Jump to content
am51

Evaluer en expression corporelle

Recommended Posts

am51

Bonjour,

Je suis en train de feuilleter "Danser en maternelle, 69 jeux d'entraînement à l'expression corporelle rythmée" chez RETZ pour préparer une séquence en expression corporelle.

J'y ai déjà trouvé beaucoup d'idées, beaucoup de jeux à mettre en place MAIS je ne vois pas comment procéder pour évaluer !

Et en farfouillant sur EDP, je n'ai rien trouvé, peut-être ai-je loupé un fil ?

Avez-vous des idées, des conseils...?

Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites
am51

57 vues et pas une seule piste de réponse?

Je viens de "finir" ma séquence et toujours pas trouvé comment on évalue... Je pense baser mon observation sur : jouer des rôles différents (danseur, spectateur, meneur).

Qu'en pensez-vous?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lalibela

Dans les séquences de l'IUFM de la Réunion, les unités d'apprentissage concernant l'expression corporelle donnent des exemples d'évaluation, qui sont souvent des représentations devant un public (une autre classe). Tu y observes alors les comportements des élèves, à la lumière de tout ce que tu as pu observer durant la séquence (évaluer surtout les progrès).

Share this post


Link to post
Share on other sites
am51

Merci Lalibela pour ta réponse et pour les liens.

Je reprendrai la danse sur Pierre et le loup de Prokofiev, je pourrai alors prévoir une représentation !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...