Aller au contenu

Le congé de Présence Parentale


Kikie

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et tous...

Petite nouvelle ici, mais ce post m'a bcp bcp aidé dans mes démarches ! Donc j'y vais de mon expérience.

Mon petit garçon a aujourd'hui 15 mois, et est un très grand préma, né à 25 semaines, 5 mois et demi d'hospitalisation.

Mon congé mater a pris fin le 20 janvier, et j'ai pris un cpp pour 6 mois (dans un premier temps) à temps plein, mon bébé ne pouvant pas aller en collectivité.

Avec l'accord du pédiatre, il y a depuis la rentrée nounou, le lundi, mardi et mercredi matin, et j'ai repris le travail (à mon plus grand bonheur !) avec un cpp à temps partiel, les jeudis et vendredis, afin d'être disponible pour le suivi médical de BB.

Jusque là tout va bien. Sauf que ma gestionnaire me dit que si je devais être absente un autre jour que les jeudis et vendredis, ça ne ferait pas parti du cpp, et qu'il me faudrait prendre des jours enfant malade (j'ai une grande fille). Idem en cas d'hospitalisation... et que si je ne dispose plus de jours enfant malade, il faudrait me mettre en arret de travail.

Je vous ai donc lu, j'ai également consulté les textes de loi, et toutes mes lectures ne vont pas du tout dans le sens de ce que peut me dire ma gestionnaire. Je lui ai donc envoyé les textes cet après-midi, par mail, et j'attends sa réponse.

Ce qui est sûre c'est que je ne lâcherai pas...

Modifié par namouramoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est quoi ces gestionnaires pénibles ! Les miennes (j'en ai changé l'année dernière) font toujours le maximum pour que ce soit toujours au plus avantageux pour moi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien expliqué page 3

bon courage

Et même très bien expliqué :)

C'est quand même incroyable que ce soit à nous de fournir les documents qui justifient notre statut !!!

Merci pour ce doc que je ne connaissais pas minibou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mille mercis Minibou et Blabiboun pour vos messages et votre aide.

J 'ai tout transféré à ma gestionnaire. Je vous tiens au courant

Heureusement qu il y a des personnes comme vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme il y a vraiment des personnes superbes et qui prennent le temps de bien tout nous expliquer lors qu'on arrive sur cette page et qu'on nage un peu dans la semoule !!!

j'ai aussi été très bien aidée et conseillée quand j'en ai eu besoin sur cette page (bon je suis toujours en cpp, mais maintenant je ne galère plus pour les démarches ;) )

encore merci aux filles très présentes qui aident beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à toutes

depuis la dernière fois où nous avons conversé, ma situation est toujours la même. Un bras de fer s'est engagé avec mon académie (les Yvelines) qui refuse de me payer les we et vacances scolaires comme indiqués par le décret que Minibou a eu la gentillesse de me transmettre.

Voici la réponse de ma gestionnaire: " bonjour

nous posons la question à la coordination académique paye car les derniers textes en vigueur disent le contraire du décret que vous m'avez transmis.
cordialement"

Soit. Mais elle est incapable de me transmettre le dernier texte en vigueur.

Malgré mes recherches, rien.

Je suis dans l impasse.

Je me tourne donc vers "les connaisseuses" pour me guider.

De mon côté, je vais contacter les syndicats.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance avec les syndicats ... ici, dans le Morbihan ils n'ont aucune idée de ce qu'est le CPP !

Pour ce qui est de ta gestionnaire, il serait intéressant de lui demander comment serait envisager ta rémunération si tu ne prennais qu'un seul jour de CPP par semaine !

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edes J'ai déjà donné ton doc à Faty

Bonjour à toutes

depuis la dernière fois où nous avons conversé, ma situation est toujours la même. Un bras de fer s'est engagé avec mon académie (les Yvelines) qui refuse de me payer les we et vacances scolaires comme indiqués par le décret que Minibou a eu la gentillesse de me transmettre.

Voici la réponse de ma gestionnaire: " bonjour

nous posons la question à la coordination académique paye car les derniers textes en vigueur disent le contraire du décret que vous m'avez transmis.

cordialement"

Soit. Mais elle est incapable de me transmettre le dernier texte en vigueur.

Malgré mes recherches, rien.

Je suis dans l impasse.

Je me tourne donc vers "les connaisseuses" pour me guider.

De mon côté, je vais contacter les syndicats.

Merci de votre aide.

ah punaise ça m'énerve de voir ça... le texte n'a pas changé depuis !!! grrrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...