Aller au contenu

Donne oeufs de samia ricini (bombyx eri) annonce close pour l'instant


petits-pas

Messages recommandés

Tout doucement, ça se fait très bien. C'est moi qui prenais les chenilles et les mettais dans les mains. Certains élèves refusent, d'autres sont ravis. C'est aussi une façon d'apprendre à la grosse bête à ne pas avoir peur de la petite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 507
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • carooline

    88

  • Lison

    74

  • petits-pas

    71

  • Bné

    31

Membres les plus actifs

Images publiées

Un matin j'ai trouvé deux chenilles vertes sur les feuilles de mes fraisiers. Pensez vous que je puisse les garder longtemps et les alimenter ? :huh: Est ce que cela va donner des papillons??? en tout cas les enfants de PS étaient tous contents d'observer ces deux petites bêtes vertes.Je les ai prises avec moi vu que ce sont les vacances et je pense qu'elles vont grossir encore. En tout cas elles se nourrissent bien. Vont-elles vivre longtemps??? :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses. Gigi il y a des témoignages avec la piéride du chou, donc, ton expérience peut marcher :-)

Bonne fin de week-end à toutes et bonnes vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 15 oeufs éclos mercredi, il reste 13 chenilles vivantes

elles mangent bien et font une quantité de crottes impressionnante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 15 oeufs éclos mercredi, il reste 13 chenilles vivantes

elles mangent bien et font une quantité de crottes impressionnante !

Oui la quantité de crottes c'est :ohmy: , mais tu verras en grossissant, le diamètre des crottes c'est :ohmy: :ohmy:

Sinon, les miennes sont aussi bleutées :blush: j'espère que j'aurai des cocons bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'effectif se rétablit, j'ai eu deux naissance ce matin

et il reste encore des oeufs gris, bizarre ! ?

J'en ai deux qui n'ont pas éclos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux L5 depuis hier ! :yahoo: Je les ai vues juste après la mue : elles étaient un peu transparente, un aspect un peu gluant. Au niveau de la peau qui est restée sur la feuille on pouvait voir les ventouses !

Des news chez vous ?

Je pense qu'on enverra une photo de la classe avec les papillons pour remercier les petits curieux :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Les petites semblent aller bien, mais j'ai eu des "disparitions" certainement dues aux manipulations sous la loupe binoculaire.

Il me reste plus qu'une dizaines de chenilles et je pense qu'elles en sont au stade 2.

A la rentrée, plus de manipulations, on va les laisser un peu tranquille :) si on veut voir les cocons un jour!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux L5 depuis hier ! :yahoo: Je les ai vues juste après la mue : elles étaient un peu transparente, un aspect un peu gluant. Au niveau de la peau qui est restée sur la feuille on pouvait voir les ventouses !

Des news chez vous ?

Je pense qu'on enverra une photo de la classe avec les papillons pour remercier les petits curieux :blush:

Ils la recevront avec plaisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...