Aller au contenu

Presse à découper ODMP


cleo17fr

Messages recommandés

Bonjour...

Nous pensons peut-être acheter cette machine pour l'école...

Mais avant nous voulons des avis...

Est ce que ca supporte bien l'usage intensif de la collectivité ( 11 classes de maternelle) ?

Est ce qu'on peut couper du rhodoide ? des feuilles plastifiées ?

http://www.odmp-wilalex.fr/root.html

..Travaux manuels....Notre emporte-pièces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 201
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mariew

    32

  • cleo17fr

    24

  • nokim

    16

Membres les plus actifs

Images publiées

Nous avons ça dans l'école. Franchement c'est pas mal. Les feuilles peintes et plastifiées passent, le canson plastifié aussi, rhodoide, j'ai pas essayé ... Par contre, même le papier de verre, ça marche (je fais mes initiales d'étiquettes présence avec et c'est nickel, bon j'en mets moins que du papier normal.

Nous ne sommes que 4 classes dans l'école, mais on s'en sert beaucoup. Par contre, je trouve que les plaques emporte-pièces sont chères et c'est dommage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même du papier de verre ? Ca ne l'abime pas ?

Pour les lettres qui sont sur la même plaque, on est obligé de les faire par 4 du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et vous faites quoi avec ? je vois pour les puzzles et les lettres mais après, vous découpez les formes pour ne pas avoir à le faire vous-même c'est ça ?

sur le site ils ne parlent pas du prix c'est combien la machine et chaque cassette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUi, ca découpe à notre place !

C'est assez cher : 280 euros avec les lettres.....après c'est 28 euros la cassette mais 180 les autres lettres....d'où nos interrogations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est ce que t'appelles les autres lettres ?

Nous on réfléchit à ce truc aussi, je pense qu'on prendrait lettres, chiffres, divers ( pour le puzzle), les formes et peut-être noël, si ça tient bien ça paraît être un bon investissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai fait des tamgram dans des plaques de mousse de couleur différente . du coup pas de mélange pendant l'atelier chaque enfant à sa couleur .

en plus la taille correspond à un fichier que l'on trouve sur un site d'une enseignante mais je ne sais plus lequel .. ?

nous avons acheté aussi le cadre : sympa au dessus du portemanteau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début je faisais toute la plaque de 4 lettres, même quand j'avais besoin d'une seule lettre de la plaque, mais ça gâche du papier, alors je prédécoupe de petits carrés un peu plus grand que la lettre et je ne découpe avec la machine que ma lettre.

Pour le papier de verre, une fois découpé, je refaisais un tour à vide de la machine pour décoincer les grains de sable qui avaient pu rester sur la mousse.

Chez nous on a les lettres, les chiffres, le puzzle, la fleur, la feuille, une plaque de Noël, le masque-loup.

Après dans mon ancienne école, la directrice copine avec la directrice d'une autre maternelle pas loin s'était mise d'accord pour de temps en temps échanger nos plaques avec les leurs, ça permettait d'économiser un peu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La machine à découper d'ODMP s'appelle aussi la "big shot", que l'on peut trouver un peu moins cher dans les magasins de scrap, par exemple.

http://www.scrapmalin.com/scrapbooking/produit-72075-machine-big-shot.html (et le week end, c'est 20% moins cher...)

Et il y a plein d'autres plaques à découper.

Nous avons investi dans les plaques de la marque "spellbinder", et nous avons des ronds de différents diamètres, des coeurs, des sapins... Ces plaques sont bien moins chères.

Avec les grosses plaques, on découpe aussi du feutre épais, du liège, de l'alu...

Bref, c'est un investissement que nous ne regrettons pas et nos ATSEM encore moins ! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...