Aller au contenu

CRPE 2013 Créteil - Externe


Fastbreak

Messages recommandés

J'ai une question SUPER importante pour ceux qui ont déjà passé le concours à Créteil ou qui sont de l'IUFM de Créteil et qui ont choisi l'option EPS.

À Reims, certains candidats avaient préparé un oral avec une séquence/séance sur athlétisme (comme requis dans les instructions).

Or, l'athlétisme qui se décline dans trois actions principales (lancer, sauter, courir) n'est à Reims qu'axé pour l'oral que sur le "courir".

Ces candidats ne le savaient pas... vous imaginez leurs têtes... (et leurs notes) quand ils ont su suite à leur dix minutes qu'ils étaient "hors sujet"...

D'où ma question pour quelques condisciples qui n'ont pas monté de séance en course pure (mais en lancers) : doivent-elles, pensez-vous, re-préparer un oral sur la course spécifiquement ?

Ou bien avez-vous eu, vous aussi, l'info ds votre IUFM selon laquelle l'oral pouvait couvrir n'importe quel aspect de l'athlé ?

Par avance merci !

moi aussi je comprenais pas bien ve qu'ils veulent exactement pour l'orale un collegue m a envoyé ce texte :

"Entretien avec le jury composant la seconde partie de l’épreuve d’éducation physique et sportive :

L’entretien prend appui sur la prestation physique, dont il est un prolongement. Au cours de l’entretien, le candidat indique ce qu’il retire de sa pratique pour lui-même et pour son enseignement. Il expose en particulier comment il peut transposer cette pratique dans son enseignement à l’école primaire, en prenant en compte les liens avec les autres disciplines et le développement de l’enfant.

Puis le candidat répond à des questions du jury, destinées à élargir et approfondir sa réflexion, qui porteront sur une autre activité physique que celle qu’il a choisie, parmi les activités les plus pratiquées à l’école primaire.

moi de toute façon je prends pas de risque je prolonge sur la course

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois doc accompagnement + programmes pour maths, comme pour les oraux blancs à Bonnueil, à vérifier cependant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'oral peut "normalement" porter sur n'importe quelle items sauter...

C est ce qu'à l iufm les prof ont dit!!

Mais si tu dis vrai c'est chaud!! Car beaucoup on fait sur sauter ou lancer!!!

Si les profs vous ont dit à l'IUFM que c'était bien sur les 3 items au choix (courir, lancer, sauter) alors pas de souci ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons bien le choix de présenter une séance pour chaque cycle, n'est-ce pas?

Comment ça ? Pour ma part, je présente une séquence très rapidement et détaille l'une des séances de cette dernière mais pour UN SEUL cycle... Pas toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons bien le choix de présenter une séance pour chaque cycle, n'est-ce pas?

Comment ça ? Pour ma part, je présente une séquence très rapidement et détaille l'une des séances de cette dernière mais pour UN SEUL cycle... Pas toi ?

Non, j'ai préparé une séance pour chaque cycle. Je ne suis pas entrée dans les détails, j'ai écrit environ 3-4 lignes pour chaque séance. Chez For---f on m'a dit que c'était ok mais j'ai l'impression que tout le monde a crée une séquence. Du coup je doute et en plus je passe lundi matin.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je propose une séance pour une classe en particulièr et je donne juste la progression de la séquence .

Comment vous procédez vous, qu'avez vous mis dans votre exposé??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai présenté une séance en particulier et la séquence en bref pour une classe donnée avec un objectif précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois doc accompagnement + programmes pour maths, comme pour les oraux blancs à Bonnueil, à vérifier cependant !

Peut on confirmer????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons bien le choix de présenter une séance pour chaque cycle, n'est-ce pas?

Comment ça ? Pour ma part, je présente une séquence très rapidement et détaille l'une des séances de cette dernière mais pour UN SEUL cycle... Pas toi ?

Non, j'ai préparé une séance pour chaque cycle. Je ne suis pas entrée dans les détails, j'ai écrit environ 3-4 lignes pour chaque séance. Chez For---f on m'a dit que c'était ok mais j'ai l'impression que tout le monde a crée une séquence. Du coup je doute et en plus je passe lundi matin.....

Moi aussi je présente une séance pour chaque cycle. C vrai que beaucoup de personnes présentent une séance dans un module d'apprentissage pour un cycle donné; mais on va jouer l'originalité!!

Par contre chez for.... Mon correcteur voulait que je fasse une séquence pour un cycle, mais étant donné que mon exposé m'avait déjà permis d'avoir une très bonne note aux derniers oraux, pas vraiment envie de le modifier!

On verra selon le jury!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que personne n'en sait plus, pas facile d'avoir des infos claires ! Mais bon juste les programmes, ce serait light. Et pour nos oraux blancs, ils ont voulu nous mettre dans les conditions du concours donc ça doit être ça.

Je me demande d'ailleurs jury = 2 ou 3 personnes cette fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...