Aller au contenu

Prénoms à coucher dehors


Zako23

Messages recommandés

Quand j'ai accouché de mon deuxieme...ma mere a été effarée du prénom de mon fils....elle a meme rappelé mon frere pour etre sur d'avoir bien entendu.....

Le prénom de mon fils est ...Paul.

Mes filles ont un prénom asiatique (leur origine, la notre) , un vrai prénom pour nous , et truc débile pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nathoune ne va pas vivre dans un pays russophone non mais c est quoi ce prenom à coucher dehors !!! :lol: tu n as pas honte d appeler ton fils "mitraillette" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand un instit d'ici à ouvert le post sur les prénoms et que la moitié d'edp est venu donner les prénoms rares de ses années d'enseignants personne n'est venu crier au troll....

Ma fille a eu rocky dans sa classe, bah franchement je trouve ça quand même dur à porter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai un petit qui vient d'entrer en maternelle. Son grand frère est passé par là quelques années plus tôt dans la même école, mais j'ai été frappé en voyant la liste des prénoms de ses camarades. Est-ce une tendance lourde nationale ou un hasard qui frappe ma petite ville ? Moins de 20% de prénoms classiques, 40% de prénoms anglo-saxons et 40% de prénoms inventés semble-t-il par les géniteurs...

Ca fait peur quand même. Comment réagissez-vous, les instits ? Je suppose que ça ne doit pas être facile d'appeler certains enfants par leur prénom quand la frontière du ridicule est dépassée de trop loin ? Et à mémoriser ?

Heureusement que j'ai eu la présence d'esprit de refuser "Wismerhill" à zhom pour notre fille sinon cela aurait heurté les parents de ses futurs copains de classe. Sans parler de sa maîtresse, la pauvre si elle était intellectuellement limitée, ne s'en serait pas sortie!!!!

Que pensez-vous du petit ( oui oui un garçon!) "vertu céleste" que j'ai eu en classe il y a quelques années?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez dit acculturation, déculturation ou assimilation? Vous voyez les effets de la mondialisation dans l'économie, pourquoi cela devrait-il épargner les prénoms de vos chers petits? Rassurez-vous, cela est régi par les effets de mode, même si certains de ces prénoms rappelleront toujours des personnages de films ou de séries, beaucoup n'évoqueront plus grand chose, tant de nouvelles séries auront apporté leur prochain calendrier des derniers "saints" des écrans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que ça ne doit pas être facile d'appeler certains enfants par leur prénom quand la frontière du ridicule est dépassée de trop loin ? Et à mémoriser ?

bien sûr Garba , je ne nie pas que certains ont des prénoms qui me surprennent (euphémisme ), mais je répondais à Zako... on appelle nos élèves par leurs prénoms , parce que ce sont leurs prénoms, qu'ils nous plaisent ou non...

et je pense que les prénoms de mes filles semblent à coucher dehors pour des non-bretons, et que cela n'empêche pas les gens de les appeler par leurs prénoms...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que ça ne doit pas être facile d'appeler certains enfants par leur prénom quand la frontière du ridicule est dépassée de trop loin ? Et à mémoriser ?

bien sûr Garba , je ne nie pas que certains ont des prénoms qui me surprennent (euphémisme ), mais je répondais à Zako... on appelle nos élèves par leurs prénoms , parce que ce sont leurs prénoms, qu'ils nous plaisent ou non...

et je pense que les prénoms de mes filles semblent à coucher dehors pour des non-bretons, et que cela n'empêche pas les gens de les appeler par leurs prénoms...

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes enfants ont des prénoms orientaux c est plus graves ou moins graves qu anglo saxon ?

Bon sinon il y a un post déjà à ce sujet, en faisant un recherche on le trouve, il s appelle quelque chose comme " les prénoms de vos élèves "

Impossible de retrouver ce sujet et pourtant, j'ai deux nouveaux prénoms àajouter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la société évolue aussi.

Il y 35 ans quand je suis née, mon prénom Gwenaële (écrit avec un seul l, merci les parents) m'a valu d'être regardée de travers en région parisienne où je suis née et ai toujours vécu.

Mon arrière-grand-père refusait même de m'appeler ainsi et m'appelait par mon deuxième prénom plus que classique Sophie...

Aujourd'hui, je ne rencontre plus de problème à part au niveau orthographique.

Dans ma classe, j'ai plein de prénoms originaux (familles d'origine étrangère ou non). Et en discutant avec mes collègues, je m'aperçois que ce ne sont pas forcément les mêmes qui nous interpellent.

Tout ça pour dire qu'on reste des professionnels et que la société évolue et c'est enrichissant pour tout le monde.

Anecdote: il y a quelques années j'ai eu un Herwann. Au début j'ai eu du mal à m'y faire sur mes affichages, j'oubliais le H et puis ça s'est fait.

Faut dire que je connais le problème de l'orthographe du prénom...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis-je la seule à avoir des a priori et même parfois porter un jugement (même si j'essaye de ne pas le faire...) ?

Franchement quand ma fille me dit que dans sa classe il y a tel ou tel prénom...ben oui, "j'imagine" la famille car les prénoms sont souvent connotés...on verra rarement un Mike, une Brenda ou Dylan dans des familles "bourgeoises" ou des Amaury, Marie-Aude etc dans des classes sociales "moins aisées" ? (désolée je ne sais pas comment dire).

Par exemple si on prends les prénoms des enfants de l'école où vont mes enfants, c'est triste à dire, mais oui on peut dire dans quelle partie du lotissement habitent les enfants (le lotissement est divisé en 2 : Lots libres et logements sociaux).

Ce n'est pas un jugement mais un constat.

Ce n'est pas pour autant que je vais me moquer de "ChristLove" ou autres prénoms bizarres à mes yeux ou ne pas parler aux parents :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...