Jump to content

Recommended Posts

Caro753

Bonjour à tous,

Tout d'abord excusez-moi si je ne poste pas au bon endroit, je ne savais pas exactement où poser ma question.

Je suis ASEM et j'aimerais faire quelque chose avec les enfants pour l'anniversaire de la maîtresse. Je voudrais leur faire faire quelque chose de simple (surtout car il va falloir le faire de manière très discrète) mais qui change de l'éternel carnet de dessins... Des idées ?

Des cadeaux qui vous ont plu ?

Merci d'avance pour votre aide !

ChantillyFraise

Déjà rien que l'intention me ferait SUPER MEGA PLAISIR!!!!

Trouver une idée avec les empreintes de mains de tous les enfants mais pas super discret.... Je réfléchis et poste si je trouve!

sosogirafe

Des idées je ne sais pas là à chaud, mais s'ils font la sieste et que la maîtresse ne vient pas dans le dortoir, peut-être rogner un peu la sieste pour le faire à ce moment-là? (lol)

BayAmO

Ah ouais! une toile avec l'empreinte de tous les enfants de toutes les couleurs j'adorerais ! :)

Eloo

Un pot de bisous d'amour! (avec du rouge à lèvres sur du beau papier)! Prévoir les lingettes pas loin parce que pour le coup.. elle risque de remarquer :D

Lady Oscar

Tu feras ça sur temps de classe avec la maîtresse dans la classe ou à un moment hors de sa présence?

Caro753

Arf le problème c'est que ce n'est pas moi qui gère la sieste mais ma collègue (je ne suis présente que le matin). Ceci dit je la mettrais certainement dans la confidence donc si elle est d'accord elle peut m'aider.

Je pensais faire ça, d'une part à la garderie du matin pour les enfants qui viennent à ce moment-là et d'autre part un petit peu le matin : en fait les enfants sont en jeux libres dans une salle sous la surveillance de la maîtresse pendant que moi je fais petit-déjeuner ceux qui veulent dans une salle à côté, donc j'ai la possibilité de faire passer plusieurs enfants à ce moment là, d'autant plus que je suis sans arrêt entrain d'appeler l'un ou l'autre parce qu'il a oublié d'accrocher son étiquette-prénom de présence, de me donner son cahier de liaison... donc bref ça ne paraîtra pas louche. J'ai aussi un créneau après la cantine pour les enfants qui restent.

Vos idées sont très sympas mais j'aimerais un truc qui ne se range pas au grenier deux jours après si vous voyez ce que je veux dire :blush: Au début j'avais pensé leur faire faire chacun un petit dessin sur une feuille A3 que j'aurais voulu plastifier pour faire comme un sous-main mais nous n'avons pas de plastifieuse A3 grrr. Après je me suis dit essayer, avec une boîte recouverte de papier, de faire un pot à crayons encore avec les dessins des enfants... le souci ? Les enfants sont 31... donc ça risque de faire un peu petit pour qu'ils puissent faire chacun un dessin... On m'a donné l'idée aussi de faire dessiner les enfants sur un tablier de cuisine ! Super idée mais il me faut des feutres spéciaux que l'on a pas. Bref je vais me creuser encore les méninges mais je garde vos suggestions sous le coude :)

Ekole

Bonsoir,

Faire dessiner la maîtresse par chaque élève ne te plait pas? Pourquoi pas un CD sur lequel les élèves parlent d'elle?

Caro753

Ah oui Ekole, ce sont de super idées ! J'aime beaucoup l'idée du CD bien que je ne sais pas si nous disposons du matériel.

Je garde les idées pour l'année prochaine car son anniversaire est demain !

Je vous montre le résultat, ce ne sont pas des oeuvres d'art (j'ai du faire tout cela en une matinée !) mais comme on dit c'est l'intention qui compte :)

- Une horloge IKEA décorée (j'ai trouvé le tuto quelque part sur ce forum !) : les PS ont colorié chacun un nombre, les MS ont fait chacun un petit dessin que j'ai collé à l'intérieur. J'ai ajouté une gomette de couleur à chaque heure.

- Un pot à crayons avec une boite de pringles découpée et entourée de papier sur lequel j'ai délimité 13 cases dans lesquelles chaque enfant de GS a fait un petit dessin.

Cadeauxmaitresse_zpsb99cf2bd.jpg

Au dos du carton de l'horloge j'ai écrit l'année et joyeux anniversaire + les prénoms des 31 enfants.

Merci à toutes pour votre aide :)

Samarian

je suis très fan de la pendule, quels jolis cadeaux !

charlotine

Elle a de la chance d'avoir une ageem comme toi!

Une Atsem ...sorry

• Upvote 1

azerty86000

Oui c'est vraiment sympa de ta part ! :)

Après, je ne me plains pas, j'ai moi aussi une ATSEM en or ! :wub:

BayAmO

bravo ! très sympa ces cadeaux ! :)

la maitresse a-t-elle été contente ?

Caro753

Je pense que oui, elle a accroché l'horloge au mur dès le lendemain et le pot à crayons trône sur son bureau :)

Elle a même accroché le carton de l'horloge où j'avais écrit au dos l'année, le prénom des enfants et "joyeux anniversaire".

cm88

Up je remonte, petite idée cadeau plaisir/utile, un petit bijou de sac (ou porte-clés!) qui, pour la somme de 6€, fait 5€ de don à la Ligue contre le cancer.
10256578_237072383148024_491768964123612

Avec mot de votre choix bien entendu :)
(Il existe d'autres articles, boucles d'oreilles, bracelets, bagues, ...)
C'est l'association ''Un bracelet contre le cancer'' qui lance cette initiative, la créatrice et présidente de l'association est Nanoucknard, membre d'edp.
Voici le lien du blog, allez voir dans le book pour choisir (le formulaire de commande se trouve à la fin du pdf du book) :
http://1bclc.org/
Voici la page FB :
https://www.facebook.com/UnBraceletContreLeCancer?fref=photo

mariew

Alors là super bonne idée systa, j'avais vu ce porte clés, mais je n'avais pas pensé aux cadeaux de fin d'année!!! je prépare ma commande tout de suite, et je vais demander à ce que l'argent soit pour apo :)

cm88

gwenadroop

Merci pour l'idée. Je connaissais mais je n'y pensais plus. Je vais faire cela. Allier l'utile à l'agréable.

mava3

Je remonte ce sujet, j'aimerais faire un cadeau à mon atsem pour son anniversaire par les enfants, ainsi qu'à sa soeur qui nous accueille dans son magasin (fleuriste) pour faire un petit bouquet pour chaque élève, et tout ça gratuitement...  bref 2 soeurs formidables que j'aimerais remercier...

j'ai trouvé cette idée