Aller au contenu

Donne oeufs de samia ricini (bombyx eri) annonce close pour l'instant


petits-pas

Messages recommandés

Petits-pas, je viens de voir sur ta fiche récapitulative, qu'on peut leur donner des feuilles de lilas. J'en ai un dans mon jardin. J'avoue que ça m'arrange. Parce que, pour le troène je devrais aller le chercher plus loin (pas trop envie de me faire gronder pour saccage de haie dans le village !)

Bref, tu confirmes qu'il n'y a pas de risque si je leur donne du lilas? Puis-je leur donner par la suite du troène (qd le lilas aura perdu ses feuilles) ou faut-il garder la même alimentation du début à la fin ?

Merci pour les explications. :)

Au fait question con mais ... La boite de TIC TAC s'il faut la laisser fermée... les chenilles ont assez d'air pour respirer? :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 507
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • carooline

    88

  • Lison

    74

  • petits-pas

    71

  • Bné

    31

Membres les plus actifs

Images publiées

Oui tu peux leur donner du lilas sans problème et passer au troène ensuite.Elles préfèrent le troène donc pas de soucis.

Pour la boîte de tic-tac, tu l'ouvres quand tu changes la nourriture et c'est suffisant au début. Pour les espèces, plus fragiles on peut aussi enlever la languette du couvercle et poser un petit tissus (style rideau fin) avant de la fermer.

et voilà la photo des parents :)post-155051-0-63383000-1347901492_thumb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux leur donner du lilas sans problème et passer au troène ensuite.Elles préfèrent le troène donc pas de soucis.

Pour la boîte de tic-tac, tu l'ouvres quand tu changes la nourriture et c'est suffisant au début. Pour les espèces, plus fragiles on peut aussi enlever la languette du couvercle et poser un petit tissus (style rideau fin) avant de la fermer.

et voilà la photo des parents :)post-155051-0-63383000-1347901492_thumb.

Merci pour les infos !

Ils ont l'air bien amoureux les parents ! :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifiques!!! :) je pense que je vais attendre la prochaine ponte....vu le nombre de demandeurs!!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai manqué la levée d'hier, les 10 enveloppes reçues sont parties ce matin. J'ai encore des oeufs donc n'hésitez pas. Mes élèves sont ravis de gérer les envois, mais ils sont très inquiets pour le pauvre facteur qui va faire le tour de la France pour vous apporter tout ça :tongue::D !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

combien de temps faut-il compter pour l'éclosion des oeufs ? Et ensuite, les chenilles, combien de temps faut-il pour qu'elles se métamorphosent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

combien de temps faut-il compter pour l'éclosion des oeufs ? Et ensuite, les chenilles, combien de temps faut-il pour qu'elles se métamorphosent ?

Je te renvoie à la fiche d'élevage téléchargeable dans le post 1, si tu as d'autres questions, surtout n'hésite pas :)

Je n'ai toujours pas fait mon envoi...

Demandes-tu des boîtes de tic-tac?

Je ne sais plus

Merci

Non, non, juste une enveloppe timbrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...