Aller au contenu

Master MEF première année à l'IUFM de Montpellier


Laurie34

Messages recommandés

J'ai fait la demande le jour de l'inscription à l'IUFM, et la jeune fille qui a pris mon dossier m'a dit que c'était impossible, et que nous étions dirigés dans les spécialités selon notre licence, d'office. C'est un peu bête quand même de nous "forcer" à nous orienter. Mais qui ne tente rien n'a rien, donc autant réessayer à la rentrée !

Sinon, d'où venez-vous tous ? De Montpellier ou plus loin ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Laurie34

    8

  • Fanny6734

    4

  • Kolaa

    3

  • grungies45

    3

J'ai fait la demande le jour de l'inscription à l'IUFM, et la jeune fille qui a pris mon dossier m'a dit que c'était impossible, et que nous étions dirigés dans les spécialités selon notre licence, d'office. C'est un peu bête quand même de nous "forcer" à nous orienter. Mais qui ne tente rien n'a rien, donc autant réessayer à la rentrée !

Sinon, d'où venez-vous tous ? De Montpellier ou plus loin ? :)

J'ai fait la demande le jour de l'inscription à l'IUFM, et la jeune fille qui a pris mon dossier m'a dit que c'était impossible, et que nous étions dirigés dans les spécialités selon notre licence, d'office. C'est un peu bête quand même de nous "forcer" à nous orienter. Mais qui ne tente rien n'a rien, donc autant réessayer à la rentrée !

Sinon, d'où venez-vous tous ? De Montpellier ou plus loin ? :)

Ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai une amie qui sort aussi de sciences du langage (on était dans la même promo, ben sur les inscriptions en ligne, elle a été mise en spé 3... et moi j'ai fais aussi l'inscription vi

*via internet et j'ai été mise en spé 1.

Bref... on verra bien à la rentrée... Je suis de Nîmes, et toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être qu'elle a confondu sciences du langages et sciences humaines au moment de valider son inscription... ?

Je suis de Strasbourg à la base, mais je vis à Montpellier depuis trois ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, moi je me suis inscrite en CRPE et CAPET mais j'ai choisi le CAPET...mais j'aimerai bien rencontrer des gens de l'iufm de Montpellier..puisque mine de rien on fréquentera le même établissement donc ca peut etre sympa d'échanger, de discuter. Pour les messages privés, je n'arrive pas à en envoyer, j'ignore pourquoi. Mais n'hésitez pas à m'en envoyer si vous pouvez (et voulez).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la demande le jour de l'inscription à l'IUFM, et la jeune fille qui a pris mon dossier m'a dit que c'était impossible, et que nous étions dirigés dans les spécialités selon notre licence, d'office. C'est un peu bête quand même de nous "forcer" à nous orienter. Mais qui ne tente rien n'a rien, donc autant réessayer à la rentrée !

Sinon, d'où venez-vous tous ? De Montpellier ou plus loin ? :)

Moi je viens de la Réunion :) et bon, je vais débarquer à Montpellier dans quelques jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir à toutes ..

J'ai validé mon Master 1 MEF à l'IUFM de Montpellier .

Pour ma part, j'ai été quelque peu déçue de cette première année de formation . Il y a beaucoup de travail personnel et pour les littéraires le niveau des Mathématiques est assez difficile. Il est dur de s'y remettre . Et puis, tout dépend des professeurs. Au premier semestre, j'ai eu une professeur de Mathématiques qui était loin d'être pédagogue . Elle ne supportait pas que les élèves lui posent des questions de peur d'être retardée.

En ce qui concerne le site, il est bien . Les locaux sont convenables, les salles un peu petites. La bibliothèque aussi .

Pour ce qui est des partiels et des UE non compensables, il va y avoir du changement cette année en principe. Les UE seront désormais compensables en principe. Nous avons eu vent de cela lors d'une réunion de délégués. Mais est-ce que cela va se mettre en place réellement? Vous aurez la surprise. :) Ce serait mieux pour vous car il faut beaucoup de travail personnel pour avoir son année si les UE ne sont pas compensables. Nous n'avons pas droit à une note en dessous de la moyenne.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, bonjour,

Je serai également en Master MEF première année spé 1 à la rentrée qui approche à grands pas.

Je vous dis donc à jeudi prochain à l'IUFM! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis inscrite en Master 1 en alternance et comme nous avions une réunion d'accueil hier à 14h, j'ai mal compris et je ne suis pas venu à la réunion du matin... Qui apparemment était très importante pour le contenu des cours, l'emploi du temps, etc...

Si quelqu'un était présent et pouvait avoir la gentillesse de me renseigner sur ce qui s'est dit lors de cette matinée et surtout sur l'emploi du temps et la date de début des cours, ce serait super! :)

J'ai appris hier que le diaporama diffusé lors de cette réunion était dispo sur l'ENT, mais je ne le trouve pas non plus :(

Y a t'il une personne plus douée que moi :p qui pourrait m'aider?

Merci à tous et à toutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Magalitsa !

Je n'ai pas retrouvé le powerpoint non plus sur l'ENT, soit je cherche pas au bon endroit soit ils l'ont pas encore mis. Ils ont surtout parlé de choses très générales comme le rôle de chaque employés administratifs auxquels on peut avoir à faire au cours de l'année, le volume horaire des cours (1000 par semestre il me semble), les résultats au concours suivant les régions, qu'il n'y a pas de possibilité de rattrapages aux contrôles, des UE non compensables etc... Si tu es en spé 1 tu auras environ 30h de plus en matières scientifiques, et inversement si tu es en spé 2 tu auras 30h de plus en culture humaniste (histoire, français). Par contre si tu es en spé 3 tu dois choisir entre scientifique et humaniste. Désolée je me souviens pas de tout mais ne t'en fait pas c'était pas indispensable de tout savoir. Ils ont parlé aussi des stages (2 de 2 semaines, un au premier semestre et l'autre au deuxième). Ce sont des stages d'observation et de "mise en pratique" je crois, et il y a la possibilité de le faire à l'étranger (réunion le 7 septembre à 14h). Ils ont donné un papier sur ce sujet. Ce qu'il y a à retenir c'est que la date de la rentrée est le mercredi 5 et l'emploi du temps devrait être communiqué sur l'ENT mais j'ai vérifié et il me semble qu'il n'y est pas encore.

Je te réécrirai si d'autres trucs importants me reviennent en mémoire ^^

A bientôt peut être :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Cool, merci pour ta réponse :)

Donc les cours commencent mercredi 5 à 9h, c'est ça?

De mon côté, j'ai enfin trouvé les infos communiquées lors de la réunion.

Il faut aller dans les formations, puis espace administratif et enfin Informations Site IUFM de Montpellier...

Fallait le savoir, c'est pas simple non plus à trouver...

J'irai donc fouiner un peu partout sur l'ENT pour trouver les emplois du temps ;)

Encore merci et bon week-end!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais allée voir la secrétaire à l'accueil et elle m'avait dit mercredi à 8h, pas 9h donc à confirmer sur l'ent quand ils donneront les emplois du temps :) Bon week-end à toi aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...