Aller au contenu

Faire de la grammaire CE1/CE2 Picot


lapoussi

Messages recommandés

je fais également comme toi manneg seulement en collectif et je note au tableau les changements.

Je voulais savoir si quelqu'un avait des nouvelles sur la publication du livre car de mémoire c'était fin septembre mais je n'ai rien trouvé sur internet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement sur le site de LEA , Mme Picot a l'air de dire qu'il sort fin septembre et qu'il est sur CANOPE (anciennement CRDP) mais je ne suis pas allée voir !!!

A vérifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

est- ce que qq'un a le texte de la 1 ère année avec le travail à faire dessus . "Une autre bêtise des chats de Sirissol"

Le livre n'est toujours pas dispo . Lapoussi avait mis en ligne les 4 premiers textes mais plus après ...

donc là je suis un peu embêtée ...

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le livre est disponible !

SInon moi je n'avance pas très vite car prévenu la veille de rentrée que j'aurai un ce1 ce2 à l'année donc on a mis du temps à démarrer .... Je commence le texte des chats de la sorcière demain ... Je trouve aussi que demander de transposer alors qu'ils ne connaissent pas certaines terminaisons c'est un peu dommage donc j'ai au moins affiché dans la classe : être,avoir ...

Je ne fais pas vraiment les collectes (j'ai des feuilles A3 avec une partie des phrases collectées affichées sur les murs de la classe ; et je note, mais pas forcément en présence des élèves, les phrases qui me paraissent utiles pour les futures synthèses ...)

Les ce1 ont du mal sur les exercices écrits .... Les ce2 se débrouillent pas trop mal depuis cette semaine ils commencent à comprendre le fonctionnement ....

C'est une méthode déroutante pour les élèves et moi au début mais j'aime beaucoup le principe ... Le gros défaut pour moi pour le moment c'est qu'il y a trop de phases orales qui font décrocher certains élèves ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour celles et ceux qui utilisent l'année 2, il y a un texte pour la 2e période "Poum et les korrigans" (élémentaire) que j'aimerais lire dans son intégralité car les KORRIGANS vont nous suivre une bonne partie de l'année. Par contre, je n'arrive pas à le télécharger sur le site de LEA. Quelqu'un serait-il plus chanceux ou plus doué que moi???? Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet il manque le texte dont tu parles ... J'ai vu que tu avais posté un message sur LEA, F. Picot devrait te répondre rapidement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ah ben je veux bien le texte aussi Manneg si ça t'embête pas.

Ah tiens Vero, j'ai les prep de la période 2 si ça t'intéresse, avec les textes, les exos, les synthèses et tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben je veux bien le texte aussi Manneg si ça t'embête pas.

Ah tiens Vero, j'ai les prep de la période 2 si ça t'intéresse, avec les textes, les exos, les synthèses et tout.

Avec plaisir Audrey. je te remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...