Aller au contenu

Oral Agir en Fonctionnaire de l'Etat


caroline michel

Messages recommandés

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • caroline michel

    10

  • Lolita

    4

  • o0marion0o

    2

  • felice07

    2

La dernière session:

Un petit texte sur un parent qui refuse de mettre son enfant à l'école lors de la semaine "consacrée" aux évaluatons nationales car il dit que ça sert à rien et que c'est du temps perdu sur les apprentissages. Il averti donc la maitresse que son enfant sera absent toute la semaine et lui demande de lui donner des devoirs supplémentaires pour qu'il les fasse cette semaine".........

Pour l'entretien: faites bien la distinction conseil d'école, de cycle, de maitre + les différentes intervenants et les sujets pour chaque réunion. Par exemple pour être plus claire, dans quel conseil parle-t-on d'un élève en difficulté, ect.....

Si questions n'hésitez pas

ah oui dernier conseil si conseil il doit y avoir: un livre celui de hatier (je n'ai pas d'actions chez eux) + faire beaucoup de sujets pour s'entrainer une fois que l'on a commencé à apprendre (gain de temps pour le jour J et méthodo qui coule de source donc plus de temps pour le français).

Bon courage

Voilà :) + annales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon maintenant que j'ai eu mon écrit (:D) il faut que je commence à réviser l'oral et je ne veux pas m'y mettre trop tard. Donc personne d'autre à des infos pour moi ? (et les autres du forum ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu as trouvé les sujets des années précédentes avec les récaps des sujets ? Parce que là, il y a de quoi faire !

Suivre le forum "direction" : on apprend aussi beaucoup...

(peut-être que je l'ai déjà dit ??? :scratch: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai cliqué sur le lien du livre que tu proposes Lolita et il me semble très bien pour cette préparation d'oral et aussi pour la suite j'espère :) !

As-tu d'autres livres de référence à proposer ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous lisez quoi sur Eduscol exactement ? Enfin vous allez où sur le site pour trouver ce qui nous concerne pour l'épreuve d'AFE ? Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est un peu au pif ^^. Je tape une requête (sur un sujet précis) et en général ça me sort plusieurs réponses (pas toujours en lien avec le sujet selon moi...le mot demandé doit surement être cité) dont certaines me paraissent intéressantes donc je garde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut trouver une liste des thèmes susceptibles de tomber à l'oral ? (un thème se décline ensuite en une infinité de sujets tordus mais déjà avec une telle liste j'y verrai sans doute plus clair ) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ça je sais pas...ça serait trop beau... mais si qqn en a une je suis preneuse aussi ! :). Moi je cherche des sujets déjà tombés et je ferai mes fiches en fonction de ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombée sur le cas d'une parent d'élève qui voulait faire des ateliers dans ma classe de maternelle, et cette dame était voilée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi l'année dernière je suis tombée sur une situation assez bizarre aussi:

Il commence à neiger et à neiger de plus en plus fort à tel point qu'à l'accueil de 13H30 une enseignante qui habite loin a peur de ne pas pouvoir rentrer chez elle et récupérer son bébé, décide de placer ses élèves en répartition avec du travail et informe la directrice qu'elle s'en va.

Voilà, moi quand j'ai lu le sujet, je me suis sincèrement demandé si c'était une blague (qui ne m'a pas du tout fait rire d'ailleurs...) parce qu'avec tout ce qu'on se tape à réviser, vous avouerez que c'est une situation un peu ridicule....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...