Aller au contenu

Nombre de postes CRPE 2013


aurelien75019

Messages recommandés

salut,

je n'ai retranscris en chiffre que ce que j'ai pu lire concernant les annonces de notre futur ministre de tutelle:

"tous les départs en retraite seront remplacé" soit 30000 postes primaire+secondaire. La baisse du nombre de départ en retraite devrait commencer à partir de l'année prochaine...donc on devrait être sur le niveau de recrutement de 2004-2005 soit 11000-12000.

http://sgencfdt.iufm...PE1994-2005.pdf

A cela, il faut rajouter la part des re-création de postes: postes de décharges pour pouvoir recréer une formation, postes de RASED, postes de remplaçants...

il y a 9000 postes prévus en création pour primaire+secondaire mais le primaire est une priorité pour le gouvernement.

Donc même si on compte moitié moitié soit 4500 postes supplémentaires on serait sur une base de 15000-16000 ....

Ce dernier chiffre correspondrait à ce qui a été annoncé, si on le prend au pied de la lettre...Mais là ce serait : :noellaugh: :noellaugh: :noellaugh: :noellaugh: :noellaugh: :noellaugh:

c'est sur ce serait cool, mais ça ferait quasi 1poste/1candidat :online2long: ......pas possible , moi je pense que les chiffres que tu annonces, c'est leurs intentions, celles qu'ils avaient, mais ils vont devoir y renoncer, non pas de leur propre fait, mais du fait que le nombre de candidats n'a pas suivi...

quand bien même il y aurait 16000 postes disponibles, et 19000 candidats, je pense qu'il y aurait 8000 candidats admis et 8000 postes non octroyés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu on se fait de fausses joies...

11000 postes (+\- 1000 selon les sources) ont été attribués à l'EN pour l année 2013 la semaine dernière... À repartir entre le premier et le second degré ... soit à peu près le même nombre que cette année voire même un peu moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense la même chose...Seule une baisse de master à licence pourrait permettre d'avoir un vivier en adéquation avec le nombre de poste...Ils sont partis pour un prérecrutement de 6000 pers en licence mais ils ne seront pas là avant au moins 2 ans....

Après, ils auraient en fait, plusieurs manière d'y arriver: baisser le niveau de difficulté du concours, avoir une notation plus "souple et bienveillante", recruter jusqu'à 8/20 comme c'est déjà le cas à Créteil...

Mais bon, pour effectivement recruter autant de personnes; Il faudrait qu'ils jouent sur les 3 leviers en même temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 11000 postes correspondent seulement aux créations pas au remplacement.

http://www.cafepedag...5921567487.aspx

"Pour 2013, l'éducation emporte 10 000 postes. Un millier ira à l'Enseignement supérieur et 300 à l'enseignement agricole. C'est donc près de 9 000 postes que gagnera l'Education nationale. Seuls la Justice (pour 500 postes), l'Intérieur (pour 500 postes aussi) bénéficient aussi d'une augmentation des effectifs. Les 11 000 nouveaux emplois de 2013 sont compensés par 12 000 suppressions dont 7 200 à la Défense et 2 000 aux Finances. Pour ces ministères, le même effort sera demandé en 2014 et 2015."

"Chaque année, il y a 30.000 départs à la retraite dans l'Education, nous les remplacerons intégralement", avait promis Vincent Peillon le 18 janvier 2012"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un souci avec le site, je n'arrive pas à modifier mon message...

http://lemonde-educ....-60-000-postes/

"De vrais nouveauxpostes? «Il y aura arrêt du "un sur deux" [non-remplacement d'un fonctionnaire sur deux partant à la retraite] et les 60000 postes promis sur cinq ans seront bien des créations», précisait, mercredi 18janvier, Bruno Julliard, chargé de l'enseignement scolaire au sein del'équipeHollande. Pas du redéploiement au sein de l'éducation nationale, comme l'a laissé entendre le député PS (Lot-et-Garonne) Jérôme Cahuzac.

A quel rythme? Dans l'éducation nationale, la fin de la règle du non-renouvellement de la moitié des départs en retraite implique 30000 recrutements annuels au lieu des 17000 actuels. S'y ajouteront les 60000 postesrecréés sur la mandature. Soit 12000 postes supplémentaires par an.

Quelle répartition? On n'aboutira pourtant jamais à 42000 professeurs recrutés par an. Il faut enlever du stock des 60000 les postes qui seront créés dans l'enseignement supérieur et ceux consacrés aux autres métiers de l'éducation, ainsi que ceux nécessaires au rétablissement de la formation initiale des enseignants. Au final, les 60000 postes devraient permettre 5000 créations de postes annuelles, à ajouter aux 30000 du renouvellement."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc toujours pas de news sur le nombre de postes? Comme c'est la 2è anée de masterisation vous pensez qu'il y aura plus de candidats inscrits que l'an dernier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc toujours pas de news sur le nombre de postes? Comme c'est la 2è anée de masterisation vous pensez qu'il y aura plus de candidats inscrits que l'an dernier?

Très peu en plus ... on était 19.000 l'an dernier je dirais pas plus de 20.000 cette année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1280 posts d'enseignants sur toute la France, ça fait 49 posts en plus par académie (si toutes les académies sont pourvues du même nombre de posts en plus, ce qui ne devrait pas être le cas) ce qui est loin d'être négligeable.

C'est à voir avec la possible augmentation des personnes se présentant au concours (qui semblerait augmenter également ?).

Alors, dans l'ordre: :)

1280 c'est le nombre de recrutement complementaire qu'il y a, à la rentrée 2012: 1000 postes pour le primaire et 280 pour le secondaire. Ils sont recrutés parmis les admissibles du concours 2011-2012.

Pour 2012-2013, il y a d'une part la fin du non remplacement d'1 fonctionnaire sur 2 ce qui fait que le nombre de postes va revenir approximativement sur les niveaux avant 2007, soit 9000-10000 postes.

A cela, va venir se rajouter les recréations de poste, estimées à 9000 postes pour primaire+secondaire.

Je pense qu'au minimum, on sera sur le niveau de postes de 2004 = 12000 postes.

Pour l'augmentation du nombre de candidats....c'est en augmentation de 2.5% dans le primaire soit "à peine" 1000 sur 41500 les annés précédentes.

edit: et encore...sans compter les multi-inscriptions..

Ca ne serait pas plutôt parmi les admis sur liste complémentaire? Sinon étant admissible, je me sentirais concernée :) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne doit pas avoir la même définition d'une LC:

Une personne sur liste complémentaire est une personne admissible....non-admise....

De plus si il y a 20 personnes sur la LC de l'académie de X et qu'il gagne 30 postes supplémentaires, il vont faire quoi à part taper dans la liste des admissibles (par ordre de classement bien evidemment...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne doit pas avoir la même définition d'une LC:

Une personne sur liste complémentaire est une personne admissible....non-admise....

De plus si il y a 20 personnes sur la LC de l'académie de X et qu'il gagne 30 postes supplémentaires, il vont faire quoi à part taper dans la liste des admissibles (par ordre de classement bien evidemment...)

Ben j'étais admissible sur Aix-Marseille mais je ne faisais pas partie de la liste complémentaire, publiée avec la liste d'admis officiels. J'étais en dessous du seuil d'admission de la liste complémentaire. Car il y a 2 seuils d'admission: le définif et le complémentaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La phrase n'est pas de moi mais du figaro:

Les 1000 postes de professeur des écoles font quant à eux déjà l'objet de convoitises dans les académies les plus touchées par les fermetures de classes. Les enseignants seront recrutés parmi les admissibles au concours de professeur des écoles, qui sont, en général, appelés par les rectorats comme remplaçants.

http://www.lefigaro....risee-de-25.php

Je crois que tu n'as pas compris... Une personne sur liste complémentaire est forcement une personne admissible....mais non admise...

Et par contre: l'inverse n'est pas forcément vrai: tout admissible n'est pas sur LC....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon peut-être que j'avais mal compris, je n'ai pas lu ton article, je m'appuyais juste sur ta phrase: "Alors, dans l'ordre: :)

1280 c'est le nombre de recrutement complementaire qu'il y a, à la rentrée 2012: 1000 postes pour le primaire et 280 pour le secondaire. Ils sont recrutés parmis les admissibles du concours 2011-2012. ..."

Mais bon de toute façon, je n'ai pas été appelée :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...