Aller au contenu

jeux à règles ou jeux co en ps ms


amandinedine

Messages recommandés

Bonjour

Je suis PES cette année et j'ai une classe de 20 élèves de PS MS.

Pour les deux premières périodes j'ai fait quelques jeux collectifs avec les élèves, mais là je sèche complètement !

Auriez vous des idées de jeux collectifs ou meme des jeux à règles que je pourrai mettre en place avec les élèves ?

Je cherche un jeux dans lequel des variantes sont possibles, ou tout du moins un jeu qui peut tenir sur la période à raison d'une séance par semaine...

La période dernière nous avons joué aux lapins dans leur terrier, ils ont adoré ! Il y a eu aussi le jeu des pecheurs et la rivière aux crocodiles...

Que me conseillez vous pour la période 3 ?? Qu'allez vous faire de votre côté ? :/ Je ne sais pas dans quelle direction aller..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'ai décidé de réaliser une unité d'apprentissage sur le lancer en commençant avec des jeux du genre les balles brûlantes, le chamboule-tout, ...le tout pour voir ce qu'ils sont capables de faire afin d'ensuite mettre en place des ateliers pour apprendre à tirer loin, haut puis avec précision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En période 2, tous les jeudis nous faisons des ateliers de lancer. Nous allons débuter la lutte en période 3, toujours sur le créneau du jeudi.

C'est le mardi qui me pose souci pour le moment, j'dois faire des jeux co ou des jeux à règles mais pff j'sais pas où aller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...