Aller au contenu

Rondes et jeux dansés préférés des enfants


Messages recommandés

bonjour,

Voilà je débute une séquence en ronde et jeux dansés. Cela fait plusieurs jours que j'essais de trouver des chansons sur lesquelles les enfants peuvent danser (rondes ou autres jeux dansés). Je sais qu'il en existe un tas mais je voulais savoir si vous aviez des idées de chansons avec lesquels les enfants ADORENT danser et chanter. L'année passée, nous avions travaillé sur "Dans mon sac à puces" et c'était GENIAL.. Auriez-vous des idées car là je sèche vraiment... En attendant vos réponses je continue à écouter les cds ARIA et vous iens au courant!

Merci beaucoup pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien d'exceptionnel mais les miens ont beaucoup aimé jean petit qui danse (PS) et la ronde des légumes (MS/GS)

je ne connais pas "dans mon sac à puces", je vais aller voir;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Taupinette je ne connais que des rondes classiques, mais parmi celles-ci voici les préférés des élèves :

- Dansons la Capucine

- J'aime la galette

- Mon petit lapin a bien du chagrin

Je ne connais ni "la ronde des légumes" ni "dans mon sac à puces", je vais aller voir ça.

Dans le genre "danse" mais sans ronde, j'ai testé, danser avec un foulard, danser avec doudou, danser avec un ballon de baudruche ça marche bien aussi !

Des p'tits jeux aussi style "chaise musicale" mais avec des cerceaux. On danse et quand la musique s'arrête on va s'assoir dans un cerceau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes tout-petits aiment beaucoup:

les petits canards au bord de l'eau

mon petit lapin a bien du chagrin

a paris sur un petit cheval gris (dans un cerceau)

par contre je n'arrive pas à trouver un extrait de "les indiens dansent toutes la nuit" avant d' acheter ce CD j'aimerai bien l' écouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...