Aller au contenu

Travailler en ateliers au cycle 2


Messages recommandés

Pour la peine je n'avais pas vu tous ces jeux sur le blog de Teachear Charlotte et je vais dès à présent en adopter quelques uns! Merci leene!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben voilà, de mon côté je suis en train de lister tous les jeux de maths possibles pour les cp et les CE1, de les organiser et après faut que je trouve comment je vais les ranger etc ....

pour l'instant j'écume les blogs .....

C'est vrai qu'il y a vraiment des collègues qui font un super travail!!! Mon problème réside dans la manière de les présenter et de les organaniser dans mon emploi du temps..Mais bon..à chaque jour suffit sa peine! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine un roulement sur 1 jour avec 3 groupes ou sur 2 jours avec 4 groupes. Il y a les jeux de réinvestissent et les jeux d'imprégnation, par exemple la bataille navale: en jouant à ce jeux une fois par semaine pendant 2 mois mes élèves étaient au point pour le repérage sur tableau. Bon ce n'est qu'un exemple!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces liens; Je vais réfléchir aussi dans ma préparation de l'année prochaine à instaurer des ateliers (en lecture pour commencer je pense).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces liens; Je vais réfléchir aussi dans ma préparation de l'année prochaine à instaurer des ateliers (en lecture pour commencer je pense).

c'est marrant moi je pense que je vais commencer par les maths :tongue: histoire de laisser le temps à mes petits CP de rentrer un minimum dans la lecture :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, j'ai prévu des ateliers de maths, et des ateliers de jeux avec les alphas...

Je vais voir comment je peux travailler l'écriture aussi ; peut-être en m'inspirant des ateliers Montessori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins ce post car je vais avoir une classe de MS/GS/CP/CE1 à la rentrée. Venant de la maternelle, j'envisage de travailler sous forme d'ateliers en français et en maths puisque de toutes façons je n'aurai que 4 élèves au max dans un niveau. Normalement, j'aurais également une atsem.

Je viendrai partager mon travail et recueillir vos expériences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entrain de réfléchir à tout ça! Mon souci: passer trop de temps sur la toile car beaucoup de collègues font un super boulot! Je dois me concentrer sur mon organisation. Faire des groupes de besoins? Combien d'ateliers? etc.... Surtout que je saurai à la rentrée si je quitte mon CP pour un CP/CE1 !! Aie aie aie!

Je voulais savoir comment vous gérez l'auto correction lors d'atelier. En fait cela me gêne de mettre la correction à dispo car je me dis "est ce constructif"? Sinon comment faites vous pour noter l'évolution du travail en autonomie pour y remédier ensuite... Je ne sais pas si je suis claire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...