Aller au contenu

Séance E.P.S. pendant l'inspection???


patochette007

Messages recommandés

Bonjour, je vais être inspectée très prochainement et je ne vois pas du tout quelle séance d'E.P.S. présenter.

J'ai une classe de GS/CP, et cela m'aiderait beaucoup d'avoir vos précieux conseils...

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et 2 niveaux d'exigence différente pour montrer que tu différencies GS et Cp. Du coup le plus simple pour cela c'est peut-être de l'athlé (course ou lancer avec des zones différentes par exemples)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en fait, depuis hier j'ai réfléchi et je pense que je vais faire lancer, ça me semble plus facile à gérer.

Lancer et receptionner pour les cp, face à face. Et pour les GS seulement lancer. Mais je sais pas si je vais tenir 30mns...!!!

Et merci pour vos conseils!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu découpes ta séance en 3 : dans un 1er temps : rentrer dans l'activité, mettre le corps en éveil (sorte de petit échauffement), des massages pour travailler le "Frotter" par exemple, tu les fait mettre en ronde, une musique un peu entraînante, et on frotte chaque partie du corps, en énumérant chacune des parties (schéma corporel), puis tu entres dans l'activité à proprement parlé : ta séance de lancer, fais reformuler la consigne par un élève pour voir s'il on compris, retour langage sur ce qu'ils ont fait en fin de séance puis à la toute fin un retour au calme, tu les fais allonger, tu éteinds les lumières et musique douce, les faire mettre en rang, petit à petit (la maîtresse te touche la tête tu dois aller te mettre en rang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi on m'a dit qu'en théorie la mise en route doit être en lien avec l'activité donc si lancer mise en route avec lancer : 3 min une balle par enfant (ils sont petits) chercher tout ce qu'on peut faire avec une balle. Montrer les trouvailles... puis on se met par 2 et on essaie de trouver tout ce qu'on peut faire avec une balle et 2 enfants puis activité de lancer à proprement parler.

Sinon, ça peut être des petits jeux avec la balle du style : 4 enfants les uns derrière les autres le 1er passe la balle à l'enfant juste derrière en levant les mains etc... puis on peut corser on passe la balle en levant les mains puis on la récupère entre ses jambes (jambes écartées) donc ça fait un effet visuel en haut en bas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...