Aller au contenu

Grossesse et concours/première année, comment ça se passe ?


Nele

Messages recommandés

Je me joins à vous les filles, moi aussi je passerai les oraux enceinte. Cette situation m'angoisse un peu, j'ai peur d'avoir un problème qui pourrait m'empecher de me présenter aux épreuves orales( mon bébé est prévu pour mi-aout).

Avoir ce bébé est un choix et effectivement ce n'est pas nous qui décidons quand l'embryon va s'accrocher. Alors, Dele, si tu veux ce bébé n'hésite pas, je crois qu'il n'y a jamais de moment parfait pour le faire et puis, je pense, que les humais sont capables de s'adapter à de nombreuses situations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'aurais aimé commencé les test bébé l'an dernier, mais avec le master en alternance (un jour par semaine dans une classe + le mémoire + les oraux pour valider le master, le ce2 et tout le tralala), on a décidé de repousser. Mais bon, repousser repousser... quand je vois des copines qui loupent et loupent et reloupent leur concours et mettent leur vie familiale en pause, ça me fait peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Et bien Nele, je vois que nous sommes dans ce même raisonnement dilemmatique...

Ça fait plusieurs mois que nous souhaitons avoir un enfant, et pourtant nous ne franchissons pas le pas, juste à cause de ce concours et d'un éventuel oral. J'ai toujours l'impression que nos chances se réduisent avec un gros bidou face au jury: et même si je sais que certaines ont décroché le concours en étant enceinte, je n'arrive pas à m'enlever cette idée de la tête.

Après, comme ça a été dit plus haut, ce n'est jamais le bon moment... Maintenant c'est l'oral, puis ce sera (souhaitons le!) la première année, stressante, puis la titularisation... Ça fait presque deux ans.

Du coup aujourd'hui je me dis, un peu comme Jmesirard, que notre vie perso et notre désir de fonder une famille, d'avancer, ne doit pas passer à la trappe pour le CRPE. Je ne suis pas assez patiente (et je prends de l'age!), alors les essais bébés, c'est pour (très) bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première année après concours est considérée comme encore scolaire ? (le repport de scolarité dont tu parles).

C'est à réfléchir (pour quand il sera en route, ça dépendra aussi de la nature, si ça se trouve on va avoir du mal).

Comment ca scolaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je l'ai tenté ! Je suis admissible et aussi enceinte... mais pour moi c'est le ponpon car je dois accoucher le ... 1 er juin... et là c'est stressant. normalement ca aurait dû coller mais ils ont décalés les oraux...

En fait ca fait longtemps qu'on veut un enfant, et ca a pris a ce moment là ! Je devais penser tellement au concours que c'etait propice (et oui on décide quand on essaie mais pas quand ca prend,dis toi que ca peut etre très long !) En meme temps, ce concours je le veux mais malheureusement ma volonté peut ne suffit pas et reporter un projet de grossesse pour un hypothétique concours, c'est dommage. Car imagine que tu n'as pas ton concours... tu as tout perdu car tu n'as pas de bebe non plus... Enfin c'est mon avis !

Je pense qu'il ne faut pas faire trop de plan sur la comete, car il y a trop de "si". pour ma part j'ai fonctionné comme ca pdt 4 ans et rien n'a avancé comme je le voulais, donc maintenant je fais au jour le jour et c'est bien mieux !

Donc, mon avis donne toi toutes les chances pour réussir ton concours mais ne mets pas ta vie sur pause pour autant.

par contre les commentaires de shandramouki me rassurent ! car c'est malgres tout stressant !

je crois que tu devrais les contacter car il est possible d'avancer la session des oraux pour toi, en tout cas ca se passait comme ca avant 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Oui j'ai été dans ce cas, j'avais 6 mois et une copine à moi en avait 9 ! Et nous avons eu les 2 le concours sans soucis. Nous avons demandé un report de scolarité d'un an pour cause de maternité et nous avons pris notre poste l'annéE scolaire suivante sans problème ... enfIn preSQUE PUISQUE Je je suis retombée enceinte mais ça c'est une autre histoire ... Tout ça pour te dire que c'est tout à fait possible :)

D'où ma question sur le "encore considéré" comme études la première année après l'oral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles

Je me joins à vous.. Je suis rassurée quand je lis vos témoignage, je pensais être la seule dans ce cas!! Et non!

Moi aussi j'ai tellement hâte d'avoir un bébé. Mais master, mémoire concours je me suis résignée à repousser au grand damne de mon mari. Donc voilà ce que j'ai décidé je lance le bébé ou du moins j'essaie vers avril, comme ça je peux passer les oraux sans trop que ça se voit. Puis si admise je l'espère, je prendrai comme toutes les femmes mon cong mat et du coup cela reportera l'année de stage sans perdre le bénéfice du concours. Après ouais c'est clair que se sera dur avec un bébé et une année de stress, qui doit dit en passant sera moins stressante que c'est deux années de galère.mais reporter reporter et reporter stop. Comme dit plus haut vivons le moment présent et je suis sur qu'on pourra gérer!! On a déjà gérer des choses beaucoup plus dur que la venue d'un adorable enfant. Et que de mieux que d'entendre son enfant nous dire ze t'aime ou mamon!! Einh???!!

Allez on va y arriver. Penson pour le moment à aujourd'hui et adviendra que pourra

Ce concours nous bouffe comme même!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai passé les oraux enceinte en 2010 et j'ai lamentablement échoué avec une note éliminatoire alors que je pensais avoir réussi.

Bref, je voulais pas recommencer de la même façon cette année, alors je retente les essais bébé uniquement en juin. Sinon en cas d'échec, je me demanderai toute ma vie si c'est à cause de la grossesse, de moi, etc etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins stressante? Ne va pas trop vite... C'est pas facile tous les jours, on nous demande pas mal cette Année la, et ce sans le recul nécessaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stressante oui mais je pense qu'il y aura moins de pression. Après voilà je nai plus envie de remettre ce projet de ma vie si important au lendemain tout ça pour le concours !! C'est clair que j'ai envie d'enseigner.. Je vais gères les deux en même temps. D'autre l'ont fait pourquoi pas nous!! Ce sera dur mais pas insurmontable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...