Jump to content
PommeD'Api

"Formation" C2i2e

Recommended Posts

PommeD'Api

Bonsoir,

Dites, je me demandais : dans vos académies/IUFM, la certification du C2i2e se fait sous quelle forme ?

J'ai l'impression que sur mon IUFM, c'est un truc super compliqué (on nous demanderait d'être des informaticiens en herbe qu'on ne s'y prendrait pas autrement).

J'ai ouïe dire que dans certaines facs, une partie au moins des items à valider se faisait juste en assistant à des CM sur le sujet : info ou intox ?

Smurfy45

Moi, l'année dernière, c'était plusieurs travaux que l'on nous a fait faire en cours (je crois qu'il y avait un questionnaire, un sujet "judiciaire", on devait faire un netvibes et une pratique en classe examiné par un prof d'iufm). Si mes souvenirs st bons c'est ça.

C'était facile car le prof était sympa et nous aidait, et on s'aidait entre étudiants. :)

amandinedine

Pareil pour nous, des trucs simples a faire et le prof nous aidait quand on bloquait....

PommeD'Api

Pfff nous ça râle à fond. Ils nous demandent des trucs improbables et pas très clairs (si ce n'est le netvibes, ça encore ça allait) et les tuteurs voilà voilà quoi. Niveau aide, on a vu mieux. Ca nous prend un temps de malade en plus (alors qu'on a un peu autre chose à faire cette année).

seb84450

Sur l'académie d'Aix-Marseille, ce sont les IUFM qui se chargent de le valider. En gros, pendant l'année de M2, on a des devoirs à rendre (diaporama animé, séquence de pratique des tice,...) et à poster sur la plateforme communautaire ce qui permet de valider les items du C2i2e.

Du coup, nous on voit rien vu que c'est intégré dans ce qu'on nous demande dans les différents modules

tefie

Savez-vous si pour les candidats libres admis, il y aura une formation proposée directement par l'académie l'année de la titularisation ? merci !

amandinedine

Honnêtement j'en doute mais ce n'est que mon avis...

blabliblabla

moi aussi je me le demande!

dine37

dans l'académie orléans tours, je crois qu'il y a une formation pour les PES qui n'ont pas le C2I2e.

tefie

dans l'académie orléans tours, je crois qu'il y a une formation pour les PES qui n'ont pas le C2I2e.

il me semble que j'en ai vaguement entendu parler...ça doit dépendre des académies !

Chichile

et Versailles?

PommeD'Api

L'université de Cergy-Pontoise propose la certification aux candidats libres. Mais deux choses à préciser :

- L'inscription en tant que candidat libre coûte une fortune (400 euros si mes souvenirs sont bons)

- La certification dans cette fac est... difficile, chronophage (méga hyper chronophage) et prise de tête à fond les manivelles.

Bref, si tu trouves mieux ailleurs, je crois que ce serait préférable.

Chichile

je confirme les 400e, donc c'est mort, rien que pour le principe

Mayanne48

Sur Montpellier, on peut passer un DU C2i2e, mais c'est environ 380€ pour les candidats libres (de mémoire).

Je m'y étais inscrite et en fait, on m'a envoyé ce mail :

"Bonjour,

Sachez que si vous réussissez le concours du CRPE, votre diplôme du C2I2E vous sera financé lors de votre stagiairisation.

Si vous souhaitez tout de même vous inscrire au DU mis en place à l'IUFM pour cette année, nous prendrons en compte votre demande en commission.

Cordialement."

Donc, mieux vaut attendre l'an prochain !

knack

Ça c'est une bonne nouvelle..je le passe a l'IUFM de Cergy car j'y suis inscrite pour la prépa des oraux, si je rate je dois payer 200 euros pour la repasser, mais du coup j'attendrai l'an prochain...mais Comme je vais la réussir cette m***

yesIcan

Sur Montpellier, on peut passer un DU C2i2e, mais c'est environ 380€ pour les candidats libres (de mémoire).

Je m'y étais inscrite et en fait, on m'a envoyé ce mail :

"Bonjour,

Sachez que si vous réussissez le concours du CRPE, votre diplôme du C2I2E vous sera financé lors de votre stagiairisation.

Si vous souhaitez tout de même vous inscrire au DU mis en place à l'IUFM pour cette année, nous prendrons en compte votre demande en commission.

Cordialement."

Donc, mieux vaut attendre l'an prochain !

Tu me rassures, j'ai le C2I mais pas le C2Ie et je compte bien ne pas m'en inquiéter cette année. Si je rate l'oral, j'en fais quoi de mon C2Ie??? Espérons que ce soit effectivement financé ...