Jump to content
Tinsel

Travaux à l'école

Recommended Posts

Tinsel

Bonsoir

Ça devait commencer en juillet dernier, finalement c'était aujourd'hui... Bref, nous y voilà. Ils construisent une nouvelle école de l'autre côté de la cour, donc pendant la durée des travaux la place du village devait être fermée et sécurisée pour nos récré et la cour habituelle classée en chantier.

Là ce soir notre préau a été partiellement détruit, j'imagine que le reste sera fait demain. Et ils ont mis des barrières qui nous laissent accès à la moitié de notre cour habituelle, et qui vont à 1m du préau non démoli.

Vous me confirmez que si demain je ne juge pas cela suffisant pour la sécurité, je ne dois pas laisser les enfants sortir dans la cour, et je dois en informer la mairie. C'est bien cela?

Autre chose, que ce soit cette 1/2 cour ou la place qu'on aura peut-être un jour, cela sera vraiment très petit. Y'a-t-il, par hasard, un texte indiquant la surface minimum de la cour de récréation, et est-ce valable même en période de chantier (jusqu'en juin quand même...)

Enfin, nous n'aurons plus qu'un seul WC à l'intérieur de l'école. Les sanitaires de la cour n'étant plus accessibles. Y-a-t-il quelque chose qui nous interdit de n'avoir qu'un WC pour 40 élèves + 3 adultes?

Je ne cherche pas du tout à embêter le monde, je sais bien qu'on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Quand les travaux seront finis ont aura de belles classes. Mais entre la petite cour et le WC à l'intérieur, je crains quand même qu'il y ait un soucis à un moment.

Pepettebond

1 wc pour 10 et si plus agés que maternelle distinction filles garçons

il existe des cabines de wc type chantier qui se louent et se posent où l'on veut ' faut la place bien entenduhttp://www.weill-assainissement.com/location_wc_chimique/location_wc_manifestation.htm

et pour la cour , il faut un espace proyéger ça c'est impératif l

e reste des recommandations http://pedagogie.ac-toulouse.fr/lotec/spip/eps46/IMG/cour_preau.pdf

Tinsel

Oui mais un WC pour 10 c'est pour une construction neuve, non? Là pour une période transitoire on doit garder les mêmes normes? De même pour la taille de la cour. Ils disent minimum 200m², là je pense qu'on va être en dessous.

Tinsel
:ohmy: Dans ton truc Pepettebond ils disent que la cour doit faire au moins 0.8m² par élève!!!! Vous imaginez?!?

Pepettebond

:ohmy: Dans ton truc Pepettebond ils disent que la cour doit faire au moins 0.8m² par élève!!!! Vous imaginez?!?

c'est pas mon truc c'est celui d'un site acmo IA :getlost::)

Et les wc c'est pas que neuf c'est tout le temps c'est une norme hygiène ....

dada

Tinsel, appelle ton IEN, soit il te répondra ou se mettra en relation avec ton maire, soit il t'enverra vers le référent ACMO de ta circonscription.

D'ailleurs j'y pense, fais plutot cette démarche par mail en insistant sur la sécurité et l'hygiène...

Tinsel

OK je ferais ça. Compliqué car la secrétaire de circo est en arrêt depuis 1 mois, donc ils ne traitent que les urgences, mais je pense que c'est justement l'ACMO qui lit les mail.

Notre maire est allé voir l'IEN il y a un mois environ pour lui expliquer qu'il allait construire une nouvelle école, et l'IEN l'avait lu dans les PV de conseil d'école.

Poupoule54

hum hum ... du coup, moi si c'est un WC pour 10, je suis loin d'etre dans les clous !

230 élèves en élementaire ... 5 WC filles, 3 wc garcons et 5 "pissotières" ...

Et sans chauffage ...

Tinsel

Rolala les travaux ça craint! Avec le tracto qui déplace les gravas pendant la récré (mais il se met "lojn" du grillage).

J'en envoyé un mail à l'inspection ce matin, mais pas de photo, j'ai pas osé. J'attends d'avoir une réponse.

post-70268-0-14032800-1354793965_thumb.j

dada

Rolala les travaux ça craint! Avec le tracto qui déplace les gravas pendant la récré (mais il se met "lojn" du grillage).

J'en envoyé un mail à l'inspection ce matin, mais pas de photo, j'ai pas osé. J'attends d'avoir une réponse.

Tu aurais dû envoyer la photo.

Tinsel

Réponse de l'inspectrice: "je vous demande d'être tolérante, même si je comprends bien vos inquiétudes."

sweetyvoice
:secret: envoie la photo :noelblush:

Tinsel

Je ne l'ai pas envoyé car l'inspectrice nous parle régulièrement des parents qui guettent le moindre faux pas des instits, qui se cachent derrière des buissons pour observer la cour, qui chronomètrent les récrés, et qui envoient même des photos à l'inspection.

Là avec mon mail, elle ne pourra pas dire qu'elle ne savait pas quand un parent viendra se plaindre. Je pense que ça arrivera car je pense qu'ils vont se plaindre au maire, qui va les envoyer bouler en leur disant "gnagnagna" comme il m'a dit à moi ce matin, et donc qu'ils iront vers l'inspectrice.

Pepettebond

Ca craint , envoie la photo, ce serait moi plus de récré dehors tant que cela ressemble à ça ...

Pepettebond

Réponse de l'inspectrice: "je vous demande d'être tolérante, même si je comprends bien vos inquiétudes."

:scratch: réponse écrite ou orale ???, parce eb cas de soucis on te dira que tu n'avais pas bien décrit la situation et que on t'a bien sur rappelé que tu devais prendre toutes les mesures pour que les élèves soient en sécurité ...

Tinsel

:scratch: réponse écrite ou orale ???, parce eb cas de soucis on te dira que tu n'avais pas bien décrit la situation et que on t'a bien sur rappelé que tu devais prendre toutes les mesures pour que les élèves soient en sécurité ...

Réponse par mail à mon mail.

De toute façon en cas d'accident je serai mise en cause, quoi que m'ait dit l'inspectrice, c'est évident.

Pepettebond

De toute façon en cas d'accident je serai mise en cause, quoi que m'ait dit l'inspectrice, c'est évident.

garde précieusement ce mail

Et franchement invente pendant quelques jours la récréation à l'intérieur tant que cela ressemble à ta photo , il me semble qu'il y a quand même quelques risques avec les engine de travaux ....

Tinsel

Quand ça ne ressemblera plus à ça et que tout sera détruit, on aura une cour! C'est ça le pire! Il faudra que les camions puissent passer dans notre cour donc là on nous sécurisera la place du village.

A l'intérieur ça veut dire récré en classe, on n'a pas d'autre pièce.

dada

Fais copie de tes courriers à un syndicat et à l'autonome que tu sois couverte en cas d'accident.

Pepettebond

Quand ça ne ressemblera plus à ça et que tout sera détruit, on aura une cour! C'est ça le pire! Il faudra que les camions puissent passer dans notre cour donc là on nous sécurisera la place du village.

A l'intérieur ça veut dire récré en classe, c'est ce que l'on appelle une mesure conservatoire je l'ai utilisée pendant 3 semaines il y a 8 ans le mur de béton de la cour tombait par pans entier ....on n'a pas d'autre pièce.

Tinsel

OK merci pour votre vision et vos bonnes précautions.

Je vais faire un peu de tout ça.