Aller au contenu

Le congé de Présence Parentale


Kikie

Messages recommandés

Heu encore une question....le complément familial de traitement il est aussi "prorata-tisé"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu encore une question....le complément familial de traitement il est aussi "prorata-tisé"?

Non !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un exemple de salaire échelon 6 : salaire plein environ (je dis environ car je n'ai pas été à temps plein depuis fort longtemps) 1790 euros ce qui fait environ 59 euros par jour (1/30).

Septembre 2015 : jours en cpp : 22, donc 8 jours payés par ia = 472 (le mois le pire de l'année je pense)

22 jours d'ajpp = (environ ) 920 euros (complement 6 moins intéressant je pense)

Donc au total environ 1390 euros. Plus l'aeeh (de base) de 130 euros

Octobre : 12 jours de cpp, 19 payés par l'ia (salaire 1121) 500 euros d'ajpp donc tu percevras le complement 6 plus avantageux donc salaire plus aides = 2120

Novembre : 20 en cpp (835 d'ajpp), 10 par l'ia (590), donc tu auras le complement 6 donc salaire et aides environ 1600 euros.

Decembre 14 en cpp (583 d'ajpp), 17 par l'ia (1003) donc tu auras le complement 6 = 2000 euros

Etc...

En juillet : salaire plein (enfin moins 3-4 jours) et aeeh et complement 6!

Août pareil.

Bref tu pourras survivre avec ça

Attention ! Si je ne me trompe pas, le complément de niveau 6 est octroyé sous réserve d'arrêt total de travail ... ce qui n'est pas le cas du CPP dans l'éducation nationale même si il est pris à temps plein ! Donc pour moi, pas de cumul possible du salaire et du complément de niveau 6 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je ne savais pas pour le complement 6. Avec le complement 2, aucune demande d'arrêt.

À vérifier tout de meme.

Je pense que si c'est le cas, le cpp reste plus rentable.

Ah et le supplément familial de traitement est proratise pour moi du coup ma gestionnaire m'a dit que ce serait mieux si c'était mon conjoint qui l'avait car il bosse plus que moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la démarche de demande :

Il existe un courrier type avec l'article de loi, à transmettre par la voie hiérarchique à ton gestionnaire. Tu n'es pas obligée de joindre le certificat médical à ta circonscription (uniquement à ta gestionnaire). Le certificat consiste à dire que ta présence est exigée aux côtés de ton enfant pour 6 mois. Renouvelable tous les 6 mois jusqu'à 3 ans (c'est le plus pénible).

Ensuite, tu fais les démarches auprès de la CAF pour la demande d'AJPP et ils gèrent le reste.

Le congé doit être demandé 15 jours avant sa date effective et le calendrier des absences remonté 15 jours avant la fin du mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que je lis, c'est pas noté qu'il "faut" un arrêt complet. Donc à mon avis, on peut etre en cpp et percevoir le complement 6. La CAF choisira le plus rentable puisque ajpp et complement non cumulable. Moi par exemple avec mon complement jamais on ne m'a dit que je ne pouvais pas reprendre à temps plein (c'est ecrit 20% de cessation pour complement 2)

Le cpp est de toute façon en quelque sorte une cessation d'activité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas non plus pour le SFP ....

Ne pas oublier aussi de demander l'APEH pour les parents d'enfants handicapés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CAF choisit toujours le moins pénalisant .... on a cette chance en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fafa moi j'envoie par courrier à ma gestionnaire.

Ton certificat ne sera pas valide. Il faudra en refaire un à mon avis.

Je suis triste de lire que tant d'enfants ont des soucis :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minibou, j'ai l'impression qu'il y en a de plus en plus !

Il y en a de plus en plus malheureusement... Le nombre par exemple de naissances prématurées ( ce qui a été mon cas) a nettement augmenté. J'avais entendu dire également que l'Etat allait se saisir du dossier ( le coût de la prise en charge pour un enfant est juste énorme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...