Aller au contenu

Rallye Cartes Postales


yoanso

Messages recommandés

Déjà ce qu'il faut absolument dans la lettre c'est la carte postale qui représente bien la région ensuite dans la lettre on peut y mettre beaucoup de choses différentes, expliquer les spécialités, des recettes, l'histoire de la région, les actualités, tout cela peut être présenté sous forme de jeux, de quizz, de dessins, de mots croisés... En fonction des idées des élèves et du temps que chaque classe veut y consacrer.

En sorte un mini projet Clément Aplati sans Clément....

Super idée ! Je peux ? J'ai des Ce2 en Touraine.

(Mince il y adéjà Sissi... Quoi que je suis à la limite entre Loir et Cher et Indre et Loire... C'est tout à fait différent de l'Indre :) )

Moi cela ne me dérange pas d'avoir plusieurs personnes du même coin, je pense qu'il y a assez de variété de paysages ou de monuments particuliers....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir stl,

Pour la période, en ce qui me concerne je pense commencer à envoyer les premières lettres en octobre, mais après c'est à voir en fonctions des dispos de chacun.

Je te rajoute sur la liste, tu n'as plus qu'à envoyer l'adresse de ton école à ton groupe.

Première vague :

Pour Yoanso : Clicasos (Nord-Pas-de-Calis), Sissi (Centre) , Delphine21 (Franche-Comté), stl (Picardie).

Pour Clicasos : Yoanso (Ile de France), Sissi (Centre), Delphine21 (Franche-Comté), stl (Picardie).

Pour Sissi : Yoanso (Ile de France), Clicasos (Nord-Pas-de-Calais), Delphine21 (Franche-Comté), stl (Picardie).

Pour Delphine21 : Yoanso (Ile de France), Clicasos (Nord-Pas-de-Calais), Sissi (Centre), stl (Picardie).

Pour stl : Clicasos (Nord-Pas-de-Calis), Sissi (Centre) , Delphine21 (Franche-Comté), Yoanso (Ile de France).

Deuxième vague :

Pour Léa : abcdefghij (Centre)

Pour abcdefghij : Léa (Ile de France)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve l'idée très sympa et pas si lourde que Clément Aplati! Je participerai bien également!!!! Je suis du Nord profond (pays du maroilles!!!)

Quelqu'un veut de ma classe? Un beau petit CE2!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Boubiz !

Je me suis aussi dit comme Clément mais sans Clément !

Tu veux bien de mes CM1 ?

Moi ça m'intéresse aussi, nous sommes de l'Aveyron avec une classe unique.

L'Aveyron je veux bien aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Donc commme je l'ai dit hier, il y a des doublons donc il y aura deux groupes comme ça on est certains que tout le monde aura 1 classe par région pour que cela ne devienne pas trop lourd et que les élèves comprennent bien la notion de région.

Donc boubiz je te mets dans la deuxième vague comme on a déjà quelqu'un de ta région.

Voilà j'attends les adresses des écoles de boubiz et de jenny12.

PS : Si vous voulez je centralise toutes les adresses des écoles et ensuite je vous les envoie comme ça tout le monde enverra 1 fois son adresse et pas 27 fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je pense à un projet beaucoup moins lourd que Clément Aplati... Je compte demander aux élèves de faire une lettre + un petit documentaire sur un thème de la région et nous y ajouterons un petit fascicule de visite de la région Nord. Pas de gros dossiers à monter ni de dates vraiment fixées dans le temps... Du moment que tout est fini pour début/milieu période 5....Si cela va à mes correspondants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour moi.

J'ai déjà pu réaliser un projet de ce genre avec des cartes postales d'Europe et les élèves étaient super motivés.

Donc cette fois-ci je pense réaliser une carte de France géante avec les différentes régions/départements où on collera les cartes postales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un mini projet donc il ne faut pas se prendre la tête!

Donc pour la vague 1 il me manque l'adresse de Delphine21 et celle de Jenny12 et pour la deuxième vague si vous voulez que je centralise je n'est aucune adresse pour le moment, à vos mails!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...