Aller au contenu

Presse à découper ODMP


cleo17fr

Messages recommandés

Je réponds pas à la question, mais nous on en a une depuis un peu plus d'un an...11 classes mais usage pas très intensif.

Je te conseille par contre très fortement la cassette tangram...

Pour les lettres, à l'usage c'est un peu galère car il y a 4 lettres par plaques donc quand on veut les lettres pour un mot x le nombre d'élèves ca peut demander pas mal de bidouilles...l'idéal serait se se faire un grand stock de toutes les lettres au départ mais on se retrouve avec trop de Z,y.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 201
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mariew

    32

  • cleo17fr

    24

  • nokim

    16

Membres les plus actifs

Images publiées

On a la machine à l'école depuis l'année dernière.

Assez utilisée durant l'année, on a pu acheter (car école avec budget conséquent) les plaques de feuilles, bonhommes, habits, flocon, formes, tangrams, train, contours de cadres. ... On en est content.

On place des feuilles de format A5 dedans.

Cette année, les collègues ont investi dans des emporte-pièces qui au toucher sont rugueux, et qui font comme de la dentelure sur les feuilles (je ne sais pas si je suis claire).

Je vais voir si dans ma nouvelle école on peut investir dans cette machine (je trouve qu'elle fait gagner du temps )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Est ce qu'il faut acheter des plaques spéciales pour utiliser les "framelits" ( les trucs tout fins en métal ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info la machine odmp est la même que la big shot de chez sizzix. Par exemple : http://www.lafourmicreative.fr/machines-decoupe-scrapbooking/61984-big-shot-sizzix-turquoise-et-bleu-841182068880.html

Elle est "à peine" moins chère. En tout cas moi c'est celle-là que j'ai et je l'utilise avec des dies de plein de marques et avec les plaques odmp aussi (parce qu'il n'y en a pas d'aussi jolies dans le commerce je trouve ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fond épais ? La sorte de plaque en "plexi" ?

COn n'a que ça nous.

Tu as la "vraie" machine odmp? nous avons justement la big shot (ulsonn ;) ) et elle est vendue avec une sorte de "cale" un faux fond d'1 bon centimètre d'épais, en plastique car les 3/4 des plaques de découpe hors ODMP sont fines. il n'y en a pas besoin avec les plaques odmp car elles font déjà cette épaisseur. Donc il est possible que, si ta machine est la ODMP, elle soit vendue sans cette "cale". Sur cette photo la voilà, à gauche de la machine.

SBC_sz-655780.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La machine ODMP est vendu avec deux plaque en plastique et c'est tout....Elle cale le gros emporte pièce donc à mon avis pas les petits trucs tout fins...

Je voulais éventuellement m'acheter un truc tout fin perso mais s'il faut que j'achète aussi des plaques....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bon j'ai encore un bon budget coop et je me dis que ça peut être un bon investissement, ça fait un moment que j'avais repéré cette machine et vu le nombre de ronds, carrés et autres formes que je prépare pour le graphisme si ça peut me faire gagner du temps (quoi que ce n'est pas très grand si?)

Forcément je suis plus attirée par le lien de ulsonn vu le prix. Par contre que dois je acheter en plus de la machine au final??

Mercii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...