Aller au contenu

Quelle est la meilleure plateforme pour créer un blog de classe?


Adelie

Messages recommandés

Bonjour

La classe de nos correspondant a un blog et mes élèves sont fans, ils m'ont donc demandé d'en créer un pour notre classe aussi. Je me demande quelle plateforme choisir? Je voudrais quelque chose de simple à créer car c'est mon premier blog, mais quand même assez sympa avec possibilité de modifier le texte, d'insérer des photos etc...

Qui pourrait me donner un petit conseil?

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis, en fait je cherche quelque chose de plus "fun" que le web pédagogique mais moins "fun" que la beneyluschool...on va me dire tatillonne...

d'autres idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Ben en fait j'ai pris eklablog. Je ne maitrise pas tout mais ça me suffit pour le moment...il faudrait que je trouve le temps de fouiller l'aide d'ekla pour faire un truc aussi chouette que lutin bazar ou charivari...mais les élèves sont contents! voici le lien:

www.uneecoleaerbil.eklablog.com

venez nous faire un coucou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben oui...mais moi j'ai pas d'académie hé hé hé

ça freine quand même sérieusement l'envie de faire un blog non tout ce côté "officiel"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

ah ben oui...mais moi j'ai pas d'académie hé hé hé

ça freine quand même sérieusement l'envie de faire un blog non tout ce côté "officiel"?

ben oui...

moi j'ai utilisé ça pour ma classe verte, et tout le monde a bien apprécié.

je pense essayer de l'utiliser à la rentrée pour les élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Le web pédagogique très simple d'utilisation.

C'est simple mais quasiment inaccessible le mercredi après-midi, car surchargé je pense...J'en ai encore fait l'expérience fin juin (2013). Pour mon prochain blog, je pense donc changer de plateforme. Cela dit c'est sympa pour commencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonsoir,

Je cherche des avis, des retours d'expériences... J'envisage de créer un blog/site de classe.

Personnellement, j'ai un blog "blogspot" qui est fourni par google, que j'ai pu entièrement personnalisé, où j'ai supprimé la pub, pu choisir les auteurs, les lecteurs... Du coup, je me demandais si je ne pouvais pas utiliser la même chose pour ma classe?...

Sinon, je voulais me pencher sur Beneyluschool, mais j'ai l'impression qu'on ne peut pas trop personnaliser...

Une collègue a ouvert un site pour l'école mais finalement il n'y a que sa classe dessus, mais je ne le trouve pas très accessible pour les élèves... pas très ergonomique...

Qu'est-ce que vous utilisez? Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai suivi les conseils de ce forum et j'ai choisi Eklablog pour notre blog d'école :

http://ecolelangevin.eklablog.com/

Il est personnalisable, tu peux restreindre l'accès au site (ce que je n'ai pas fait), tu peux insérer des photos, du son mais pour les vidéos il faut passer par une autre plateforme.

Voilà, assez satisfaite, pas de souci de connexion par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a vous je reviens vers vous sur ce sujet car connexion impossible durant les vacances !!! Avez vous le même problème???? Cela m inquiète un peu car c'est notre outil pour notre futur voyage de classe !!! aie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...