Aller au contenu

Club de Lecture d'août (le vrai !)


corazon

Club de lecture du mois d'Août  

48 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Je propose celui-ci, dont j'ai entendu un extrait sur France Inter dans l'émission "ça peut pas faire de mal" :

Rosa candida de Audur Ava Olafsdottir

http://www.amazon.fr/gp/product/images/2843045215/ref=dp_image_0?ie=UTF8&n=301061&s=books

Peetch d'Amazon :

Le jeune Arnljótur va quitter la maison, son frère jumeau autiste, son vieux père octogénaire, et les paysages crépusculaires de laves couvertes de lichens. Sa mère a eu un accident de voiture. Mourante dans le tas de ferraille, elle a trouvé la force de téléphoner aux siens et de donner quelques tranquilles recommandations à son fils qui aura écouté sans s'en rendre compte les dernières paroles d'une mère adorée. Un lien les unissait : le jardin et la serre où elle cultivait une variété rare de Rosa candida à huit pétales. C'est là qu'Arnljótur aura aimé Anna, une amie d'un ami, un petit bout de nuit, et l'aura mise innocemment enceinte. En route pour une ancienne roseraie du continent, avec dans ses bagages deux ou trois boutures de Rosa candida, Arnljótur part sans le savoir à la rencontre d'Anna et de sa petite fille, là-bas, dans un autre éden, oublié du monde et gardé par un moine cinéphile. Rosa Candida a été récompensé par le Prix Page des Libraires 2010 (Europe), le Prix des libraires du Québec (Roman hors Québec) et le Prix des Amis du Scribe 2011.

Désolée, je n'arrive pas à insérer la couverture.

Modifié par yushi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • corazon

    7

  • Mimipouce

    5

  • yushi

    5

  • ximixt

    4

Je ne suivrai pas le club de lecture puisque je pars ce soir pour le mois d'août mais je me permets de vous conseiller un livre : "A Mélie sans Mélo" de Barbara Constantine :

Mélie, 72 ans, vit seule à la campagne. Sa petite-fille, Clara, vient pour la première fois passer chez elle toutes les vacances d'été. La veille de son arrivée, Mélie apprend qu'elle a un problème de santé. Elle verra ça plus tard, La priorité, c'est sa Clarinette chérie. Mélie, le mélo, c'est pas son truc. Elle va passer l'été (le dernier ?) à fabriquer des souvenirs à Clara.

Et si vous aimez le fantastique : "Les âmes vagabondes" de Stephenie Meyer (l'auteur de Twilight qui ne vise pas du tout par ce roman le public ado, rien à voir, je n'aurais jamais pensé que c'était du même auteur !) :

La Terre est envahie. L’humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Melanie Stryder vient d’être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l’être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, il y a un homme qu’elle ne peut pas oublier. L’amour pourra-t-il la sauver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose Le confident, d'Hélène Grémillon.

Résumé :

Au milieu des mots de condoléances qu'elle reçoit à la mort de sa mère, Camille découvre une étrange lettre envoyée par un expéditeur inconnu. Elle croit à une erreur mais, les semaines suivantes, une nouvelle lettre arrive, tissant le roman de deux amours impossibles, de quatre destins brisés. Peu à peu, Camille comprend que cette correspondance recèle un terrible secret qui la concerne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas Lulu, il n'y a que toi qui le peut (x?)...

Tu vas dans ton premier message, tu fais modifier, éditeur complet (ou un truc dans le genre...) et là tu cliques sur gérer le sondage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré club ce mois-ci, que de propositions! C'est chouette! J'en ai lu déjà 3 sur les 9, je les avais tous adorés : Le maître des illusions, Le confident et le choeur des femmes.

+1 J'ai envie de tous les lire... :glare:

J'ai déjà lu les Fabuleuses aventures... et beaucoup apprécié :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voté mais je pense que je vais aussi en lire plusieurs. Je vais à la biblio tout à l'heure en espérant en trouver plusieurs. Et j'ai le dernier Camilla Lackberg qui m'y attend. Yes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejons ce mois car pas eu le temps de lire ceux de juillet , trop de lectures en cours .

J'en ai déjà lu 4 sur les 9 , je les ai tous aimés : Les fabuleuses aventures ....., Le choeur des femmes , Les ames vagabondes et A Mélie sans mélo .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...