Aller au contenu

Presse à découper ODMP


cleo17fr

Messages recommandés

Les machines sont toutes garanties un an constructeur, c'est une garantie Sizzix et non revendeur. .

Mais elles ne tombent pas en panne car c'est que du mécanique donc a moins d'une mauvais utilisation...

Ce qui confirme les propos de notre représentant puisque pour 84 euros, nous avons 1 an de garantie (donc constructeur) et pour 124 euros, ODMP propose 2 ans de garantie supplémentaire.

Je te rejoins fraise sur ton analyse, c'est pourquoi nous avons pris la garantie d'un an (mais au moins nous avons eu le choix ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 201
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mariew

    32

  • cleo17fr

    24

  • nokim

    16

Membres les plus actifs

Images publiées

Dans notre école, suite aux conseils (démontrés :) ) d'une pro, nous allons partir sur la Happy cut ...

Bonjour Maïs, cela fait 3 ans que vous l'avez maintenant ... peux tu nous faire un retour ? ça fonctionne bien ? des limites ? des pannes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans notre école, suite aux conseils (démontrés :) ) d'une pro, nous allons partir sur la Happy cut ...

Bonjour Maïs, cela fait 3 ans que vous l'avez maintenant ... peux tu nous faire un retour ? ça fonctionne bien ? des limites ? des pannes ?

Je l'ai vendue à de nombreuses clientes.

Ca ne peut pas tomber en panne car c'est un rouleau, une presse sur des plaques et avec une manivelle donc aucune possibilité de panne.

Il faut parfois changer les plaques en plexi quand vraiment elles sont trop usées mais elles durent quand même un bon moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai acheté ladite machine et je pense que pour notre utilisation d'école elle me semble plus intéressante que celle dont vous parliez. En fait on peut découper ce qu'on imprime. J'ai préparé des pochoirs avec (pour mes couvertures de cahiers) ainsi que des prnomes pour les mêmes couvertures de cahier, les lettres des prénoms je m'apprête à découper des pistes graphiques, les couronnes pour la galette le seront dessus et les formes de graphisme, bref il y a bcp de possibilité! Donc si Cléo tu n'as pas encore lancé l'achat réfléchis y! Bonne journée!!

Bonjour,

Mêmes questions qu'à Maïs :blush:

car c'est vrai que devoir chaque fois acheter la forme :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai acheté ladite machine et je pense que pour notre utilisation d'école elle me semble plus intéressante que celle dont vous parliez. En fait on peut découper ce qu'on imprime. J'ai préparé des pochoirs avec (pour mes couvertures de cahiers) ainsi que des prnomes pour les mêmes couvertures de cahier, les lettres des prénoms je m'apprête à découper des pistes graphiques, les couronnes pour la galette le seront dessus et les formes de graphisme, bref il y a bcp de possibilité! Donc si Cléo tu n'as pas encore lancé l'achat réfléchis y! Bonne journée!!

Bonjour,

Mêmes questions qu'à Maïs :blush:

car c'est vrai que devoir chaque fois acheter la forme :heat:

La silhouette, il te faut un ordi raccordé à la machine et un peu de de temps pour maitriser la machine.

Le coup est très élevé pour celle-ci.

Tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire.

La Big Shot peut être utilisée par des enfants même en maternelle.

La SIlhouette non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai acheté ladite machine et je pense que pour notre utilisation d'école elle me semble plus intéressante que celle dont vous parliez. En fait on peut découper ce qu'on imprime. J'ai préparé des pochoirs avec (pour mes couvertures de cahiers) ainsi que des prnomes pour les mêmes couvertures de cahier, les lettres des prénoms je m'apprête à découper des pistes graphiques, les couronnes pour la galette le seront dessus et les formes de graphisme, bref il y a bcp de possibilité! Donc si Cléo tu n'as pas encore lancé l'achat réfléchis y! Bonne journée!!

Bonjour

Avec du recul, que penses tu de cette machine ? As tu pris la version la plus chère ou la "silhouette portrait" ? Faut -il changer les lames de coupes souvent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La silhouette est géniale mais elle a un coût quand même avec les lames et les supports quand on en fait un usage intensif, et surtout au début quand on ne maîtrise pas les réglages.... Et il faut bien faire attention au papier utilisé car un papier trop fibreux peut casser la lame. Je l'ai utilisée pour mes faire parts de mariage et j'ai cassé deux lames. :blush: Je pense que si plusieurs personnes l'utilisent il faut qu'elles soient bien briefées sur les réglages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Bonjour,

A l'école, nous avons la presse à découper ODMP. Savez-vous si les cassettes SIZZIX sont compatibles avec la presse ODMP?

Caroline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tombe sur ce post par hasard, je possède à titre perso une silhouette et une cut it all de togga. Je ne m'en sers pas de façon intensive pour la classe car brigade mais quand même!!!

La caméo permet aussi de découper du vinyl, c'est à dire des autocollants et c'est très pratique pour tout ce qui est affichage ou pour faire une forme de gomette spécifique.

La cut it all, à la différence des autres machines supporte tous les dies quels que soient la marque puisqu'on peut régler la hauteur directement sur la machine.

Les machines mécaniques permettent de découper des supports plus épais et fibreux que la SIlhouette comme des feuilles plastifiées, du carton ondulé, de la feutrine par exemple.

Elles permettent également l'embossage de papier: c'est à dire en mettant un papier lisse que l'on presse avec une plaque, on a un papier texturé.

La silhouette nécessite une prise en main (de nombreux tutos existent) mais permet de très grande liberté dans le motif choisi (pas besoin d'investir dans des dies). La vectorisation est très facile grâce au logiciel fourni.

Personnellement j'ai d'abord investi dans la silhouette puis dans la cut it all pour pouvoir découper d'autres matières et embosser... et je me sers des deux en fonction du projet!!!

Niveau budget, en tant que brigade, je me débrouille souvent avec ce que j'ai, mes machines m'ont permis des activités très sympas pour rien du tout!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour, pour celles qui ont la big shot ... elle permet de découper combien de feuilles type papier photocop en épaisseur avec un framelit ? 4 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour celles qui ont la big shot ... elle permet de découper combien de feuilles type papier photocop en épaisseur avec un framelit ? 4 ??

Je ne te remercie pas de m'en avoir parlé la semaine dernière, t'as vu où je traines du coup :bleh:

Moi ça me dirait bien cette machine, mais pas sûre de convaincre mes collègues de son utilité, pffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour celles qui ont la big shot ... elle permet de découper combien de feuilles type papier photocop en épaisseur avec un framelit ? 4 ??

3 d'après mes souvenirs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...