filles qui sont aux US... pourriez vous me dire environ quel est votre salaire annuel (en gros hein.... )?

parce que je ne sais pas à quoi m'attendre...

Réponse en mp, Orianne ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut "Littlecalie74", effectivement ça fait pas mal de temps que je suis sur le forum. A l'époque c'était pour récupérer pas mal d'infos afin de bien préparer l'expatriation et je dois dire que ça m'a bien aidé ( et aussi avec tous les blogs que j'ai pu visionner ). Alors si je peux le faire à mon tour ce sera avec plaisir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je me permets de me joindre à la discussion car je vois que beaucoup de personnes désirent partir aux USA et que je suis actuellement expatrié dans ce même pays avec ma femme et mes deux filles depuis le mois d'août.

Pourquoi ne pas tenter le Codofil ? C'est ce que j'ai fait et je dois dire que les conditions sont plutôt avantageuses. Nous avons la chance d'avoir été pris sur New Orleans, ce qui n'est pas le cas de tous et peut-être que ma vision des choses serait différente si on avait atterri dans le bayou, mais franchement pour une première expatriation le cadre est bien défini et les conditions de vie sont très agréables ( coût de la vie très raisonnable contrairement à d'autres états comme la Californie par exemple ).

Bonne chance à tous dans vos projets.

Steph

Bonjour Steph! Merci de ton témoignage.

oui j'ai raté de peu le recrutement Codofil et je vais du coup essayer de le tenter l'an prochain...

j'ai écrit en janvier et les candidatures etaient deja closes...

vous etes tous les deux enseignants ta femme et toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orianne, c'est pour l'école Internationale de Philly? J'ai quelques infos si tu veux. J'y suis allée en stage il y a 3 ans, j'ai des copines qui y ont enseigné et une connaissance qui part y bosser à la rentrée... si ça peut aider...

Mais par MP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orianne, c'est pour l'école Internationale de Philly? J'ai quelques infos si tu veux. J'y suis allée en stage il y a 3 ans, j'ai des copines qui y ont enseigné et une connaissance qui part y bosser à la rentrée... si ça peut aider...

Mais par MP ;)

Oui BLUEY! bien sûr que je veux des infos.... Oui c'est pour l'EFIP....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors orianne je te réponds :

Je suis partie à Montréal courant avril (le 12 ?) de l'année dernière pour faire le test de français de l'équivalence de diplôme et aussi pour rencontrer la directrice.

Le test de français devait être corrigé sous 6 semaines et ensuite me permettre d'avoir un numéro d'enseigner, mais il y a eu ici le printemps érable (émeutes étudiantes) et ça a mis du temps à être corrigé puis à être envoyé.

La directrice de l'école devait avoir le numéro de permis avant le 30 juin et je ne l'ai eu ... que le 6 juillet !!

Mon mari quant à lui s'est fait muter par sa boîte : au départ je devais partir en août et lui me rejoindre en octobre, mais on est parti tous les deux en octobre avec sa mutation et c'était quand même beaucoup plus simple !

Je travaille à temps partiel au lycée français et je pense pouvoir dire que ça se passe très bien : j'ai même le directeur de l'autre lycée français qui m'a contacté personnellement de la part de mon directeur actuel pour me demander d'y venir faire des suppléances ! Je suis en contrat local mais ici c'est pareil / pareil à quelques détails près.

Je m'y sens vraiment bien, en France ma gestionnaire me traitait comme de la ...., les élèves étaient pires les uns que les autres. Ici tout n'est pas rose mais l'ambiance est tout de même beaucoup plus détendue !! Je me sens beaucoup plus épanouie et j'ai envie de m'investir dans une classe, une école, auprès d'élèves (alors que lors de mon passage dans mon dernier département j'avais tellement été traitée comme un numéro que j'avais perdu tout le goût d'enseigner !). J'espère que ça va continuer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

Je suis enseignante sur Paris. Je viens d'obtenir un poste de résident à l'étranger et je voudrais savoir si quelqu'un sait si le département est déficitaire. Je suis sur un nuage avec cette nouvelle mais je suis stressée, car on m'a dit qu'i était possible que le détachement soit refusée.
Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

Je suis enseignante sur Paris. Je viens d'obtenir un poste de résident à l'étranger et je voudrais savoir si quelqu'un sait si le département est déficitaire. Je suis sur un nuage avec cette nouvelle mais je suis stressée, car on m'a dit qu'i était possible que le détachement soit refusée.

Merci pour vos réponses.

bienvenue et bravo pour ton poste! tu as été acceptée où?

il est vrai que le detachement peut etre refusé. neanmoins je ne pense pas que Paris soit deficitaire... mais bon, je peux me tromper....

apres si tu es vraiment interessée tu peux peut etre demander une dispo non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. C'est un poste en Jordanie !!!!!

Je voulais savoir également si ma demande de détachement, je peux l'envoyer directement à la DASEN, ou si il faut que je passe par l'IEN. Est-ce que celui-ci donne son avis ou pas du tout.
Encore merci pour tout.

Pour la dispo, je ne sais pas. Pourquoi c'est possible ?

Modifié par le bouler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...