Aller au contenu

Le congé de Présence Parentale


Kikie

Messages recommandés

des conditions de ressources pour demander l'ajpp?

il n'y a rien de tel.

ce n'est pas soumis à des conditions particulières. il faut juste avoir un certificat médical.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas trop pourquoi. Ce qui est important pour l'hôpital c'est l'ALD.

On ne m'a jamais rien demandé concernant l'ajpp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf! La caf avait envoyé le courrier trop tôt et depuis, ils ont traité mon dossier. Donc pas de nouveau dossier à refaire! :heat:

C'est donc bon pour le renouvellement de mon congé! :yahoo:

Je suis soulagée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne nouvelle minibou :wub: Quel soulagement pour toi ! Et pour ton mari, ça donne quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne nouvelle minibou :wub: Quel soulagement pour toi ! Et pour ton mari, ça donne quoi ?

Le dossier est accepté et est valable pour les deux. Donc on est tous les deux officiellement en congé de présence parentale à mi temps.

Je bosse en début de semaine, il bosse en fin de semaine.

On s'occupe chacun à notre tour de la miss, RDV et compagnie. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

J'ai commencé à me renseigner pour le congé et c'est la galère .... Ma gestionnaire m'a dit que je pouvais le prendre et que je devais faire un calendrier mensuel .... (elle s'est bien renseigné). Par contre, impossible de savoir si je peux annuler mon temps partiel pour ce congé ! De même, d'un point de vue pratique, que va-t-il advenir de mon complément de temps partiel (mon collègue du lundi) ? Les RDV de ma fille se sont espacés (1 tous les 15 jours) donc je n'aurai pas besoin de tous mes lundis .... Du coup, je doute et je n'ose plus faire les démarches.

D'un point de vue financier, comment serais-je payée ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai commencé à me renseigner pour le congé et c'est la galère .... Ma gestionnaire m'a dit que je pouvais le prendre et que je devais faire un calendrier mensuel .... (elle s'est bien renseigné). Par contre, impossible de savoir si je peux annuler mon temps partiel pour ce congé ! De même, d'un point de vue pratique, que va-t-il advenir de mon complément de temps partiel (mon collègue du lundi) ? Les RDV de ma fille se sont espacés (1 tous les 15 jours) donc je n'aurai pas besoin de tous mes lundis .... Du coup, je doute et je n'ose plus faire les démarches.

D'un point de vue financier, comment serais-je payée ?

Merci

Je pense que tu peux annuler ton temps partiel pour te mettre en présence parentale. A ta place, je garderais tous les lundis (plus simple à gérer pour l'inspection et comme ça ton complément pourra rester sur son poste). et puis ça te laissera du temps aussi pour te poser et pour caser d'autres RDV si besoin.

C'est bien mieux payé qu'un temps partiel. tu gagneras beaucoup plus c'est sûr.

Tu seras payée tous les jours SAUF le lundi (vacances payées à temps plein). Donc tu perds peu de salaire par rapport à un temps plein. En plus c'est la CAF qui paiera le lundi (41 euros et des brouettes). Donc en bossant en présence parentale en prenant un jour, tu seras presque payée comme un temps plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh punaise, je suis furieuse contre ma gestionnaire ! On me réclame 1500 € de trop perçu sur ma période de congé de présence parentale. Elle n'a pas été fichue, cette dame, de calculer mon salaire correctement ??! Déjà qu'elle ne connaissait rien à ce congé, elle aurait mieux fait de refiler mon dossier à quelqu'un de compétent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh comment c'est possible ça!!

Ça fait plus de 20 jours d'erreurs!! Comment a t elle fait?

Est ce vrai seulement? Comment sait elle qu'elle s'est trompée???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la trésorerie générale qui me reclame cet argent mis en recouvrement par quelqu'un à l'IA. Je n'ai pas eu ma gestionnaire en ligne, seulement sa collègue. Effectivement, ça fait un mois de salaire complet, ce n'est donc pas possible...? Je sens que je ne vais pas être très aimable. Les fiches de paye sont bizarres : une ligne de trop perçu pour le mois de février (logique) puis, en mai, un rappel de trop perçu (950€) pour ce même mois de février...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...