Aller au contenu

Le congé de Présence Parentale


Kikie

Messages recommandés

Bon, là ça me parait clair.

Mais si l'enfant est toujours lourdement handicapé après les 310 jours, comment fait-on? Plus de CPP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux solutions :

- renouveler le CPP en invoquant la rechute ou la recidive si on a atteint les 36 mois (impossible si les 310 jours sont pris avant les 3 ans !)

- demander un complément d'AEEH à la MDPH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Je me fiche de l allocation ce que je veux c est du temps...donc à priori ils ne peuvent pas me le refuser. Quels papiers devons nous envoyer et à qui??? Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux solutions :

- renouveler le CPP en invoquant la rechute ou la recidive si on a atteint les 36 mois (impossible si les 310 jours sont pris avant les 3 ans !)

- demander un complément d'AEEH à la MDPH

J'ai obtenu 2 fois 310 allocations en mettant une nouvelle pathologie (épilepsie en plus de tout ce qu'elle avait déjà)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Je me fiche de l allocation ce que je veux c est du temps...donc à priori ils ne peuvent pas me le refuser. Quels papiers devons nous envoyer et à qui??? Merci encore

Il faut envoyer un courrier à ta gestionnaire informant que tu prends un cpp en mettant un certificat médical simple, remplir un dossier caf pour la demande d'ajpp en joignant le certificat médical détaillé rempli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Je me fiche de l allocation ce que je veux c est du temps...donc à priori ils ne peuvent pas me le refuser. Quels papiers devons nous envoyer et à qui??? Merci encore

Non, le CPP est de droit si tu es dans les clous (310 jours et 36 mois par enfant et par pathologie).

Tu dois envoyer à ton IEN un courrier de demande de CPP (voir modèle Minibou un peu plus haut) et à ta gestionnaire un certificat médical (où sont inscrits tes noms et prénoms, ceux de l'enfant, ton lien de parenté et les dates du congé) qui atteste :

  • de la particulière gravité de la maladie, de l'accident ou du handicap,

  • et de la nécessité d'une présence soutenue auprès de l'enfant et des soins contraignants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merci!!!! Je me méfie de ce qui est dit "de droit"....le temps partiel pour élever un enfant l'est aussi et pourtant on me le refuse en m opposant une date limite de demande fixée au 31 mars (chose que je ne savais pas)....j espère que pour le cpp ce n est pas la même chose....je flippe....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas de date butoirpour le cpp, il peut être demandé à tout moment de l'année. Il faut juste respecter les 15 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai commencé le mien en mars après avoir obtenu que mon mi temps soit annulé au profit d'un temps plein pour ne pas être dans le rouge financièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je confirme, c'est vraiment de droit et pas de date butoir, juste 15jours avant (et encore, je crois qu'en cas d'hospitalisation tu n'as pas ce délai car il y a urgence)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le certificat le médecin mentionné juste " la nécessité pour l enfant que sa mère soit auprès de lui tant au domicile que pour les soins" sans autres précisions. Après j ai aussi la notification mdph je sais pas si il faut ce genre de doc...vous avez fait comment vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...