Aller au contenu

chants cycle 3 rentrée


fyfydev

Messages recommandés

Je pense refaire L'amitié de Grégoire Dune :) J'apprécie toujours autant :sleep:

Je l'ai fait l'année dernière. Mes élèves avaient adoré !!!!!!!! Les filles avaient même inventé une chorégraphie pendant la récréation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme toi lolipop...je sais jamais trop quoi leur apprendre comme chason...j'esssaie de partir de "vieille chansons" et d'en trouver des modernes..pas facile tout ça!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai fait une petite recherche, j'avoue que je n'ai jamais vraiment été inspirée en chant, donc j'ai essayé de faire en fonction de ce que je travaille dans les autres matières!

Pour commencer je vais leur apprendre "On n'est pas à une bêtise près" de Renan Luce (On va travailler en lecture sur le Petit Nicolas et c'est la musique du générique du film) Ensuite on change complètement de registre puisque je vais leur apprendre La Marseillaise, puis pour noël "Noël des enfants du monde" de Jean Naty Boyer et "White Christmas" de Michael Bublé (Il faut les faire aussi chanter en anglais après tout! Et mes élèves adorent! ) Ensuite une chanson de la comédie musicale "Mozart l'opéra rock, l'assasymphonie" comme en écoute musicale on va travailler sur Mozart, puis sur le thème du jazz "Le jazz et la java" et "Amstrong" de Claude Nougaro. En fin d'année comme je vais travailler sur la mythologie grecque je vais leur apprendre "Heureux qui comme Ulysse"' et puis comme ils aiment chanter en anglais "What a wonderful world" de Louis Armstrong.

Voilà; je ne sais pas si ça peut inspirer certains d'entre vous! Et comme je trouve la chanson que nous recommande Misstiq pas mal du tout je pense que je vais la faire en période 1!

Sinon l'année dernière nous avions fait Destination ailleurs de Yannick Noah et nous avions inventé une nouvelle chanson en gardant le même air sur le thème de Paris (car mes élèves allaient à Paris en fin d'année) ce qui donnait "Destination Paris" et pour le spectacle de fin d'année nous avons chanté une chanson des beatles "hello goodbye" très facile pour des élèves de primaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu le dis severine (seve ça doit être ça non!!????) ce n'est pas facile. Pas facile aussi de conseiller des chansons car chacun a ses propres goûts musicaux. Moi je fais pas mal de chansons "anciennes" et pas trop actuelles. Mais je sais que beaucoup ici ne veulent pratiquement que des chansons actuelles. Je fais un distinguo entre chansons actuelles et chanteurs actuels!

Donc j'aime beaucoup chanter avec les grands Michel Fugain par exemple. Ça marche bien.

Ulysse c'est sympa aussi comme dit au-dessus

Sinon un site très sympa celui-là. http://www.lesenfantastiques.com/

J'ai déjà fait des chansons et c'est vraiment top. On peut en achetant le disque avoir aussi les PB

Pour ma part j'ai déjà fait comme fifi mon programme du début d'année pour les grands cette année je fais pour Noël des chansons de comédie musicale. (attention pas actuelles!!!!........ Le choc des cultures) over the rainbow et singing in the rain. Je vais y rajouter une chanson moins connue mais superbe i whisteld à Happy tune tirée du "roi et moi".

Bref sinon tu peux jeter un œil sur mon site où j'ai classé des chansons par niveau pour avoir une idée

http://musicouleur.free.fr/cm1.htm ou http://musicouleur.free.fr/cm2.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Un petit up pour faire remonter ce post car je suis déjà en train de m'interroger pour la rentrée et je n'ai pas encore trouvé bonheur...

Vous faites quoi en 1er chant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien "les petits papiers" de Régine et "la conjugaison des droits" de D. Dimey

Je n'aurais pas dit mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...