Aller au contenu

chants cycle 3 rentrée


fyfydev

Messages recommandés

Je pense refaire L'amitié de Grégoire Dune :) J'apprécie toujours autant :sleep:

Je l'ai fait l'année dernière. Mes élèves avaient adoré !!!!!!!! Les filles avaient même inventé une chorégraphie pendant la récréation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme toi lolipop...je sais jamais trop quoi leur apprendre comme chason...j'esssaie de partir de "vieille chansons" et d'en trouver des modernes..pas facile tout ça!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai fait une petite recherche, j'avoue que je n'ai jamais vraiment été inspirée en chant, donc j'ai essayé de faire en fonction de ce que je travaille dans les autres matières!

Pour commencer je vais leur apprendre "On n'est pas à une bêtise près" de Renan Luce (On va travailler en lecture sur le Petit Nicolas et c'est la musique du générique du film) Ensuite on change complètement de registre puisque je vais leur apprendre La Marseillaise, puis pour noël "Noël des enfants du monde" de Jean Naty Boyer et "White Christmas" de Michael Bublé (Il faut les faire aussi chanter en anglais après tout! Et mes élèves adorent! ) Ensuite une chanson de la comédie musicale "Mozart l'opéra rock, l'assasymphonie" comme en écoute musicale on va travailler sur Mozart, puis sur le thème du jazz "Le jazz et la java" et "Amstrong" de Claude Nougaro. En fin d'année comme je vais travailler sur la mythologie grecque je vais leur apprendre "Heureux qui comme Ulysse"' et puis comme ils aiment chanter en anglais "What a wonderful world" de Louis Armstrong.

Voilà; je ne sais pas si ça peut inspirer certains d'entre vous! Et comme je trouve la chanson que nous recommande Misstiq pas mal du tout je pense que je vais la faire en période 1!