Aller au contenu

2012-2013 : Petite Section !


Miss Maîtresse

Messages recommandés

Bonjour,

moi je reviens de congé maternité + congé parental de 6 mois. L'année d'avant j'avais des MS mais j'ai déjà eu des PS.

Pour le moment j'ai fait ma programmation, mon emploi du temps et mes étiquettes prénoms.

Je pense que je vais commencer par l'emploi du temps aussi, j'y verrai plus clair ensuite :)

Par contre je ne peux pas faire mes étiquettes, je ne connais pas encore leur prénom, et puis je ne sais pas non plus combien ils seront

Comment ça se fait que tu n'ais pas la liste de tes élèves?

Ici j'en aurais 27 et je travaille en ateliers échelonnés.

Moi aussi je fais mon CJ en semainier. Par contre je vais être inspecté cette année donc va falloir que je me mette aux fiches séquence.

Je n'ai pas la liste parce que je suis PES. J'ai appris mon niveau de classe ce matin, j'ai envoyé un mail à la directrice de mon école, peut-être va-t-elle me donner le nombre d'élèves ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 852
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • assia

    147

  • Ariou

    69

  • thay

    47

  • pticuicui

    46

Pour ce qui est du matin : tous les enfants passent aux ateliers

Pour l'après midi: les gros dormeurs ne passent pas forcément à l'atelier de l'après midi

ah oui c'est vrai que certains se réveillent plus tard :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moi je reviens de congé maternité + congé parental de 6 mois. L'année d'avant j'avais des MS mais j'ai déjà eu des PS.

Pour le moment j'ai fait ma programmation, mon emploi du temps et mes étiquettes prénoms.

Je pense que je vais commencer par l'emploi du temps aussi, j'y verrai plus clair ensuite :)

Par contre je ne peux pas faire mes étiquettes, je ne connais pas encore leur prénom, et puis je ne sais pas non plus combien ils seront

Comment ça se fait que tu n'ais pas la liste de tes élèves?

Ici j'en aurais 27 et je travaille en ateliers échelonnés.

Moi aussi je fais mon CJ en semainier. Par contre je vais être inspecté cette année donc va falloir que je me mette aux fiches séquence.

Je n'ai pas la liste parce que je suis PES. J'ai appris mon niveau de classe ce matin, j'ai envoyé un mail à la directrice de mon école, peut-être va-t-elle me donner le nombre d'élèves ?

demande lui quand est ton créneau de motricité pour pouvoir faire ton emploi du temps. Mais pas sûr qu'elle te réponde si elle est en vacances.

Moi l'aprèm je ne fais que des ateliers de réinvestissement ou langage car beaucoup d'élèves ne viennent pas l'après-midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ce que j'ai prévu si elle me répond, mais elle est sûrement en vacances...

Au pire je "décalerais" un peu les activités !

Oui, c'est ce que je me disais, l'après-midi, il y aura pas mal d'absents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux vous rejoindre?je serai en TPS PS avec 9 ps normalement. Perso j'ai trouvé mon projet il me reste à trouver les albums qui correspondent et à voir comment j'organise ça par période

J'ai une idée de mon emploi du temps mais pas encore mis au propre et je galère avec programmations et progressions!T2 cette année et inspectée! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux vous rejoindre?je serai en TPS PS avec 9 ps normalement. Perso j'ai trouvé mon projet il me reste à trouver les albums qui correspondent et à voir comment j'organise ça par période

J'ai une idée de mon emploi du temps mais pas encore mis au propre et je galère avec programmations et progressions!T2 cette année et inspectée! :)

Mais ouiiii bien sûr ! ! ! tu es plus que bienvenue ! :) :) :)

et ce serait quoi ton projet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup!j au oublie de précise que jadore les TPS ps j au fait beaucoup de remplacement en cycle 1 et je suis vraiment fan!!!

Ça serait un tour du monde avec les 5 continents 1 par période pour découvrir les enfants du monde Leur mode de vie en comparaison avec le notre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous ici le projet d'école c'est de bosser sur les contes.

En ce moment je reflechi aux activités de début d'année :

- couverture du cahier de liaison (empreinte de différentes couleurs avec des éponges sur des feuilles A3 et ensuite mon atsem recouvre les cahiers avec les feuilles)

- étiquettes porte manteau : je vais leur donner des corps de garçon ou fille simplifié (genre 1 tshirt/pantalon pour les garçons et robes pour les filles) qu'ils vont décorer et ensuite je collerais leur photo pour faire le visage. Je ferais un fond en collectif avec encre bleu+ gros sel (pour faire le ciel) et peinture verte+ fourchette pour faire l'herbe sur des grandes feuilles. Et ensuite je collerais les bonhommes des élèves sur le fond.

Il me reste plus qu'à choisir comment décorer les corps des bonhommes : gommettes? points au feutre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup!j au oublie de précise que jadore les TPS ps j au fait beaucoup de remplacement en cycle 1 et je suis vraiment fan!!!

Ça serait un tour du monde avec les 5 continents 1 par période pour découvrir les enfants du monde Leur mode de vie en comparaison avec le notre...

ça a l'air super intéressant, ça va leur plaire :)

je pensais plus à quelque chose de chronologique, genre les fruits et les saisons (vu que je débute, je ne veux pas non plus me lancer dans quelque chose que je n'arriverai pas à gérer niveau temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins à vous pour cette année (et les suivantes :lol: )

J'aurai 25 PS a la rentrée. Premier poste à TD donc année expérimentale :)

Je fourmille d'idées mais pas pris le temps de mettre à plat. Pour le moment je bosse sur ma programmation annuelle!

Des que je suis plus posée, je reviens discuter avec vous!

Juste assia, points aux feutres en début d'année ça me paraît laborieux (ils vont appuyer comme des fous et bousiller tes feutres non? Ou alors ça risque d'être des points traits? :idontno: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon emploi du temps. c'est celui de l'année dernière mais je pense le garder cette année

J'aime beaucoup ton emploi du temps, il est très clair et en même temps concis je trouve !

Juste une question : chaque enfant fait deux ateliers par jour c'est ça ? un le matin et un autre l'après-midi ?

oui je me suis inspiré d'un site de PS où tu trouveras pleins d'idées:

http://petitesectionmaternelle.eklablog.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste assia, points aux feutres en début d'année ça me paraît laborieux (ils vont appuyer comme des fous et bousiller tes feutres non? Ou alors ça risque d'être des points traits? :idontno: )

ben c'est un des premiers apprentissages que je vais faire avec eux mais effectivement je sais que ça va être laborieux :tongue: .

Des autres idées pour décorer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...