Aller au contenu

Travailler en ateliers au cycle 2


Messages recommandés

moi aussi je vais fonctionner avec des ateliers, au moins partiellement. Je mets tout ce que je trouve et bidouille en ligne sur mon blog, servez vous!

Pour les maths, c'est

Et pour la lecture et l'écriture, je mets en pratique les 5 au quotidien.... vous trouverez tout ça

Si ça peut aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entrain de réfléchir à tout ça! Mon souci: passer trop de temps sur la toile car beaucoup de collègues font un super boulot! Je dois me concentrer sur mon organisation. Faire des groupes de besoins? Combien d'ateliers? etc.... Surtout que je saurai à la rentrée si je quitte mon CP pour un CP/CE1 !! Aie aie aie!

Je voulais savoir comment vous gérez l'auto correction lors d'atelier. En fait cela me gêne de mettre la correction à dispo car je me dis "est ce constructif"? Sinon comment faites vous pour noter l'évolution du travail en autonomie pour y remédier ensuite... Je ne sais pas si je suis claire...

J'ai fait des jeux auto correctifs pour l'addition et la multiplication... Ils doivent écrire les opérations qu'ils ont faites, donc j'ai la trace écrite et je peux facilement noter leur évolution ( nombre de calculs faits, nombres de calculs exacts faits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Une découverte hier en allant faire mes courses chez Leclerc:

un jeu de cartes pour apprendre à dessiner. C'est déjà connu sous forme de livre mais les cartes ont l'avantage de pouvoir être manipulées par plusieurs élèves en même temps...

http://www4.fnac.com/Cartatoto-Dessinetto-Apprendre-a-dessiner-en-s-amusant/a4072739/w-4

moins cher chez Leclerc ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, j'oubliais celui ci:

http://www.decitre.fr/jeux/le-grand-jeu-de-la-lecture-9782809647723.html

Un jeu à 3 niveaux, une roue avec syllabes et des étiquettes avec dessins, il faut retrouver la syllabe dans tel ou tel dessin.

C'est plutôt pas mal et ça évite d'imprimer, plastifier...! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une découverte hier en allant faire mes courses chez Leclerc:

un jeu de cartes pour apprendre à dessiner. C'est déjà connu sous forme de livre mais les cartes ont l'avantage de pouvoir être manipulées par plusieurs élèves en même temps...

http://www4.fnac.com/Cartatoto-Dessinetto-Apprendre-a-dessiner-en-s-amusant/a4072739/w-4

moins cher chez Leclerc ! :)

Je les ai aussi ces cartes, je les avais acheté chez éveil et jeu pour ma fille, elles sont très bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une découverte hier en allant faire mes courses chez Leclerc:

un jeu de cartes pour apprendre à dessiner. C'est déjà connu sous forme de livre mais les cartes ont l'avantage de pouvoir être manipulées par plusieurs élèves en même temps...

http://www4.fnac.com/Cartatoto-Dessinetto-Apprendre-a-dessiner-en-s-amusant/a4072739/w-4

moins cher chez Leclerc ! :)

Super Kaaloucha! :) Tu l'as trouvé dans l'espace culturel ou la grande surface?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une découverte hier en allant faire mes courses chez Leclerc:

un jeu de cartes pour apprendre à dessiner. C'est déjà connu sous forme de livre mais les cartes ont l'avantage de pouvoir être manipulées par plusieurs élèves en même temps...

http://www4.fnac.com/Cartatoto-Dessinetto-Apprendre-a-dessiner-en-s-amusant/a4072739/w-4

moins cher chez Leclerc ! :)

Super Kaaloucha! :) Tu l'as trouvé dans l'espace culturel ou la grande surface?

Le grand jeu de lecture dans l'espace culturel et le jeu de cartes, dans la grande surface mais je pense qu'il doit y être également dans l'espace culturel car dans la même édition il y a "cartas à toto.." des jeux de cartes avec calculs, différentes écritures des nombres pour jouer au mémory...

Je suis toujours entrain de fouiller pour m'éviter d'imprimer de plastifier..bref, si je peux gagner un peu de temps... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

je suis toujours en pleine cogitation (et en vacances aussi !!) car je veux mettre en place des ateliers de "lecture" sur le principe des 5 au quotidien.

Je viens de recevoir le livre "les centres de littératie" , j'ai juste feuilleté pour le moment mais je sens que je vais trouver une multitude d'idées..... je viendrais vous mettre ça ici quand j'aurais un peu plus avancer ....

est ce qu'il y a d'autres collègues qui se lancent dans les ateliers de lecture en cycle 2 ? on pourrait mutualiser .

pour le moment je cherche à tout faire entrer dans l'emploi du temps et je me demande combien de temps vous mettez pour 1 atelier ?

pour le moment moi j'ai des ateliers de 20 min et j'en ai d'autres de 15 min (manip alphas pour les CP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...