Jump to content
Sign in to follow this  
Pascaline83

Questionnaire à l'attention des parents d'élèves :)

Recommended Posts

Pascaline83

Bonjour.

Dans le cadre de mon mémoire de M2, je mène une étude sur l'enseignement des sujets sensibles à l'école primaire et notamment le génocide Juif/Tzigane, la déportation, les camps etc..

Je suis actuellement en train d'enquêter auprès de parents d'élèves, pour connaître leur avis sur la question.

Si vous pouviez répondre au questionnaire ci-joint et me le renvoyer par mail à :

pascaline.lieugaut@gmail.com , cela me serait précieux :)

Par avance merci.

1) Etes-vous attentifs aux programmes que vos enfants abordent à l'école ? Pourquoi ?

2) Saviez-vous que les violences de la Seconde Guerre Mondiale sont au programme du Cycle III sous l'intitulé suivant : « La violence du XX ème siècle : les deux conflits mondiaux ; l'extermination des Juifs et des Tziganes par les Nazis : un crime contre l'humanité. » ?

Oui

Non

3) Que pensez vous de la présence de ce chapitre de l'Histoire dans les programmes de l'école élémentaire ?

4) Avez-vous des craintes par rapport au fait que vos enfants soient confrontés au génocide Juif ? Lesquelles ?

5) Est-ce un sujet dont vous avez déjà parlé à la maison ? Dans quel contexte ?

6) Informations vous concernant:

Genre: Homme/Femme

Profession:

Nombre d'enfants:

Dans quelles classes sont scolarisés vos enfants?