Aller au contenu

Le congé de Présence Parentale


Kikie

Messages recommandés

Voilà un gars de la dsden m'a appelée ce matin... faut encore que je fasse des démarches,on va y arriver!

Minibou,je te mpète si tu veux bien...

pas de souci

mily : pas cool pour toi :(

tu as le droit de passer en cpp! zut alors, ils sont pénibles parfois quand ils ne veulent pas comprendre!

quel type d'aide?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à la mgen, mon médecin m'a dit qu'une de ses patientes avait une aide de la mgen pour pouvoir être à la maison avec son enfant malade. Mais bon, je me demande s'il a bien compris sa patiente. :idontno: parce que ça me paraît bizarre que la mgen aide pour ce genre de situation.

Edes, tu as fait une courrier spéciale pour repasser à temps plein, c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici ils nous envoient le calendrier à remplir.

Je peux te filer celui que la gestionnaire de zhom a envoyé la semaine dernière par mail (moi tout se fait par courrier )

En mp dès que je vais sur l'ordinateur car là je suis sur tablette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

up pour laetissia

:wub:

alors les filles vous en êtes où de vos démarches?

Moi je ne sais toujours pas si c'est bon :unsure:

pas de réponse = ok

on va dire que c'est bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Minibou,

Laetissia,je n'ai pas suivi mais :wub:

Ici c'est parti,çà roule...

Mon salaire est arrivé bien tronqué ce mois ci,le papier caf est en cours de réception chez ma gestionnaire,on verra ce que çà donne...

Mais sinon quel confort en effet.. mon loulou est hospitalisé en réanimation depuis 2 semaines et demies et je peux me consacrer à lui autant que nécessaire+avoir du temps pour mon grand.C'est sur que j'aurais préféré ne jamais connaitre tout çà mais ouf que çà existe!!!!

Minibou je croise pour le pas de nouvelles,bonnes nouvelles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on te paie bien tous les jours sauf ceux que tu prends en présence parentale?

c'est bien si ça peut te permettre de t'occuper de ton loulou.

Le problème avec la partie CAF c'est que ça met un peu de temps car il faut d'abord que la gestionnaire remplisse le papier mais ça vient toujours :)

bon courage

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas suivi non plus pour Laetissia mais :wub:

Edes, :hug: pour vous. Je te donne d'autres nouvelles par mp dès que j'ai un moment (depuis le temps que je veux t'écrire :blush: )

Minibou, :clover: pour que les nouvelles soient bonnes.

Je n'ai pas pris le cpp mais je le garde sous le coude en cas de rechute. Au moins, je sais que cela existe et je ne serai pas prise au dépourvu si je dois faire les papiers "en urgence". Pour le moment, Gabin se porte bien. Donc on croise pour que cela continue comme ça. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on te paie bien tous les jours sauf ceux que tu prends en présence parentale?

c'est bien si ça peut te permettre de t'occuper de ton loulou.

Le problème avec la partie CAF c'est que ça met un peu de temps car il faut d'abord que la gestionnaire remplisse le papier mais ça vient toujours :)

bon courage

:wub:

oui Minibou on me paie tout comme tu avais dit :)

Pour la caf on attend ce n'est pas grave du moment que çà vient.

On attend aussi la notification mdph,mais çà c'est plus l'hopital qui nous la réclame.

Bonne semaine.

pourquoi l'hopital veut ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Suite à la découverte fortuite de ce congé, je ne trouve personne pour me renseigner, y compris au rectorat qui m'en a parlé.

Je travaille à temps partiel (75%) afin d'être libérée 1 journée par semaine pour la prise en charge de ma fille autiste de haut niveau. Elle consulte une neuro-psychologue et une psychomotricienne (en alternance les lundis) à 1 heure de route de la maison. Je touche l'AEEH + complément 2 mais la perte financière est relativement importante puisque les PEC ne sont pas remboursées (respectivement 42 et 56 euros).

Pensez-vous que je puisse demander le congé juste pour les jours de RDV ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu touches le complément aeeh, ce n'est pas possible de toucher ajpp. par contre, c'est souvent (pour nous) plus avantageux de toucher l'ajpp que le complément aeeh.

à ta place, j'aurais demandé un congé de présence parentale à la place du 75 %.

bon ben moi j'ai reçu un courrier de la CAF. On me demande de remplir un papier pour renouveler le congé à compter du 1/11, de me retaper tout le dossier médical SAUF que j'ai demander le renouvellement en septembre...

pffff

je ne vois pas pourquoi j'ai reçu ça... Je suis perdue.

faut que j'appelle quelqu'un de la CAf en étant quasi certaines qu'ils ne seront pas me dire pourquoi j'ai reçu ça!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse qui confirme ce qu'un membre de mon association de parent d'enfants autistes m'a dit. Par contre, il y a des conditions de ressources et nous les dépassons de peu ....

En tout cas, bon courage dans vos combats .... c'est difficile d'avoir un enfant malade et ou handicapé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...